La raie bleue vaincra !

La guerre des formats vidéos, c’est comme les best of de Claude François: ça s’en va et ça revient. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve à nouveau Sony, avec son Blu-ray, et Toshiba/Nec, avec leur HD-DVD occupés à s’empoigner dans la cour de récré.

Alors bon, c’est pas nouveau, sauf que là, nos amis de Forrester Research (sisi, ce sont nos amis) nous assurent que Sony sortira grand vainqueur de cette gueguerre des formats, et ce, même si Microsoft et IBM appuient fermement le HD-DVD, qu’ils trouvent “plus souple et plus économique”. Vous pensez bien que chez Sony, on gonfle le torse, on lève la tête bien haut et on produit le tout premier film Blu-ray, histoire de montrer que la technologie est au point et surtout, pour que les fabricants puissent tester leurs lecteurs.

Et l’heureux élu n’est autre que… Charlie’s Angels: Full Throttle. Compressé en Mpeg 2, il est proposé avec une résolution de 1920 par 1080 pixels. Oui, quand même.

Dans l’esprit de Sony, ça donne quelque chose comme ceci:

[center]
Version Blu-ray

Version HD-DVD[/center]
Les premiers lecteurs Blu-ray feront leur apparition vers le printemps 2006. Initialement prévus pour cet automne, les lecteurs HD-DVD eux, ont un certain retard et verront le jour quelque part en 2006.

Source: branchez-vous.com

Ah bah au vu des photos on comprend MS et IBM qui disent que le HD-DVD est plus économique, on peut se payer les trois pour le prix d’une version raie bleue… :stuck_out_tongue:

Ce ne sont que des suppositions j’imagine.

J’espere vraiment qu’ils trouveront une solution, dans le cas contraire on devra acheter deux lecteurs différent…
Et spacool.

Bah faut faire comme pour les formats VHS et Video 2000 à l’époque : poser son transat, sortir les cahouètes, ne pas noyer le pastaga et compter les points en attendant que le vainqueur bouffe l’autre.

Y’en a un qui va crever c’est sûr.

Lequel par contre je sais pas.

On est mal barré, c’est le combat des titans là, ça risque d’être à rallonge…

euh… j’ai rien suivi… qu’est-ce qu’ils ont comme problème les dvd actuels pour qu’on veuille les remplacer ?!

[quote=“Ghanja, post:5, topic: 26060”]Y’en a un qui va crever c’est sûr.

Lequel par contre je sais pas.[/quote]

Et pourquoi pas les deux ?

Honnêtement je me demande si le marché est prêt pour un nouveau format. Finalement le DVD n’est pas vieux et surtout le gouffre n’est pas aussi imposant qu’entre la VHS et le DVD. Surtout que les DVD ne se déterriorent pas à chaque passage comme le faisaient les videos.

HD les gars, HD…

C’est vraiment, vraiment un autre monde.

Ok, faut avoir le matos, et madame michu qui vient d’acheter un lcd à carrouf (qui à une image plus moche que son ancien téléviseur, mais bon ça fait joli dans le salon), elle est pas équipée, oui je sais.

Mais y’a la coupe du monde !

haha.

1. Vendre des Télé HD…
  2. Convaincre les gens que regarder un dvd sur son jolie nouveau ecran hd…et bien c’est pas bien et que le film en hd ca en est plus beau
  3. Rappeller aux gentils consomateurs qu’ils doivent racheter la colec complete de leurs films favori en HD…Apres, l’histoire du format…oui, apres…dans longtemps…

Le marché va être forcé d’accepter un nouveau format parce qu’il n’aura pas le choix:
une mamy qui veut acheter ses films à la Fnac, sy elle en trouve pas, elle va pas chercher, elle va passer au Blu Ray. Les gens vont grogner, mais dans l’espace, personne n’entend vos cris…
Ok, je sors… :stuck_out_tongue:

[quote=« salamandr, post:11, topic: 26060 »]Le marché va être forcé d’accepter un nouveau format parce qu’il n’aura pas le choix:
une mamy qui veut acheter ses films à la Fnac, sy elle en trouve pas, elle va pas chercher, elle va passer au Blu Ray. Les gens vont grogner, mais dans l’espace, personne n’entend vos cris…
Ok, je sors… :P[/quote]
Ca c’est une grosse connerie :stuck_out_tongue:

(et il ne faut jamais noyer le pastaga. Jamais.)

