La SuperNES c'était vraiment bien!

Et vous , vos meilleurs souvenirs OldSchool niveau jeux-videos-sur-la-télé-du-salon c’est quoi?

Pour ma part, la GBA (SP :pleure: ) ravive tous mes souvenirs (metroid , zelda, yoshi island…)…sauf ke maintenant , ca m’ferrait chier de jeter la manette par terre vu que l’écran et tout le reste y sont intégrer :open_mouth: !!!

Je sais que la nostalgie c’est parfois ridicule , mais qu’est-ce que c’est bon par moment de se revoir gamin (meme si je ne suis toujours pas trés agé aujourd’hui).

Voila.

Ben disons que je trouve les ambiances de ces deux jeux assez proches. Cette sensation bizarre d’être désespérément seul dans un univers immense, inconnu et surtout hostile… L’histoire révélée seulement à demi-mot si on ne fait pas l’effort de chercher le reste soi-même, l’oppression constante que l’on ressent…

Je ne sais pas, j’avais vaguement eu cette impression quand j’ai joué pour la première fois à Shock2 après Super Metroid, mais quand j’ai testé Metroid Prime la semaine dernière, la similitude m’est apparue vraiment flagrante. Essaie-le, tu comprendras peut-être ce que j’essaie de dire (oui, dans ma tête aussi c’est flou)…

Gourou … sur super ca rame … pas sur Mega drive …

[quote]Faut arreter de délirer les jeunes :wink:
Le jeu le plus fun du monde jamais sorti, c’est Super mario kart, on à du parcourir 500 bornes rien qu’en dérapage sur les circuits en vs !![/quote]
OUAIS OUAIS OUAIS ET RE OUAIS.
Ce jeu est pour moi l’ultime incarnation du plaisir vidéo ludique. Y’a jamais eu mieux (qu’on ne me parle pas des suites à deux balles sur les consoles suivantes, j’aime pas) et j’espère pouvoir retrouver ça un jour.

Sinon FFVI était vraiment un bon jeu.
Secret of Mana 1 était sympa mais un peu trop hummm « gamin » sur certains trucs (ce qui ne m’a pas empêché de l’apprécrier). Le 2 est très bon aussi (Seiken Densetsu 3 pour ceux qui suivent pas au fond là).
Chrono Trigger était puissant (aaaaaaah ces persos à la Dragon Ball :wink: Vous me direz c’était normal).
PilotWings aussi c’était sport, j’aimais bien l’concept.
Landstalker sur Mégadrive aussi était bien génial.
Et j’en passe tellement y’avait de grands jeux…Finalement de récents je sais pas si y’en a qui resteront aussi longtemps gravés dans ma mémoire (peut être aussi qu’étant plus âgé je les vois différement).

[quote]Bon pour ce qui est de la modération de la cazone à propos des emulateurs : on peut en parler mais pas pour des consoles qui sont sur le marché (dixit Caf). Donc, les PS et autre emu de GBA… enfin vous voyez ce que je veux dire :wink:

Donc pour les liens… c moyen vu que les sites ne s’occupant que des consoles sasfépu son t pas legions…
Donc les url du style toudy, c limite…[/quote] :open_mouth:
première fois que je me fais modérer !!
j’avais filé plein de liens…
bon je comprends le pourquoi du comment… mais ca fait fdrole d’etre considérer comme un rebelz qui fait des conneries ! :wink:

spike>je n’ai jamais eu aucun probleme de cinématique sur megadrive a mon souvenir.

là ça m’interpelle…

rapprocher Metroid et System Shock, même en me forçant je n’y arrive pas…

pour la GBA, c’est évident… mais pour la PS on ne peut plus vraiment la considérer comme sur le marché. surtout que l’émulation de la PS a vraiment des avantages par rapport à la console d’origine : j’ai redécouvert Legend OF Legaia, un RPG style FF tout en 3D, autant c’était hideux sur ma console, autant sous emu il est devenu magnifique.

