La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

3 jour de bagne… ca laissera le temps de lire en entier les threads avant de poster et de travailler sur la politesse des messages

3 « J'aime »

Non: pas de HDR.

Ah oui j’avais oublié ce critère :confused:

A priori, c’est pour bientôt. Mais en 34’’ 21/9eme ?

Ah ben si, Pouf !

1 « J'aime »

Par contre les prix, ils se touchent bien quand même.

Dell sort un 38 pouces, mais il n’est pas compatible GSync ; dommage.

Mon pote a acheté un 34, c’est déjà limite trop pour un bureau, j’ose pas imaginer un 38 :ninja:

Vous prendrez bien un petit moniteur 32:9 ? :ninja:

Dans 5 ans les applications seront compatibles XD

Bon, la raison pour laquelle je n’ai plus les sous pour acheter le Lego UCS Falcon, c’est celle là :

Un magnifique Asus ROG Swift PG348Q <3

Réso 3440x1440, G-Sync, 100Hz, 34", incurvé !

3 « J'aime »

J’adore ton fond d’écran :heart_eyes: Tu as le même en 2560? :ninja:

2 « J'aime »

En fait il vient de Wallpaper Engine ! Il est légèrement animé (petites décharges sur l’électricité, et particules tournoyantes autour du sabre laser qui réagissent à la souris :slight_smile:)

Edit : j’ai trouvé l’originale : https://wall.alphacoders.com/big.php?i=786614

Je me suis fait plaisir avec le même écran il y a quelques mois, NO RAGRETS! :wink:

1 « J'aime »

Super, je cherchais un écran pour mettre mon fond d’écran Super Mario bros :

5 « J'aime »

Et du coup, c’est comme je te disais : Pour les jeux (ou les vidéos) qui prennent pas en charge le 21:9 ça fait l’équivalent d’un 27" en surface d’affichage non ?

C’est ce que ma calculette me dit, oui. 34" 21:9 = 33,3cm de hauteur ; 27" 16:9 = 33,6cm.

Sinon pour ajouter de l’eau au moulin, je suis en train de regarder pour changer de config, et mon choix final se limite à deux possibilités:

  • 34" (3440x1440) avec une 1080
  • 30" (2560x1080) avec une 1070

En nombre de pixels, le 34" revient à presque le double du 30" (4,9M vs 2,7M). Donc question à ceux qui ont acheté ce type d’écran: vous l’avez couplé à quoi derrière ?

1 « J'aime »

J’ai une 1080 Ti derrière mon 34’’, ça tient la route en ultra avec plus de 60fps sur mes jeux actuels (dont certains cappés aux 100 fps de l’écran). Il y a quand même un gap entre 1080 et 1080 Ti donc attends de voir les feedback d’utilisateurs de 1080 sur cette config.

1 « J'aime »

Oui exactement : Visual TV Size Comparison : 34 inch 21x9 display vs 27 inch 16x9 display

J’ai une 1070, et je suis agréablement surpris : ça tourne en élevé/ultra à plus de 60 fps dans plein de jeux ! Même parfois 100 aussi, qui permettent d’utiliser les 100Hz de l’écran, et la Gsync couvre bien les décrochages.

Quelques résultats persos, tout en 3440x1440 :
Overwatch : 90-110 fps, ultra
Battlefront : 65-75 fps, ultra
Project Cars : 90-110 fps, élevé
Titanfall 2 : 60-65 fps, ultra
Mirror’s Edge Catalyst : 55-65 fps, élevé
Mafia 3 : 50-70 fps, élevé

Et le chat noir : PUBG : 35-70fps en fonction des zones, en moyen/élevé. Mais il faut savoir que mettre en very low ou ultra ne change presque rien, et que la 1080ti de mon pote ne tient pas non plus : dans un champ j’étais à 45, lui à 55 fps. Je pense qu’ils n’ont pas encore optimisé les hautes résolutions.

1 « J'aime »

Je continue avec mes questions : est-ce que certains ici ont l’Acer Z35P (le 35") ou l’Acer Z301C.

J’ai du mal à piger les dimensions de l’écran, surtout en hauteur (à cause du pied ajustable).

Pour le Z35P ils annoncent 57,9cm de hauteur avec pied. Ce qui me semble énorme (et ne m’irait pas). J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt de la hauteur max.

Sachant que la hauteur peut être ajustée sur 13cm, ça fait une hauteur min de 44,9cm (pour une hauteur d’écran sans pied annoncée de 38cm).

Est-ce que certains ici peuvent mesurer la hauteur minimale de leur écran sur pied ? Peu importe la marque c’est surtout histoire que je me fasse une idée par rapport aux mesures annoncées.

Merci :slight_smile:

Toujours pas de 120+Hz, HDR, 1440p, Ultrawide. J’attend. Toujours rien. Pffff.