La suite de votre logiciel après cette page de pub

Non content de se positionner sur le marché du gratuit online avec ses Windows Live et Office Live, Microsoft réfléchirait actuellement à la gratuité pour quelques-uns de ses produits phares tels que Works, Money et, tenez vous bien à la rampe, Windows lui-même.

Mais si, servez-vous, puisqu’on vous dit que c’est gratuit…

Cnet aurait eu accès à ces informations sous la forme d’une note interne adressée aux dirigeants de Redmond, qui dirait en substance “La pub explose sur le net, les consommateurs sont fauchés. On devrait peut être penser à faire du logiciel gratuit avec de la pub dedans.”. Autant vous le dire tout de suite, si l’existence de la fameuse note a bien été confirmée, Microsoft a tout de suite pris le soin de préciser que c’était une hypothèse de travail et non un projet.

Il n’en faut pas plus pour que certains commencent à parler de l’insolente réussite de Google (et Yahoo! dans une moindre mesure) comme étant la cible de ce brainstorming. Les gens sont méchants…

Sources : clubic.com, silicon.fr, neowin.net.

Forcément, face à GoogleOS va bien falloir trouver quelque chose.

Et quand je pense qu’un geek allumé avait émis l’hypothèse d’un Windows Vista gratuit…

Cette rumeur est coriace :stuck_out_tongue: mais je suis pret a prendre des paris que jamais a court ou moyen terme google ne sortira un OS (et je dis pas jusqu’a la nuit de temps parcequ’il faut jamais dire jamais, mais j’y pense tres fort). C’est pas du tout dans leur interet. Leur OS/plateforme c’est le net, aucune avantage a diluer ca. D’autantque leur approche est toujours tres tres loin de la concurence frontale pour leur nouveaux produits.

Sinon pour la news, si chaque fois qu’une idee aillant un peu de potentiel est consideree ca devient une news on a pas fini de parler de ce qui se passe du cote de Redmond :stuck_out_tongue: moi ca me derange pas plus que ca hehe.

Naaan c’est de l’ironie… une contre-rumeur quoi…

Sinon: google ne fait pas d’os, ne fait pas de suite office, n’a pas un im abouti, a un nombre d’utilisateurs de gmail beaucoup plus restreint qui offre moins de fonctions qu’hotmail, mais à un énorme index qu’il sait vendre et est parsemé de google ads. Google c’est une boite de pub en fait.

apparement il y aura plein de pub dans cette version et aussi par consequent pleins de spyware

Parce que google il ne scanne pas tes mails pour te donner de la pub ciblée ?
Leur modèle économique est quand même limite quand on sort du moteur de recherche, hein…

[quote=“kaneloon, post:7, topic: 25949”]Parce que google il ne scanne pas tes mails pour te donner de la pub ciblée ?
Leur modèle économique est quand même limite quand on sort du moteur de recherche, hein…[/quote]

A ma connaissance, tous les webmails scannent les mails pour vérifier la présence de virus et autres menaces. Après, l’usage qui en est fait n’est pas le même mais il n’y pas plus d’atteinte à la liberté avec Gmail qu’avec les autres.

[quote=« kaneloon, post:7, topic: 25949 »]Parce que google il ne scanne pas tes mails pour te donner de la pub ciblée ?
Leur modèle économique est quand même limite quand on sort du moteur de recherche, hein…[/quote]
et après, il te mettent un filtre anti spam pour mieux les dégager ? En effet, j’ai du mal a voir leur modèle économique…
Et pour googleOS (dont je n’avais jamais entendu parler), une recherche sur google m’a donné ca… Alors comme glop, j’ai un gros doute :stuck_out_tongue: (regardez un peu la date de l’article)

Il y a quand meme un gouffre entre rechercher la signature de virus connus dans un email ou ses attachements pour t’eviter un virus (ce qui consiste a chercher un jeu tres limite de trucs connu dans un truc inconnu) et utiliser le contenu de tes email, pour mieux te cibler et te proposer de la publicitee specifiquement choisie en fonction du contenu de tes communications (i.e. interpreter le contenu inconnu pour l’associer a ta personne, meme si tu reste qu’un numero dans une base de donnee). Sans compter le fait que les donnees sur tes communications sont cummulees pour dresser un profil, certe anonyme, de toi pour encore une fois mieux te cibler commerciallement et vendre cela aux annonceurs.

