La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

Je pense qu’il faut installer l’OSC sur les deux PC concernés, et comme l’OSC en question n’est pas compatible Linux… Ben c’est d’la merde :confused:

Merci quand même :slight_smile:

Meuh non, pas besoin d’installation, dans mes souvenirs ça passe par le menu de l’ecran (Ce que j’appelais OSC :p)

Au final qu’as tu acheté ? Et es tu satisfait ? Il n’est pas impossible que je suive ton chemin prochainement! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bah sérieux j’ai rien trouvé. J’ai pas l’option PIP dans mon OCS sur mon écran :confused:

Bah en plus je l’ai plus, faut demander à @KaD ^^
De mémoire il fallait que les sources soient différentes (une en DisplayPort et une en HDMI)

Je crois que sur le mien j’ai que 2 HDMI. On doit pas parler du même écran, mais c’est pas impossible du coup :confused:

Pour le moment je n’ai encore rien acheté, mais je pense partir sur le 29UM69G-B

Coming soon maybe ?

J’y crois quand je le vois en stock :smiley:

Wasabi Mango UHD430, le premier moniteur 43 pouces Ultra HD 120 Hz - Les Numériques ca se rapproche :stuck_out_tongue:

Je suis en train de regarder pour passer en 27" 1440p, et Dell a du choix, mais rien qui ne se detache vraiment. Du coup je suis emmerde, je ne sais pas quoi prendre

U2715H ou U2717H? Ou plutot un de la serie S, peut etre plus compact? Je ne sais pas trop quoi regarder pour les differencier, et faire un choix éclairé. Des pistes?

PS: oui, c’est normal que le lien renvoit vers le store espagnol.

J’ai un U2715H depuis des années que je trouve fabuleux. Je viens de prendre un Viewsonic 2703-GS pour le gaming et hors refresh rate, je continue de préférer le rendu du U2715H. Le coating, la dalle et le cadre sont justes parfaits pour moi. :wink:

Pour des « ultimate reviews », tu peux viser TFT Central.

Je déterre un vieux sujet, je n’ai pas trouvé de sujet dédié écran plus récent.

Vous opteriez pour quoi en écran 34/35 pouces ?

3 references semblent sortir du lot :
Asus ROG PG349Q
Predator X34P
LG 34GK950F

Suis pas trop fan du look gaming. Et il est probable que je remplace le pied.
Le LG être le meilleur des 3. Mais il est freesync 2 là où les autres sont Gsync. Or, ma cg est une nvidia. Il semblerait que les derniers driver rendent le tout compatibles mais que ça demande à reparametrer jeu par jeu et que c’est un peu relou.
Après il y a aussi une difference de prix non négligeable. Le X34P est le moins cher. Les autres sont presque 400€ plus cher (ou devrais je dire 50% plus cher !). Pas sûr que la difference en vaille la peine. Vous en pensez quoi ?

J’ai ce comparatif aussi mais il ne m’aide pas des masses à faire un choix car il n’est que chiffré : https://www.displayspecifications.com/en/comparison/0a01ad2e5

Je suis étonné que tu n’ai pas intégré le moniteur Alienware dans ta comparaison.
J’en ai un depuis environ 2 mois, et c’est très bien (en plus c’est la nouvelle génération, avec l’incurvation 1900R, et le 120Hz)

Il était pour moi très similaire au nouveau ASUS ROG mais je me gourre peut être effectivement (349, évolution du 348)

A l’époque de ma comparaison, il était mieux, l’Asus étant de la génération d’avant (pas tout à fait la même incurvation, et peut-être limite plus basse sur la fréquence).
Sachant qu’en plus je l’ai touché à moins de 1 000 €…

Hormis le predator je les trouve tous à 1150-1200. Dell avait fait une grosse promo à l’époque ? Le X34P étant à 800, ça donne à réfléchir, ça fait une sacré différence de prix.

J’ai le PG348Q, il est très bien (et j’aime bien le look mais c’est une autre histoire ^^)

Un ami a le Acer X34, qui est très bien aussi, franchement, les deux se valent.

Je ne connais pas les évolutions des nouvelles références, mais je pense qu’on peut dire que dans tous les cas, tu es dans du très bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Quitte à avoir la largeur je préfère avoir la hauteur qui va avec :stuck_out_tongue: mon 32" 16:9 me va au top :grin: (1440p oc)

Je vous avais dit que je m’étais acheté un nouvel écran de bâtard ?
49" - 32:9 - 5120x1440 - 120Hz

Ca fait quelques semaines que je l’ai.
Une des raisons principales qui m’ont poussé à changer mon vieux dell 21:9 était de pouvoir afficher 2 sources en PBP 16:9. Oui, je développe sur console et ça me permet d’avoir sur un seul écran mon environnement de dev PC et l’éxecution du jeu console.
De ce coté là, mission accomplie, c’est génial.
( et je ne voulais qu’un seul écran, et pas deux car je taffe dans mon salon et j’essaye de faire en sorte à ce que cela ne ressemble pas trop à un repaire de geek )

Je n’ai pas encore totalement réussi à obtenir une image qui me plaît parfaitement. Certains angles manquent de couleur. Je n’ai pas encore eu accès à une sonde colorimétrique pour calibrer tout ça. C’est encore un peu tôt pour donner un avis bien argumenté.

Vous aurez compris que je ne destine pas cet écran à un usage gamer, j’ai pas forcément envie de foutre des sommes astronomiques en CG pour pouvoir afficher un jeu en résolution native sur ce monstre.

Donc, petit post pour se la péter un peu et montrer que j’ai la plus grosse, mais aussi pour répondre aux questions que pourraient avoir les curieux / intéressés par un tel écran.

:kissing:

7 « J'aime »