La raie bleue vaincra !

Ouais le Blue Ray risque de gagner et tant pis pour l’autre. :stuck_out_tongue:

En même temps niveau sécurité et flexibilité d’utilisation, ça a l’air chaud le futur format. (Ce qui à l’air d’être moins le cas avec le HD DVD)

Ca fait un bon moment que le blu-ray est sorti de sa coquille… donc la taille des disques sont exactement les même. C’est pour ça que certains constructeurs ont déjà annoncé qu’ils allaient faire des lecteurs multi-formats (je n’ai malheureusement plus les sources mais j’en suis quasi sur). Edit: Source retrouvée! Mais apparement ce n’est qu’un projet!
Il y a donc des chances qu’en fin de compte, les deux formats soient gagnants. Si le BRD était resté dans sa coquille, j’aurais pas parier cher de la peau de Sony car les lecteurs n’auraient pas été compatibles avec l’actuel DVD… ce qui n’est pas un atout négligeable!

Beuharf ! Question !
Iss que le bleu bite, il peut être mis dans mon leucteur dvd pour être lu comme un dvd (avec résolution pourrie, mais lu quand même… par un système de couche, ou qu’il seraient systématiquement double-face, ou que sais-je) ?
Pareil pour le hachedé-dvd

Intéressante cette bataille mais pour ma part je suis ça de très loin. Mes DVD je les mattent sur une TV Orion vieille de 10 ans et j’ai longtemps compté sur ma PS2 pour faire office de lecteur. :stuck_out_tongue: Attention, je suis à fond pour toujours plus de haute technologie, pour ceux qui ont les moyens ainsi que l’envie c’est super cool mais moi dans l’immédiat je suis pas à la recherche d’une image de fou. Je suis pas analyste mais je crois qu’un nouveau support mettra pas mal de temps à s’imposer (mes parents ont un lecteur DVD depuis un an seulement, ils doivent pas faire figure d’exception). Et puis tout dépend aussi du prix des films HD. SI ça se calque sur celui des DVD y’a de fortes chances que beaucoup de gens « mordent » mais si c’est carrément plus cher j’en connais pas beaucoup qui seront prêt à sacrifier plus de thunes… Wait & see…

[quote=“urdle, post:23, topic: 26060”]Beuharf ! Question !
Iss que le bleu bite, il peut être mis dans mon leucteur dvd pour être lu comme un dvd (avec résolution pourrie, mais lu quand même… par un système de couche, ou qu’il seraient systématiquement double-face, ou que sais-je) ?
Pareil pour le hachedé-dvd[/quote]
Il faut racheter du matos.

Oops z’avé pas vu que la question pour le hachedé.

“a priori” tu pourras avoir 2 couches sur un HD-DVD: couche dvd et couche HD-DVD.

C’est sur le prix des licences des brevets données aux fabricants taïwanais et chinois que ce la va se jouer. Ils prendront le moins cher. Après, l’effet de masse explosera celui qui n’a pas été choisi.

Bien sûr que le prix va faire la différence pour se démarquer du dvd. Tout autant que c’est évident qu’on aura qu’un seul format HD grand public. Ils sont pas fou les majors et constructeurs. Refaire encore le combat vhs/betamax et dvd-audio/sacd serait complétement idiot et ralentirait la venue du HD.

En parlant de ça, vous connaissez beaucoup de gens qui sont passés au SACD? Le CD ça fait un moment qu’il survit, le même scénario est-il improbable à l’échelle DVD/HD-DVD?

Je dois bien avouer avoir un SACD… mais qui est également compatible CD audio normal.

Perso je ne sens pas le marché prêt à changer aussi vite… ou alors il faut assurer une bonne compatibilité… genre ce SACD (Dark Side of the Moon pour le citer) qui est lisible sur une platine standard mais tire profit du matériel SACD aussi.

Parce que c’est bien beau de se dire que le HD ça en jette, que tous les fanas de technologie vont en acheter, mais je ne suis pas certain que ça suffise à vraiment être rentable.

Le HD c’est certainement très bien, mais personnellement je demande une bonne qualité, pas la meilleure… si je veux m’amuser je peux toujours télécharger les trailers HD en quicktime plus grand que l’écran 12’’ de mon powerbook. C’est chouette d’un niveau technologique mais point de vue utilité ^^

Et puis je n’ai pas envie de recracher des thunes pour racheter des films que j’ai en DVD, support sensé être durable tout de même :stuck_out_tongue:

La vidéo HD on peut en tirer bénifice sur un bête écran CRT (si si). Mais pas le son HD (24/192 o/ ) qui lui demande plus d’effort pécuniaire pour lui faire sortir les tripes.

perso le comparatif d’image je prefere le HD ça a l’air plus…accescible
car j’ai l’ipression que le hd va ce democratiser avec differentes marques tandis que les produits sony… ben c’est des produits sony donc cher dans l’ensemble

N’empêche… Un film DVD nul, ben ça reste un film HD nul (haute déf hein), que ça soit en BRD ou en HD-VD (enfin l’autre là).

Déjà sur une galette de 9 GB, ils savent pas quoi nous mettre pour vendre leur sauce… alors sur une galette qui en a plus… Je vous raconte pas.

Quant à savoir si ça vaut le coup: bah… de toute façon, ceux qui achètent quand ça sort vont l’avoir mauvaise 365 jours après: il y aura un support gagnant, si il y en a un, et comme d’hab ça sera pas celui qu’il aura choisi! :stuck_out_tongue:

Tiens ça me fait penser, regarder les lecteurs DVD qui font lecteur de DivX maintenant. Presque tous!

[quote=“Belegloss, post:22, topic: 26060”]Ca fait un bon moment que le blu-ray est sorti de sa coquille… donc la taille des disques sont exactement les même. C’est pour ça que certains constructeurs ont déjà annoncé qu’ils allaient faire des lecteurs multi-formats (je n’ai malheureusement plus les sources mais j’en suis quasi sur). Edit: Source retrouvée! Mais apparement ce n’est qu’un projet!
Il y a donc des chances qu’en fin de compte, les deux formats soient gagnants. Si le BRD était resté dans sa coquille, j’aurais pas parier cher de la peau de Sony car les lecteurs n’auraient pas été compatibles avec l’actuel DVD… ce qui n’est pas un atout négligeable![/quote]

Je me suis mal exprimé: avec ou sans cartouches ce sont quand même les patrons de chez carrefour et co qui vont choisir.

Comme d’autres, je trouve que ça vient un peu trop vite les nouveaux formats. Les gens achètent, mais dites-leur maintenant que le DVD c’est pas bien, qu’il faut changer de format ( et HAHA, changer de télé pour en profiter, oui oui ).

Enfin, ça risque de faire comme le DVD, qui s’est vraiment démocratisé pas mal d’années après sa sortie. Je vois mal monsieur tout le monde se payer une télé HD qui a un signal tout moche avec les chaines normales. Faudra se mettre à niveau sur tout le reste avant, et alors ça pourra devenir envisageable. 4/5 ans quoi …

Et surtout cette fois, je vais pas faire la connerie de me payer un graveur à la sortie du premier format ( 300€ le graveur DVD-R, j’ai encore mal là :expressionless: ).

( et quand on voit que plein de jeux ne sortent pas en DVD parce que sisi, il y a encore plein de monde avec des CD, on se dit qu’on va rire un moment encore … )

Moi, je ne donne plus très cher de la peau du HD DVD.

Après, je suis pas sûr effectivement que les gens soient prêts à racheter du matos pour avoir une meilleure image et du bon son. Ca coute assez chez dans un premier temps et d’ici à ce que ça se démocratise, on pensera peut-être plutôt à des solutions genre vidéo à la demande, streaming ou iTunes Movie Store pour acheter et regarder ses films. Il me semble que Microsoft pense que ça pourrait être les derniers support physiques et ça pourrait très bien être le cas, sauf arrivée miracle de disques de 4 cm contenant 5 To de données.

