Toujours à la recherche de nouvelles idées pour barioler notre société de marques diverses, le monde de la publicité se dote d’une nouvelle arme. Reactrix est un système de haute technologie reposant sur un principe simple : la réaction à la présence. Concrètement, une image est affichée au sol, le client potentiel passe au dessus et l’image réagit en fonction.
Prenons comme exemple le petit Thomas qui gambade joyeusement avec son géniteur dans un centre commercial, soudain une publicité Kinder s’anime à ses pieds avec un sournois “ton papa a t’il acheté des Pingui aujourd’hui ?” Pas de chance, le petit Thomas n’a que 3 ans et ne sait pas lire. Il faudra donc doter le système du son, ce qui n’est pas encore le cas. Le résultat est visible ici.
J’espère que les gens utiliseront ces plaques au sol pour y faire chier leurs ciens, chats et autres éléphants ! C’est ça le monde de demain ? Alors sans moi merci.
Et voila, un nouveau secteur qui va être concquis par les pubs, le sol. Ca peut faire con dit comme ça, mais la machine ne recule jamais, et l’espace dit “libre” va aller en s’amenuisant…
A quand les murs longeant les autoroutes à la Brazil ? (je suis sur qu’on va y arriver)
Et puis après, des panneaux dans les stations de ski, des panneaux sur la plage, dans la mer, sur les bagnoles etc…
C’était dans Minority Report la reconnaissance rétinienne avec publicité adaptée individuellement ?
Les secteurs qui génèrent de l’argent se développeront toujours un peu plus. Y’a rien d’étonnant à ça. Maintenant oui, c’est sûr, on s’en passerait bien, parfois…
À Montréal, on avait un truc du même genre qui bougeait en plus par intermittence… J’vous raconte pas la flippe quand tu vois le truc bouger alors que tu as encore la tête dans le cul !!!
Dès qu’il y a une nouveauté potentielle dans le secteur de la pub tout le monde gerbe sans avoir rien vu. Regardez-vous: 6 commentaires, chaque fois pareil.
C’est un peu comme si quand on avait inventé le hologramme, les gens avaient voulu rentabiliser leur invention en COMMENCANT par une application publicitaire tout le monde aurait dit encore une innovation de merde à la solde des méchants publicitaires capitalistes qui veulent nous bourrer le cerveau comme dans les bouquins SF (j’exagère à peine).
Il va falloir vous y faire toute innovation cherche à se rentabiliser et chaque nouveauté media sera exploitée par la pub. Comme si on ralait à cause du sms parcequ’on recoit des pubs.
Alors, je dis juste wait & see…
Et si dans 10 ans il y en a partout, là on pourra raler…
[quote]
Il va falloir vous y faire toute innovation cherche à se rentabiliser et chaque nouveauté media sera exploitée par la pub. Comme si on ralait à cause du sms parcequ’on recoit des pubs.
Ca ok, je veux bien, mais je vois pas en quoi des écrans sur le sols est une invention dont on peut attendre quelque chose d’utile, donc pour moi, rentabilité ou pas par la pub, c’est n’est qu’une pollution visuelle de plus, j’en ai pas besoin.
[quote]
Alors, je dis juste wait & see…
Et si dans 10 ans il y en a partout, là on pourra raler…
[/quote]Ouais, mais comme tu dis, si on regarde sans rien faire et si on se dit tous “on verra le potentiel du truc quand ce sera bien installé” bah il sera trop tard. Laisser faire ce genre de chose et en se disant “on réagira quand ça pétera vraiment, si ça pète” est selon moi bien dangereux.
[quote]C’était dans Minority Report la reconnaissance rétinienne avec publicité adaptée individuellement ?[/quote]“Monsieur Anterdon! Pourquoi ne pas boire une bonne Guinness?”
J’avoue que j’ai direct pensé à ça en lisant le news.
[quote]Dès qu’il y a une nouveauté potentielle dans le secteur de la pub tout le monde gerbe sans avoir rien vu. Regardez-vous: 6 commentaires, chaque fois pareil.
[…][/quote]Il y a peu de trucs qui me saoulent mais me prêter des intentions que je n’ai pas du tout émises, ça doit faire partie du top 5… Dans mon, post, où as-tu vu que je gerbais sur quelque chose ? Je relatais une expérience personnelle, au lieu d’établir des plans sur la comète pour vous dire que “sisi, ça a commencé et ça surprend quand on s’y attend pas…” afin que vous soyez moins surpris si jamais vous croisez un jour une publicité au sol qui bouge, et voilà qu’il en faut un pour voir dans cette expérience un infââââme gerbis d’un mec qui n’a rien vu… Si c’est pas le comble, d’autant plus que contrairement à vous, MOI, j’ai vu…
Edit : J’étais même prêt à revenir pour adoucir mon commentaire ci-dessus, mais je viens de me rendre compte que j’avais mis un smiley et donc, qu’il n’y avait aucune ambigüité… Bref, relisez calmement tout les posts avant de faire des insinuations de ce type, ça se reproduit un peu trop souvent ces derniers temps, ce qui oblige les gens à péniblement remettre les points sur les “i”, et à assombrir du même coup l’humeur du thread. Ce message a été édité par xentyr le 25/04/2003
[quote]Dès qu’il y a une nouveauté potentielle dans le secteur de la pub tout le monde gerbe sans avoir rien vu. Regardez-vous: 6 commentaires, chaque fois pareil.
C’est un peu comme si quand on avait inventé le hologramme, les gens avaient voulu rentabiliser leur invention en COMMENCANT par une application publicitaire tout le monde aurait dit encore une innovation de merde à la solde des méchants publicitaires capitalistes qui veulent nous bourrer le cerveau comme dans les bouquins SF (j’exagère à peine).
Il va falloir vous y faire toute innovation cherche à se rentabiliser…[/quote]mais en quoi de la pub sur le sol est une innovation (enfin pour nous en tout cas)???et pour rentabiliser koi? l’imagination debordante des commerciaux?? Ce message a été édité par Ukuar le 25/04/2003
Rah que c’est vicieux, c’est bonnement vicieux même.
Bientôt de la pub direct dans nos yeux avec des capteurs et tout ?
En tout cas, y’a tous les risques que ce soit la prochaine étape…
ahhhhhh, des pubs au sol !!!
c’est l’invasion : dans la rue, dans les mags, à la téloch, sur le net, dans mon café, dans les chiottes publiques ( véridique !), dans l’tromé, aux murs , au sol, bientôt au plafond , aaaarrrggggghhhhhhhhg