Pas que je trouve que ca soit evil ou quoi, pour moi c’est un prix raisonable a payer pour un service « gratuit » du type de ceux propose par google du moment que les infos restent anonymes et que le procede est fait de maniere automatique, est suffisament protege contre les abus et est fait serieusement, ce qui je pense perso, est le cas de google jusqu’a preuve du contraire. J’ai rien de special contre google et j’utilise gmail et je teste leur nouveau systeme de tracking stats sur le web. Donc moi j’y trouve rien a redire, et ce genre de « prix a payer » va plus ou moins devenir une sorte de standard pour certains services gratuits (rien n’est vraiment gratuit…). Mais faut pas essayer de noyer le poisson en comparant ca a du scan anti-virus faut pas pousser.

Sapristi, mais que quelqu’un lui achète des fringues…

Mon Dieu ce pull…

(c’était mon post inutile, à la semaine prochaine)

On peut jouer à “où est Gloppy?” sur la photo de la news ou ce n’est même pas la peine de chercher ?

Nan mais ca peut pas etre un pull pas depuis le temp qu’il le porte , moii je dit que ce pull n’en est pas un , je dirait que c’est sa peau…

n’empeche que e me demande a quoi ca ressemblerait un truc "gratuit " venant de chez microsoft ( a part ce qui est deja gratuit ) .

Haha :stuck_out_tongue: non c’est pas la peine. On est quelques dizaines de milliers quand meme.

La… on se fait ptet une meilleure idee avec ces images trouvees sur le net d’un company meeting:

[quote=« molyss, post:9, topic: 25949 »]et après, il te mettent un filtre anti spam pour mieux les dégager ? En effet, j’ai du mal a voir leur modèle économique…
Et pour googleOS (dont je n’avais jamais entendu parler), une recherche sur google m’a donné ca… Alors comme glop, j’ai un gros doute :stuck_out_tongue: (regardez un peu la date de l’article)[/quote]

Sauf bloqueur de pubs, les pubs de Google apparaissent comme avec le moteur de recherche, c’est à dire discrétement sur le côté droit de l’écran quand on lit ses mails, mais en aucun cas dans les spams. C’est donc googlien c’est à dire discret mais visible. Et à la rigueur, quitte à avoir de la pub, autant en avoir sur des domaines suceptibles de m’intéresser.

[quote=« GloP, post:14, topic: 25949 »]Haha :stuck_out_tongue: non c’est pas la peine. On est quelques dizaines de milliers quand meme.

La… on se fait ptet une meilleure idee avec ces images trouvees sur le net d’un company meeting:
[/quote]

Tu bluffes, c’est les Dallas Cowboys contre les Baltimore Hobos, finale du superbowl de 1974. J’ai trouvé Charlie : c’est le seul à avoir une écharpe de l’AS Monaco à un match de NFL .

Je connaissai même pas tous ces services Live de Microsoft. J’avoue que ca me plait assez. Je viens de demander un acces à Live Mail pour voir. Et en plus leur site fonctionne sous Firefox maintenant (la dernière fois que j’ai regardé live.com on ne pouvait pas)

Sinon GoogleOS, WTF ? J’attends des informations avec impatience. Et moi qui venait d’installer ubuntu :stuck_out_tongue:

He he… et dire qu’il y’en a encore qui ne croient pas au web 2.0…

« La pub explose sur le net, les consommateurs sont fauchés. On devrait peut être penser à faire du logiciel gratuit avec de la pub dedans. ».

Excellent ce « non-sens » …

Si les consommateurs sont fauchés, pourquoi la publicité s’intéresserait-il à eux ?!?! :stuck_out_tongue:

Tu parles des 65 millions de secretaires qui ne jurent que par exell et word que leurs patrons achètent par wagons ? :stuck_out_tongue: (le web 2.0? les petits jeux en flash? oué c’est fnu)