La suite des mystérieuses cités d'or s'affiche

Esteban et son faucon d’or tout le monde s’en souvient… Malheureusement Benji Production aussi et cette boîte à eu la bonne idée de réaliser une suite à l’un des fleurons de la collaboration franco-japonaise (je dis pas une connerie là?). Aller, c’est Catsuka qui me donne cette information et ça méritait bien un petit thread.

Graphiquement, je n’aime vraiment pas du tout :stuck_out_tongue:
Dommage qu’ils ne puissent avoir la licence et reprendre le style de la série originale

Pas le temps d’aller voir, mais s’ils avaient la bonne idée de réécrire un peu la fin du scénario, quand ça a commencé à partir en sucette (lire: Olmèques), ce ne serait pas déplaisant et on oublierait vite le design original, son animation qui fait tiépi par rapport à ce qui se fait maintenant et surtout, SURTOUT, du défoliant pour virer les racines qui sont toujours sur le chemin de Zia.

Il ne sagit pas réellement d’une suite, en plus. La première série s’était plus ou moins inspiré d’un livre pour créer une histoire original (pas de technologie d’antique citée dans le bouquin, donc pas de faucon d’or ou de Solarius). Or cette fois-ci pour des raison de droit, c’est le bouquin qui va être adapté (Et il suffit de lire le titre pour voir que Tao a été viré).

Je viens de voir les deux extraits linkés sur catsuka…
Bon, je n’aime pas du tout.

Graphiquement, c’est moche, c’est mal animé (j’imagine que c’est une version de travail mais il y a des détails, genre le cavalier qui “apparait” sur la deuxième vidéo qui font vraiment tâche).

Il n’y aura pas l’aspect “technologique” qui nous faisait réver gamins ? Hé bien cette série va vraiment être fade.

On verra bien une foi finalisé mais là je pars avec des gros à-prioris négatifs.

bah merde alors, c’est un truc qui restera aux oubliettes…