La surprise de Troïka

La suite du célèbre Vampires est en développement chez Troïka Games. Intitulé Vampires The Masquerade : Bloodlines, ce titre, mélange d’action et de jeu de rôle, utilisera le moteur d’Half Life 2.

Bloodlines sortira en 2004 et permettra au joueur de pulvériser ses adversaires avec un fusil de sniper, une mitrailleuse ou encore un lance-flammes. Bien sûr on trouvera dans le jeu un tas de créatures surnaturelles telles que des loups-garous et des vampires. Le jeu semble s’orienter vers l’action avec des éléments de jeu de rôle, on aura donc le loisir de développer son petit personnage dans un univers que l’on nous assure non linéaire.

Pour rappel, Troïka Games est le studio fondé par Tim Cain, Leonard Boyarsky et Jason Anderson, déjà géniteurs de Fallout et Arcanum en plus d’être futurs parents de Greyhawk : The temple of Elemental Evil.

Le nouveau moteur développé par Valve sera mis à contribution et devrait donner à l’ensemble un aspect bien alléchant. Le tout sera édité chez Activision.

Voilà qui promet.

Source : Gamespot

Mais c’est un jeu de role quand meme?

Et est-ce qu’ils vont reprendre le mode mj qu’il y avait dans le premier?

Temperons un peu, ce ne sont que des rumeurs en attendant l’annonce
officielle, notament pour ce qui est de l’utilisation du moteur de HL
2.

Second point, Tim Caïn ne travaille absolument pas sur le projet (oui
mais si je suis sûr qu’il le suit de l’oeil il est à fond sur leur JDR
maison. Remarque il a interêt parce que je l’attends celui là. )

Enfin pour répondre : c’est plus un jeu d’action qu’un jeu de rôle, alors wait & see.
Ce message a été édité par Khin le 06/05/2003

Ce n’est pas une rumeur, Activision a confirmé.
Ce message a été édité par yavin le 06/05/2003

oui ce n’est pas une rumeur du tout, c’est officiel depuis peu

par contre c’est vampire the mascarade, sans s a vampire (putain on dirait joystick pour les fautes sur les noms de jeu :P)

le premier jeu base sur le jdr vampire etait un diablo like avec un multijoueur un peu a part (mais bon trop de serveurs se resumaient a des persos des annees 90 avec des mitraillettes et pas trop a une ambiance heroic fantasy avec des vampires)

la avec le moteur de hl, pas de miracle, ca sera aussi un rpg action avec peut etre un peu plus de jdr moi j’en demande pas plus que pour deus ex

oui exact, j’ai inverse la mascarade et the masquarade d’ailleurs je sais meme plus si le jeu vf s’appelait la mascarade, le jeu de role, oui sans doute mais le jeu …

Vampire la mascarade - Redemption

J’ai la boiboite sous les yeux. Bien sympa ce jeu.

Diablo-like, tu y vas un peu fort… C’était quand meme un peu aventure…
Et puis le multi c’est exactement ce qu’on a vu dans NeverWinter Nights : un mode spécial Maitre du Jeu, avec les outils pour parler, faire apparaitre des monstres, distribuer de l’XP, etc…

Et d’ailleurs il y a une petite interview de Leonard Boyarski sur RPGvault : http://rpgvault.ign.com/articles/401/401056p1.html

non desole vampire m’as fait penser a diablo en 3d. Fiole rouge pour la vie, fiole bleue pour le mana et un inventaire vite rempli qui consiste en des grosses armes, une meilleure armure et des fioles

comme dungeon siege apres quoi. C’est de l’aventure/action par moment mais ca reste bien bourrin et terriblement lineaire (meme si vampire the masquarade permettait plusieurs fins)

entendons nous bien vampire est un bien meilleur jeu que diablo 1 ou 2 pour moi mais je les mets sans hesiter dans la meme categorie de jeu

le cote multijoueur un peu special ne change pas grand chose au fond du probleme dans neverwinter nights, tu as quand meme une communaute pour jouer au jeu de role avec ce jeu. Dans vampire, tu avais 10% des gens qui tentaient de jouer jeu de role, les autres se contentaient de sequences bourrines avec des gros monstres a coup de mitraillettes.

L’idee du multijoueur etait bonne pour vampire, tout comme l’idee d’un mode forteresse l’etait pour la roue du temps mais les joueurs ont pas suivi

enfin, l’idee d’un nouveau jeu aventure/action bourrin dans l’univers de vampire me plait bien

Ben le bleme qu’il y avait avec vampire, c que l’editeur etait a chier.
Y avait un editeur de niveau qui etait celui de quake si mes souvenirs sont bons, et qui est ben lourd à utiliser, et après pour scripter, fallait mettre les mains dans le cambouis : ils avaient livré la quasi intégralité du moteur de jeu en java, et fallait bidouiller avec ca pour monter ses scripts… Donc bonjour pour la convivialité…

Et pour ceux qui auraient les skills requises :

http://www.troikagames.com/jobs.htm