La saga Marvel Studios, 3ème partie : Hulk, smash !

Mal lu alors, je croyais qu’on allait parlé du 3, et sans le petit smiley, c’est un peu violent. Même si Ironman 3 est le pire film du MCU, je persiste, et à priori on ne se mettra pas d’accord.
Mais juste, entre la manière dont est traité le Mandarin, les blagues à deux balles de Starck, et le non intérêt de Extremis, je n’aime pas.
Si à la limite, il avait arrêté le film après l’explosion de la maison, ça irait encore, mais après, ça n’a ni queue, ni tête.
Un exemple. La scène de l’avion. Le passage Iron Patriot retourné, OK, pas mal pour le scénario. Le sauvetage des personnes par Ironman, bon, admettons, ça reste mieux que la scène d’avion dans Superman Returns, même si ça n’a pas trop d’intérêt. Mais la fin, ou l’armoire explose sous un camion, et Starck dans le van qui s’en fout comme de l’an 40, non, ce n’est juste pas possible. Ca ne colle à rien, et quand tu vois ses traumatismes dans la première moitié, ses pertes de sommeils à cause de NY, et qu’après il prend tout à la légère, ça ne colle pas. Et je vais être gentil, je ne vais pas revenir sur la séquence infiltration de la fin

Comme dit précédemment, ce thread n’est pas là pour faire la critique des films, encore moins un film dont le thread n’est pas le sujet. ^^

Fais un thread pour ça si ça t’amuse. :wink:

Non, le japonais vient de livrer :smile:
En tout cas, ça n’enlève en rien le fait que j’apprécie la lecture des articles, et que le délais entre le deuxième et le troisième m’a semblé long, :wink:

1 « J'aime »

Excellent ces articles, cela fait plaisir d’apprendre pas mal de chose sur l’envers du décor ! Je m’en vais partager ça tout de suite ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super article ! Un sujet qui m’a particulièrement intéressé en plus vu que je me suis décidé à voir ce Hulk là que très récemment.
Franchement je l’ai trouvé pas inoubliable, et j’avais du mal à comprendre comment Edward Norton (que j’apprécie beaucoup) a pu se retrouver dans un film aussi inégal, au moins maintenant je sais pourquoi ^^
Je regrette également que le relatif échec de ce film ait fait disparaître Liv Tyler du MCU, mais en même temps si ça avait marché j’aurais mal vu Norton rempiler pour les Avengers et compagnie donc bon…

1 « J'aime »

@Yfamura Je n’aurais pas non plus vu Gwyneth Paltrow enchaîner les Iron Man, et pourtant !

Je regrette toujours qu’Edward Norton n’ait pas été repris, j’avais adoré ce qu’il avait fait d’Hulk. Alors même que je n’en ai probablement pas vu grand chose s’ils ont coupé autant. Je vais trouver le BR pour voir ça.

Au moins je sais enfin pourquoi on ne l’a vu qu’une fois… erreur de Marvel à mon avis, je ne trouve pas que Ruffalo colle aussi bien au rôle ni du scientifique talentueux ni de l’homme torturé. Comment le comité a fait son choix? Est-ce qu’ils ne font pas appel à un panel dans ce genre de cas, histoire de s’assurer que leur décision ne va pas leur faire perdre des millions? Et puis l’aura de Norton chez les critiques intello éviterait peut-être actuellement la litanie des “Le dernier Marvel va faire un four, cette fois c’est sûr !”