La Sainte Trilogie selon Grosoft

Voilà un petit qcm pour geeks:

  • MS Office 97 pro
  • MS Office 2k pro
  • MS Office Xp pro

le but du jeu est de me dire lequel, selon vous, est le moins buggé. Pour ma part j’ai déjà goûté aux ‘joies’ du 97 et du 2k. Je suis actuellement sous 2k et je commence à en avoir ma claque des bugs divers et variés que je rencontre. :mad2: bref j’aimerais savoir si ça vaut le coup de passer à office xp, ou s’il ne vaudrait pas même mieux que je repasse au 97. Merci de m’aider!!!

[Edité le 4/1/2003 par Lupuss]

pas non plus de problèmes avec office (2000/XP)
par contre, dès qu’on veut faire un poil de mise en page, ça devient funky. mais c’est pas des bugs, c’est juste que j’arrive pas encore à comprendre comment word gère les cadres flottants, entre les trucs liés au texte, à la page, à la colonne, etc… c’est pas vraiment très pratique comme fonctionnement, et si vous voulez faire des trucs un peu complexe, il vaut mieux lorgner du côté de Quark ou InDesign, qui sont faits pour.
mais pour du traitement de texte de base, j’ai jamais eu de problèmes insolubles ou irrécupérables. (ah par contre, je crois qu’avec 97 ou 2000, y’a Excel ou Word qui perd les données quand on édite un document à travers le réseau et qu’on ne le ferme pas avant de se délogguer… malgré le fait qu’on ait sauvegardé quand même juste avant).

Si tu veux vraiment un truc stable et que t’as pas besoins des quelques fonctions tres avancées d’office qui servent à rien pour 95% des utilisateurs, c’est openoffice.org qu’il te faut.

Perso j’utilise toujours star office 5.5, aucun pb (en même temps j’en fait pas une utilisation si intensive…)

Par contre sous windows, j’en suis resté au wordpad =^___^=

Moi je tourne avec office2000 et j’ai tjrs pas eu de soucis…

Moi aussi j’ai eu des problèmes et je ne sais vraiment pas d’où ils viennent. :casstet:
Explications :
Je tapes un texte NORMAL et tout d’un coup une fenètre s’ouvre pour me dire d’installer un composant… ?! alors que j’ai TOUT désactivé (correction de l’orthographe et de la grammaire).
D’où peut venir ce bug et comment le régler ? :open_mouth:

Oui, il m’est arrivé d’avoir des plantages avec Office 2000 (surtout sous win98). Non, je n’ai (quasiment) plus de pb sous office XP.

j’ai jamais rien fait de complexe avec Word, et les documents que j’ai pu ecrire avec XP au taf, aucun probleme. En revanche, la these du copain, 400 pages sous word, il pleurait sa mere.

A la maison, faute de thunes, OpenOffice rulez pour les documents rapide. LaTeX, mais essentiellement par habitude (et aussi parce que la mise en page se fait toute seule suivant les standards actuels, ca c’est bonheur en barre).

Ca depend donc de l’utilisation, je dirais que plus de 50 pages, LaTeX roxor. Meme si je n’ai jamais utilise Word XP avec plus de 30 pages personnelement…

D’une maniere generale, Word ou autre, copie de sauvegarde RULEZ. Et multipliez les versions. pasque reprendre de 0, galere galere…

LoneWolf
Les copies de sauvegarde sont la premiere regle de l’informatique.

Office marche nikel quand on sait bien s’en servir. Il y a des trucs a appliquer et des methodes a respecter comme dans tout logiciel et parfois si on le fait pas bien comme il faut ca peut devenir tres enervant… Moi je suis tres content de Office XP que j’utilise tout les jours, les plantus du type crash sont tres tres rares jusqu’a maintenant. Ne pas oublier de mettre les SP et normalement ca roule.

Pour répondre plus précisement à ta question XP est censé avoir amélioré la stabilité grace au système du Docteur Watson…

Quant au bug su sein je le remercie :smiley: c’est lui qui m’a amené sur Cafzone :pleure: :stuck_out_tongue:

[Edité le 5/1/2003 par GloP]

Moi je me souviens du bug du sein découvert par Caf’ lui-même, il suffit de tapé sein et de rechercher un synonyme et POUF! Word disparait (gros plantage).

oui mais le systeme de récupération apres plantage sur word xp est fantastique, et sur 2000 et 97 il suffisait de farfouiller un peu les dossiers temporaires pour retrouver un fichier qui était presque parfait.
bref j’ai jamais perdu quoique ce soit avec word, malgré les plantages (ça, c’est vrai qu’il y en a parfois qui sont imputables à office lui-meme).

Tiens voilà un problème parmi tant d’autres: Je tapais un texte officiel, c’est-à-dire que je devais taper des tirets jusqu’à la fin de certaines lignes pour ne pas laisser de blanc. Pour les deux première, pas de problème. Arrivé à la 3ème ligne où je dois taper ces tirets, lorsque je tape le dernier, pouf! word se ferme direct sans sauvegarder! :angry:

Jamais eut de probleme…

Arf.
Je l’ai fait aussi, ainsi que bien d’autres papiers, mais je n’ai jamais eu de problèmes… Vous êtes surs que vous savez vous en servir ? :wink:

J’aimais bien Office aussi… avant… jusqu’à ce que je fasse mon rapport de stage avec. :casstet:

Jamais installé de SP pour Office, jamais eu besoin… Ca sent l’anti-MS primaire ça :wink:

j’ai l’XP et je bosse aussi sur le 2000. pas de probleme. il te faut installer les (gros) service packs peut-etre?

Pareil que universal_tonton.

Tiens, j’ai jamais eu de soucis avec Office, quelle que soit sa version… Qu’est ce que tu lui reproches ?