Flashback … genial … surpuissant meme …

Dommage que les cinématique ram tellement dans la version Super nes …

Le seul jeux sorti sur mega drive et sur super qui soit mieux sur mega drive je crois …

pour en revenir au sujet, le jeu qui m’a marqué est sans doutes flashback (au niveau consoles bien sur)

Donc, super nes, neogeo, nintendo tout ca … pas trop de probleme (tant qu’on s’echange pas les liens direct vers les roms :wink: ) c’est tolerable ?

Bon pour ce qui est de la modération de la cazone à propos des emulateurs : on peut en parler mais pas pour des consoles qui sont sur le marché (dixit Caf). Donc, les PS et autre emu de GBA… enfin vous voyez ce que je veux dire :wink:

Donc pour les liens… c moyen vu que les sites ne s’occupant que des consoles sasfépu son t pas legions…
Donc les url du style toudy, c limite…

[quote]Panpan cucul!
On parle pas émulation sur Cafzone!!! ;)[/quote] Tsss, c’est légal si on a le jeu original hein…

Panpan cucul!
On parle pas émulation sur Cafzone!!! :wink:

tiens puisque vous en etes a parler vieux jeu, est ce quelqu’un pourrait me dire quel est le meilleurs site de news sur le monde de l’emulation (ca fait longtemps que me suis pas replonger la dedans !)

Street Racer : jouable à 4
C’était terrible, l’écran était coupé en 4 tranches horizontales. On voyait pas grand chose. :smiley:
Y’aavit un mode excellent : plein de monde sur une platef’forme, le but du jeu était de pousser les autres, du génie.
Là, c’est moche mais là n’était pas l’intérêt. A l’époque les jeux étaient funs. :wink:

Et Donkey Kong, pitain c’était beau pour l’époque. Silicon Graphics powered.
Rappelez-vous de la fin :

[quote]Koi ? Déja la fin ?[/quote]Et le boss de fin revenait, l’air de rien. :smiley:

F zero : le mode 7 dans sa plus belle expression.

Les autres ont déjà été dits …
Que du mythe la super nes. :stuck_out_tongue:

[quote]Euh, et mortal combat ;)[/quote]FINISH HIM!

Ahhh, la 1ère SNES, c’était à mon oncle, et il me l’a prêtée durant un week-end de 3 ans. :stuck_out_tongue:

Mainteant, avec mon frangin, on en a rachetée une d’occaz’ (les parents qui nous l’ont vendue l’ont fait sans prévenir leurs gniards, ils vont chialer dans 2 ans :smiley: ) et on se refait des p’tits Mario Kart pour le fun (ahhh, la zik de Rainbow Road) ou un p’tit Zelda de 3 heures.

Y’avait aussi Starfox (l’un des premiers jeux console avec des polygones) et Earthworm Jim (GROOVY!).

[quote][mode troll on]

tu vas me dire que tu n’as jamais jouer a mortal combat, et esseyer de sortir toutes les bability/fatality/ et je sais plus koi :stuck_out_tongue:

franchement ce jeu etait injouable pas bcp de coup, mais super marrant :wink:

Putain Bandes de nazes vous oubliez les castlevania !!! Ca c’était du jeu sur nes et super nes, avec des musiques encore mythiques aujourd’hui !!

Secret of mana restera pour moi le meilleur jeu jamais conçu, je l’ai fini integralement a 3 a l’époque. La base du concept de l’action-rpg multijoueur.

[mode troll on]
mega c’est plus fort que super !!! :wink:
thunderforce IV restera tout de même le meilleure shoot them up des 16 bits (si on excepte la neogeo ! :P)
[mode troll off]

nan j’déconnes j’avais les 2 consoles…
mais la super nintendo putain c’était bon…

[quote]Euh, et mortal combat[/quote]:tusors:

Euh, et mortal combat :wink:

secret of mana : terrible
krono trigger : encore plus terrible
iss pro : terrible