La Reine des Lames attend sa vengeance

[quote=« FrancisXV, post:53, topic: 54762 »][/quote]
la date du 26/02. Ca correspond à quoi ? :slight_smile:

Clan Tags must be 2-4 2-6 characters long, and are also case sensitive, allowing letters and numbers.
Gikzon ? :p Cafzon ? Toref ?

sinon le 26/02 je crois que c’est un event prelaunch
quand ut te log ig tu as

ed752bc5c0ef4808abb2196.png

[quote=“FrancisXV, post:62, topic: 54762”][/quote]

Dans HotS, la limite est toujours à 4 caractères…

Addendum : je sens qu’on va bien rigoler avec les widow mines dans les prochains mois
http://imgur.com/TJ2AVzl
http://imgur.com/94zKm5o

6 ca sera pour le patch

Le tag GZ déjà pris sur HotS a été créé par des zoniens, donc je pense pas de trop de souci si on perd pas de temps.

[quote=“Glup, post:65, topic: 54762”][/quote]

Les clans sont remis à zéro quand HotS sortira?

[quote=“bipsylalapo, post:63, topic: 54762”][/quote]

Gros noob :

Que tous en crée un : GK, GZ, GKZ, Geek, Zone, GKZN, …

on prendra celui qui a pu être créé et qui nous plait :slight_smile:

Edit : AnaL, un terran qui avance sans scanner : BIEN FAIT pour lui !

Et on revendra les autres pour 15 milliards de bitcoins, niark niark niark…

Pour le TvT dans HotS un raven ne sera pas du luxe.

à 10min un Raven, ouais, mais t’as pas d’armée alors… car vla le gaz que ca coute rien qu’en sortir un… et vu la minimap, le rouge a pas pris de gaz, il fait juste mass marine. Ça fait un bail que ça passe juste plus du tout, mine ou pas (demandez à Proz :P)

[quote=“bipsylalapo, post:66, topic: 54762”][/quote]
Vi of course c’est juste pour dire que le tag GZ n’est pas forcément très recherché mais qu’il faudra pas trainer.

Fuck those screenshots aussi, si le mec stack ses marines comme un goret pour peu qu’il ait scanné la facto chez l’autre et laisser faire 21(!) mines, c’est son problème.
On pourrait faire le même screen sur la beta de WoL avec des banelings enterrés que ça aurait autant de signification :
pierre > ciseau.

[quote=« Histrion, post:70, topic: 54762 »][/quote]

Ouais enfin, 200gaz pour une unité lente, fragile, snipable très facilement et qui occupe ton starport pendant un bout de temps (vu qu’en TvT, c’est surtout du reactor starport)
Et les scans, à moins d’être en late game, t’en as pas des masses à disposition. Qui plus est, les marines ont une portée de 6 alors que les mines ont une portée de 7.
Pour l’instant, l’alternative la plus efficace reste d’envoyer des marines isolés en avant mais vlà le délai d’attaque que ça entraîne. :confused:

[quote=« Donjohn, post:71, topic: 54762 »][/quote]

Le mass marines upgradés plus ou moins quelques medivacs reste encore très viable. Testé et approuvé aujourd’hui même :stuck_out_tongue: (dédicace au GZ qui avait introduit cette stratégie ici il y a un petit bout de temps)

[quote=« Glup, post:72, topic: 54762 »][/quote]

21 mines, ça va vite mine de rien avec un réacteur. Juste 10 cycles de production. Il a perdu ~90marines avec 10mines.
Vis-à-vis des banelings, c’est vrai mais le truc, c’est que c’est rare de voir des banelings enterrés en jeu (avec le burrow en T1, peut-être qu’on en verra plus?). Si en plus de ça, on ajoute qu’il faut les activer soi-même (parce que bon, des bronze-plat qui font attention à leur minimap, c’est pas ultra fréquent) et qu’il faut que l’ennemi passe directement au-dessus des banelings (contrairement aux mines)…

[quote=“bipsylalapo, post:73, topic: 54762”][/quote]
Question d’équilibrage. Je pourrais aussi te montrer des terrans qui perdent 90 marines contre 10 banelings. Ce qui est encore plus rapide à faire que des mines, le tout balancé par le fait qu’on ne puisse pas les enterrer au début. (pour l’instant)
Donc là le mec a du scan, des marines pour scout, et il décide quand même de balancer un gros pack de marines complètement à l’aveugle, his very bad.
Je vois pas pourquoi ce serait un problème sur HotS, d’autant qu’il se règle avec un scan, et que si tu regardes la pop de tes screens, on finit équilibré. Le mec qui fait mass marines contre un mecha (insert lol) a l’avantage de la pop (175, 16min de jeu et toujours marines only ? insert lol again.) au début de fight (normal il a pas miné de gaz) et ça se rééquilibre après, logiquement. Sauf qu’il a fait un choix techno de merde, donc il a gravement perdu, et donc ça sert à rien d’en disserter longtemps.
C’est UNE nouvelle mécanique en plus à intégrer, parmis les cent autres de HotS.

et puis un push marine sans gaz  apres 10min c’est la mort assurée… avec les tanks (mode siege sans upgrade) ou le burrow sur le T1 pour les zergs par ex, ça tient 10sec max

[quote=“Donjohn, post:71, topic: 54762”][/quote]
ca depend qui joue le mass marine ^^

http://www.youtube.com/watch?v=eQ8irow0lOQ

Meme MMA ou MKP prend ses gazs :stuck_out_tongue:

[quote=« Glup, post:74, topic: 54762 »][/quote]

Le pire, c’est qu’il (a) scan. Pas dans cette situation là parce qu’il ne s’attendait pas à ce que les mines soient aussi loin, mais sinon, il a scan méthodiquement. N’oublie pas que la mine a 7 de portée alors que le marine n’en a que 6 donc à moins de détruire la mine très rapidement, une bonne petite grappe de marines va en prendre plein la gueule. Je cautionne pas la strat de M. rouge hein, elle est totalement stupide (mass marine sans shield/stim/upgrade? LOL. Avec upgrades par contre, c’est carrément viable jusqu’à gold).
Même les pros se mangent les dents sur les mines : les drops qui se font détruire instantanément par 2mines, le zerg qui perd 35 zerglings contre une mine (si si c’est arrivé. le zerg était bien dégoûté).
En gros, la mine force à avancer beaucoup plus précautionneusement (scan/overseer/obs), et donc lentement en XvT. Et à la différence des banelings enterrés, on peut interdire une plus grande zone avec moins d’unités (portée de 7 tout ça)

Je balance ici des screens de la partie (avant et après l’épisode précédent) : et oui, il a utilisé beaucoup de scan pendant la partie. Ca ne l’a pas empêché de s’en prendre plein les dents :ninja:

Ca s’est terminé par M. rouge qui a essayé d’attaquer ma base au nord-est avec tous ses marines. Et résultat : les ghosts/marines 3-3 éclatent les marines 0-0 sans shield. Pas vraiment surprenant donc

ne serait ce que pour le double marine avec le labo

[quote=“bipsylalapo, post:78, topic: 54762”][/quote]
Mais c’est quoi ce que tu cherches à prouver avec tout ça ? Que les mines c’est pété et qu’il faut les nerf ?
Que le TvT est mal équilibré…(lol) ? 
Parce qu’à partir du moment où le mec joue comme une tanche et fait des choix techno de merde, ou que le mec en face est definivement en avance sur tous ses moves, je vois pas trop ce qu’on discute là, à part un viol dans les règles.

Pas compliqué de trouver des parties où le mec se fait défoncer en faisant des mines, on est trèèès loin de l’auto-win.