La radeon 9700 n'est pas un parhelia

titre assez nul pour dire que les tests définitifs de la nouvelle Radeon 9700 Pro basée sur le dernier gpu d’ATI viennent d’etre publiés chez Anandtech, et que les résultats sont cette fois à la hauteur de ce qui était attendu.
résumé pour ceux qui ont la flemme de lire: cette carte dépasse toujours la geforce4 4600, et la différence est d’autant plus grande que la résolution est élevée.
mais c’est avec le FSAA et l’anisotropic filtering activés que nvidia prend sa claque, avec un résultat jusqu’à 5 fois meilleur avec l’ati sur jedi knight 2 en 1600x1200. et il ne s’agit pas de passer de 1 à 5 fps, mais de 21 à 101 fps… oui c’est énorme.

allez voir par vous-memes, quant à moi j’avais l’intention de faire une news là-dessus, mais comme je suis un intégriste de ATI je laisse faire ça à quelqu’un de plus neutre :wink:

si je peux mettre un bémol à votre entousiasme: il suffit d’etre doué de bon sens et c’est la seul maniere d’acheter des CG, perso je fais pareil …

a moins d’etre crézus et d’acheter tous ce ki sort …

Je ne rigolerais pas Kane–sama parce que je suis exactement dans le même cas que toi…

Et disons que la Rage Fury fais vachement tache sur mon Athlon xp2000+ :casstet:

Vivement septembre, j’ai réservé mes sous pour ça !

[quote][quote] de toute facon je lès toujours dit, il faut attendre 2 generations de carte pour en changer (riva128,tnt2,geforce2gts,geforce4,…) comme ca aucun jeu n’a jamais ramé chez moi en haute resolutions…[/quote]PPFFF ca devient enervant a force, tu dis tt ce que je pense :smiley:
(ati rage 8MO, TNT2 M64 62MO, GeForce2 Pro 64DDR et GeForce 4 4200 64DDR) [/quote]
je reve ou quoi, on est surment de la meme famille :pleure: je vais faire des recherche genealogique :pleure: dommage que tu soit pas une fille j’aurais dit que tu es ma moitié :pleure:

400 $ ! je vais devoir braquer quelque petites vieilles a la sortie de la banque moi …

hum… ut 2003 en 1600x1200 le reve pour moi qui se traine encore en ati fury 32 (le premier qui rigole prend la porte)

[quote]de toute facon je lès toujours dit, il faut attendre 2 generations de carte pour en changer (riva128,tnt2,geforce2gts,geforce4,…) comme ca aucun jeu n’a jamais ramé chez moi en haute resolutions…[/quote]PPFFF ca devient enervant a force, tu dis tt ce que je pense :smiley:
(ati rage 8MO, TNT2 M64 62MO, GeForce2 Pro 64DDR et GeForce 4 4200 64DDR)

j’allais posté un thread la dessus apres avoir lu l’article de clubic http://www.clubic.com/ar/gen/1452-1.html

les résultant sont bluffant, ATI vas prendre sa revanche sur nvidia.
les prix des anciennes cartes vont fondre, et quand nidia sortira sont nv30 il aura un veritable concurent

en plus des perf brute qui sont enormes le smoth vision sur les divx ca tue tout…

maintenant il faut voir ce que les drivers vont donné, mais j’espere qu’il vont etre a la hauteur…

en attendant, malgré les excellent résultant, les pocesseur de la geforce4 doivent ils changer leur carte??? la reponse est non, les jeux tourne parfaitement sur cette carte…

1600/1200 avec fsaa4x sa ne sert a rien

de toute facon je lès toujours dit, il faut attendre 2 generations de carte pour en changer (riva128,tnt2,geforce2gts,geforce4,…) comme ca aucun jeu n’a jamais ramé chez moi en haute resolutions…