Bah je me suis pas payé des centaines de DVD pour me refaire ma collec’ pour recommencer avec ce nouveau format.

L’image du dvd est largement assez bonne pour moi, y a des bonus, je peux choisir la langue et les sous titres.

Et pourtant je suis geek et j’aime la technologie mais l’investissement est trop massif.

Alors à mon avis ma tata Ginette qui a enfin acheté son lecteur de dvd et achète le dernier Depardieu à Carrouf, elle est pas prête de sauter le pas non plus.

Je pense que c’est trop tot, que les gens se sont trop équipés, et que le dvd est pas près de bouger.

Sinon du HD on peut en voir un peu ici ou !

A voir si ça vaut le coup le HD pour les films sur la TV… mais je pense qu’on va quand même tous craquer.

[quote=“wooty, post:37, topic: 26060”]Sinon du HD on peut en voir un peu ici ou !

A voir si ça vaut le coup le HD pour les films sur la TV… mais je pense qu’on va quand même tous craquer.[/quote]

Nan mais faut voir aussi combien ca va couter , tout le monde peut pas s’acheter une télé hd a 1000 € ,un lecteur a 300 euros , et tout ca juste pour avoir une meilleure qualité d’image .

Franchement c’est vraiment inutile ( sauf pour les gens qui gagnent bien leur vie et qui peuvent se payer un tel luxe ) , et les prix vont pas baisser d’ici la ( deja que les télé lcd sont tres peu répandues ) .

Moi ca me fait un peu penser a certaines inovations pc ( pci express par exemple ) qui n’apportent que tres peu au consommateur mais qui le font quand meme racheter du matos . Moi le hd ca me parait totalement artificiel comme inovation .

Evidemment que tous le monde ne peut pas se payer une tv hd. Par conter pour les lecteurs c’est moins sûr.
Tous les possesseurs de X-Box360 auront un lecteur HD, et tous les possesseurs de PS3 auront un lecteur Blue Ray. Et ces consoles vont de vendre comme des petis pains, à n’en pas douter. Donc ça fera un marché potentiel énorme pour les tv HD. Et la coupe du monde qui sera diffusée en hd, bien que ça ne concerne que très peu de monde sur ce forum, est quand même un bel argument d’achat.
Alors oui ça prendra du temps pour que ça devienne la norme, mais j’en discutait encore l’autre jour avec mon papa, qui envisage l’achat d’une nouvelle tv, d’attendre un peu, que les prix baissent, que la concurrence fasse son boulot, avant d’investir. Parce que la vidéo HD ça poutre, suffit de le voir pour avoir envie de vider son compte épargne logement.

Perso j’y crois, Blue Ray ou HD DVD, peu m’importe, du moment que la qualité est au rendez-vous.

Moi ce que je vois dans mon entourage, c’est que il y a :

  • ceux qui regardent pas la télé ( sans rire, il y en a de plus en plus ).
  • ceux qui s’en foutent ( on remplace la télé quand la dernière est morte ).
  • ceux qui essayent de suivre ( se sont payé une télé à tube ou LCD / Plasma pas trop chère ).
  • ceux qui ont le fric ET la geekattitude ( se sont payé un super projo / la dernière télé de la mort qui tue ultra-chère, l’installation audio + super DVD ).

Dans presque tous les cas ils sont pas prêts d’investir dans une HD, surtout ceux qui veulent le dernier gadget, vu ce qu’ils ont payés pour avoir leur installation actuelle …

Perso je trouve que là on commence vraiment à ressembler à des vaches à lait, et dans un créneau qui n’est pas trop fait pour changer de matos tous les 2 ans ( l’informatique, on est habitués, la télé, non, et c’est pas non plus les mêmes prix ( à haut niveau )), ben là ça commence à faire beaucoup.

Alors évidemment, à la fin ça va se vendre, et du monde va s’y mettre, mais on se demande si le HD ça va durer ou si il y aura le HD++ dans deux ans.