La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

Je déterre, mais mon anniversaire approchant, et n’ayant pas vraiment la place pour un double moniteur sur mon bureau, j’aimerais me prendre un écran 21/9, en entrée de gamme. J’ai regardé rapidement, et j’ai l’impression que le choix se porte sur les LG 29", à savoir le LG 29" LED 29UM59, LG 29" LED 29UM69G-B et LG 29" LED 29UM68. Les références sont très proches, ils sont tous FreeSync (même si ayant une GTX 970, je m’en carre un peu), et du coup je partirais sur le moins cher. Est-ce que je loupe quelque chose, est-ce qu’il y a des meilleures références ?

2 « J'aime »

La seule différence que je vois en regardant rapidement, c’est un contraste bien meilleur pour les 68 et 69. Mais il y a certainement autre chose ^^ Après, l’entrée de gamme LG est très bien, j’ai commencé avec ça :slight_smile:

Avril 2018. Toujours rien. Cette honte.

On parle du fait qu’aucun écran gamer n’offre DEUX FUCKING PRISE DISPLAYPORT? Genre personne à 2 machines à brancher, jamais ? Je vais être obligé de reprendre un Dell oldschool à cause de ça. GAVAGE. :x

De ce que j’ai compris, la plupart des écrans gamer sont FreeSync/Gsync, et ces technos limitent grandement les possibilités de connectique :confused:

Je dis peut être une bêtise mais même dans ce cas tu pourrais avoir un port gaming avec techno et un port plus simple pour pouvoir switcher. Je suis dans le même cas que caf, si je peux pas brancher 2 pcs sur l’ecran (minimum, en pratique c’est 3 (jeu, taff 1 et taff 2) c’est mort pour moi.

y’a pas des « aiguilleurs » intelligents ? j’ai cru voir ca une fois. Une personne qui pour raisons de confidentialité avait deux pc et les deux etaient sur les memes ecrans ( deux ecrans) et chaque ecran n’avait qu’une seule prise video ( je parle comme un vieux là mais vous m’avez compris :slight_smile: ) . du coup ils avaient branché les deux ecrans sur un boitier et chaque pc etait connecté sur le boitier. .

1 « J'aime »

Un KVM. C’est le nom de ce que tu cherches je pense.

@Cafeine
Sinon c’est moins sexy mais un switch display port ça fait pas l’affaire?

2 « J'aime »

J’ai vu ça, mais ça coûte un peu un rein a priori… :confused:

Nope aucun ne tient les specs des écrans gaming, du coup aucun intérêt :confused:

1 « J'aime »

Je suis 'achement curieux car je n’avais pas l’utilité et donc aucune idée de la pratique.

Vous passez si souvent d’une machine à une autre pour avoir besoin d’un “switch” ou d’une telle feature ?

Et repasser un des PC en HDMI ?
C’est mon setup : machine principale en DisplayPort, le reste (console, etc…) en HDMI avec un switch qui va bien

Le hdmi ne tiens pas les secs je crois ? ( genre 144hz + 1440p + Gsync/Freesync)

Ce qui n’est pas forcément très grave si c’est pour brancher un pc de travail en plus du pc de jeu.

Si c’est pour un second pc de jeu, c’est plus embêtant.

1 « J'aime »

Genre t’as cru que @Cafeine n’avais pas que des PC de jeux ? Et qu’il travaillait ? :smile:

1 « J'aime »

Je pensais surtout à @Frenchouille qui précisait avoir un pc de jeu et 2 de travail.

Mais je ne doute pas une seconde que Caf a plusieurs machines de jeu, et qu’il peut vouloir switcher rapidement vers son mac pour jouer à Myst en 144Hz.

(Oui je sais que ça fait 20 ans que c’est périmé les blagues de il y a pas de jeux sur mac. Mais j’aime bien quand même/)

2 « J'aime »

Yes c’est ce que je fais en ce moment, et ça passe sauf pour un PC où je ne bénéficie pas de la résolution max de l’écran en HDMI alors que c’est en théorie du 1.3, mais bon c’est pas celui qui est le plus souvent branché.

Question pour les possesseurs de LG (@Laloutr3 @Blackfox je crois) : vous arrivez à faire fonctionner le PIP ? J’ai deux PC branchés sur les ports HDMI et ça marche pas vraiment… (via onscreen control, pas trouvé d’autres moyens)

Alors je pense pas pouvoir t’aider, je ne l’ai jamais fait, et depuis je l’ai vendu et je suis passé sur une bestiole un peu plus grosse :smiley:

Mais je sais que @Blackfox le faisait, il devrait pouvoir t’aider :slight_smile:

Pareil je m’étais amusé à le faire au début mais il faut le déclencher via l’OSC, ce n’est pas automatique :confused: