La restauration c'est bien mais

…Quand on est victime d’un virus c’est moins bien. enfin je suppose avoir été victime d’un virus, très rapide d’ailleurs. je m’explique, je fais un petit tour sur secuser.com, je fais un scan antivirus. Il me trouve 2 fichiers infectés, dont un qui s’appelle Wnamp (a peut pres, on dirait mon winamp justement)… et un autre dans system. bon, je lui fait confiance, je lui demande de les shooter. Résultat : apres un reboot, aucun moyen de lancer un executable ! c’est la fin… sans .exe, on peut pas aller bien loin avec windows.

Il m’aurait fallut un .reg, mais comme je n’en ai pas fait… j’ai gagné, faire confiance a XP c’est un peu dangereux ! Pourtant j’ai pas télécharger de trucs louches… du coup j’ai gagné un formatage (heureusement que j’ai pu recuperer mes fichiers)

ah oui, j’ai essayé de réinstaller windows en le réparant, bah il manquait les fichiers dans le dossier System et ce connard ne les a évidement pas remplacé (je pensais qu’il l’aurait fait mais non…)

[quote]…Quand on est victime d’un virus c’est moins bien. enfin je suppose avoir été victime d’un virus, très rapide d’ailleurs. je m’explique, je fais un petit tour sur secuser.com, je fais un scan antivirus. Il me trouve 2 fichiers infectés, dont un qui s’appelle Wnamp (a peut pres, on dirait mon winamp justement)… et un autre dans system. bon, je lui fait confiance, je lui demande de les shooter. Résultat : apres un reboot, aucun moyen de lancer un executable ! c’est la fin… sans .exe, on peut pas aller bien loin avec windows.[/quote]Ce qui aurait été intéressant, c’est de nous dire par quel virus tu as été infecté. Pour ma part, je dirais un truc du genre Klez.

Le problème avec secuser, c’est qu’il a beau être un très bon “detecteur” de virus, il pèche un peu beaucoup pour ce qui est de leur éradication : il se contente d’effacer les fichiers infectés (si tu lui demande).

Le problème qui va se poser avec un truc genre Klez, c’est qu’il impose à l’ordinateur d’être lancé avant chaque exécutable, histoire d’être sur de rester là. Du coup, si tu te contente de l’effacer et non de l’éradiquer, et bah windows va t’engueuler à chaque lancement d’exécutable en t’expliquant qu’il manque le fichier untel ou bidule qu’il ne lancera pas l’exécutable qui va bien derrière. Du coup, on se retrouve dans ta situation.

Maintenant, c’est peut-être pas Klez, mais un autre. Cela dit, la prochaine fois, tu releve le nom du virus que Secuser a détecté (sans l’effacer) et tu télécharge sur le même site un fix pour le virus trouvé pour le détruire proprement.

Vouala!

dans le doute j’ai pas trop fait gaffe au nom, et de toute facon je n’aurais rien pu faire : je peux pas lancer explorer ni executer un programme…

Bah la prochaine fois, tu lis le nom du virus, tu charge le fix et APRES tu reboot, pas avant :wink:

Certes :stuck_out_tongue: j’attrape très rarement de virus que là, j’ai merdé la prochaine fois, j’anticipe.