[quote=“Funestelame, post:8, topic: 26060”]Et pourquoi pas les deux ?

Honnêtement je me demande si le marché est prêt pour un nouveau format. Finalement le DVD n’est pas vieux et surtout le gouffre n’est pas aussi imposant qu’entre la VHS et le DVD. Surtout que les DVD ne se déterriorent pas à chaque passage comme le faisaient les videos.[/quote]

Je plussoie pour les deux.
rappelez vous le combat entre la DCC (de Philips) et le minidisc de sony.
en conclusion on peut dire que sony a perdu aussi mais en dernier.

J’avais un lecteur de MD, mais au prix de l’Archos, j’aitrouvé plus rentable de me l’acheter plutot que de racheter des MD vierges.

Après peu ont laché les CD ( les vierges était concurentiels avec les MD)

Je veux pas faire mon chieur, mais le titre ça serait pas mieux avec :

LE rai bleu vaincra ?

Car on parle d’un rai lumineux… voila voila…

Je crois que son auteur pensait à l’animal.

Non, il n’est pas aussi imposant il est carrément plus imposant. Chiffre en main et yeux ouvert, dans tous les cas, c’est clair. La vidéo haute déf ça défouraille tout.

Moi j’ai pensé à celle de wanadoo, qui est verte donc rien à voir…

Anyway, je parie ma burne droite (la plus faible) que le Blue Ray va gagner car Sony c’est aussi le cinéma alors que Toshiba ce n’est qu’un constructeur.

édit : ça fait un petit moment que Sony fait déjà des démonstrations en 1080i sur Blue Ray mais ce n’était que des bouts de films (xXx, Spiderman 2, …).

Moi la question que je me pose c’est : “est-ce que la différence entre la solution de Sony et celle de Toshiba est si énorme ? Plus qu’entre le DVD-R et le DVD+R ?”.
J’avais cru comprendre que certains réflechissaient déjà à faire du multi-format, alors déjà que les lecteurs DVD récents supporte : CD, CD-R, CD-RW, DVD, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-DL… un de plus ou un de moins…

Je parie l’autre burne que - comme dans le cinéma - c’est ceux qui dirigent Carrefour qui vont choisir. Ben oué… c’est le format qui rentre dans la boite la plus petite qui gagne parce que c’est plus facile d’exposer 200 boites de disques emballés normalement que 200 boites de disques + leur cartouches emballés dans des boites plus grosses. Question de stock, d’expositions plus massives et plus diversifées des produits.

[quote=“urdle, post:18, topic: 26060”]Moi la question que je me pose c’est : “est-ce que la différence entre la solution de Sony et celle de Toshiba est si énorme ? Plus qu’entre le DVD-R et le DVD+R ?”.
J’avais cru comprendre que certains réflechissaient déjà à faire du multi-format, alors déjà que les lecteurs DVD récents supporte : CD, CD-R, CD-RW, DVD, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-DL… un de plus ou un de moins…[/quote]

Oué mais non ce serait quand même trop la merde. Pour chaque film alors tu as deux fois le boulot d’authoring à faire (encodage, menu, vérification), donc deux fois plus cher, deux fois plus de temps etc… pour sortir un flime seulement.

Personnellement j’en ai legerement marre de ces gueguerre de formats qui on pour simple but de nous faire cracher des thunes!!! Alors Sony et Toshiba/Nec :stuck_out_tongue: