La temprature de votre proc ?

ché um petiteu prôblemeu… mon PéCé plante assez souvent (que c’est mignon ) en plein milieu de jeux (pleine charge, donc) après une vingtaine de minutes… (a preciser, P4 3.0 sur MSI Neo2 865Pe)
MSI donc, et OC dynamique, donc.
Je me suis apperçu que dans mon Bios, pendant le redemarrage, mon processeur étais a chaque fois a peu près a la meme temperature quand il y avais plantage
j’ai donc desactivé la fonction, et Ô miracle, plus de problemes…
j’en vient donc a la question, quelle temperature max supporte un P4 sans (trop) broncher ???

ps : ah… j’allais oublier -> ventirad Intel Box
Ce message a été édité par francesco le 30/12/2003
Ce message a été édité par francesco le 30/12/2003

Perso j’ai un P4-3GHz sur une Asus P4P800. Le soft de monitoring m’indique 22 degrés pour le CPU et 28 degés pour la MB.
Aucun problème à signaler.
Ventilo Intel Box, que je trouve un poil bruyant en comparaison du même sur P4-2.8GHz… Mébon, ça chauffe plus, donc ça tourne plus vite, donc ça fait plus de bruit.
J’envisage un Zalman.

Antoine

Pu…! tu déconnes !!! quand je plante, je suis à 50°C
mais en normal, je suis à 35 - 37 °C…
ch’est graffe tocteur ??

moi j’ai mon cpu a 56°C au repos (allumé depuis ce matin) et j’ai aucuns probs, même niveaux perf… La carte mere est a 28°.
En fait la temperature monte extremement haut, mais j’ai 0 problemes depuis 1 an…

soit ton boitier l’est pourri trop petit, soit ton ventilo acheté séparément je suppose est une merde , ou mal monté…

mais bon 50° c ca me parait pas bcp, enfin pour moi qui ait un duron morgan…

Je crois qu’il demande les t° pour un P4 3GHz, donc les AMD et autres procs Intel sont hors sujet

Sinon j’ai un P4 2.6 o/c 3.0 sur une Asus P4C800 Deluxe, ventilo intel : 50-55° pour le processeur.

Je vais passer au Zalman je pense. Le silence est d’or

Tu peut monter jusqu’a 70°c avec P4, sinon les températures normales sont entre 50°c et 60°c. Faut faire gafffe comme a la fiabilité des sondes des MB.

Plantage à 50 °C c’est space quand même, surtout que ça ne concerne que la fonction d’O/C automatique du chipset.

Mon regard ce dirige vers ton bios (mon regard est salace et pervert).
Il est a jour ton bios ? Si ce n’est pas le cas, tu vas me le flasher.
Par contre, si c’est suite a un flashage, soit il s’est mal passé, soit le nouveau bios est comme qui dirait : buggué.

A mon avis, le problème vient peut être de là. Mais, j’ai une autre idée, c’est la faute à ta mémoire.

Comme ca au passage, ca n’a pas veillit les Guns N’ Roses.

quoi ? qu’est ce qu’elle a ma memoire ???..  
nan, c’est une Dane-Elec (garantie 10 ans)
bon, bah sinon, je crois que je vais flasher…
(nan, parce que le ventilo à été monté, démonté et remonté par moi (sisi, c’est un gage de fiabilité…) et que mon boitier est un Sonata avec le ventilo de 120mm en extrusion…)

Si après avoir flashé le bios le problème est encore là. Je soupsone ta Dane-Elec garantie 10 ans.

Si le problème ce trouve au niveau de la ram. Il ce pourait bien qu’il y est une couille dans le potage avec la ram et le double canal.

Ce message a été édité par Zaxe le 30/12/2003

possible dane elec c’est ptet pas une marque pour overclockeurs fous!

tiens ça m’intéresse assez bien ce qui se dit ici parce que j’ai un problème assez similaire sur mon pc. C’est pas de l’intel, c’est un Barton 2500@3200 et j’ai remarqué que quand il est overclocké il a souvent tendance à me renvoyer à Xp quand je suis dans un jeu (après quand même plusieurs minutes/dizaines de minutes de jeu). Pourtant la température est ok (56° max)… Je penchais pour 2 explications : soit voltage proc trop bas (j’ai laissé le même qu’à l’origine) soit ram qui supporte pas… (2*256 en twinbank mais ça ça m’étonne parce que c’est de la Samsung et mes timings sont vraiment très pèpères en 200mhz)

Bref je vais peut-être tenter le flashage du bios. sinon ça m’inquiète pas trop parce que pour le moment je suis bloqué par ma geforce 4ti 4200, mais dès que j’aurai ma nouvelle cg là l’overclock sera de retour et j’aimerais bien que le problème soit règlé…

PS : désolé pour le squattage mais ça me semblait pas hors sujet, ça relance le thread et ça évite d’en ouvrir un similaire…

Mon P4 3Ghz sur ma P4C800-e atteind 50°c en charge, et contrairement aux AMD, le systeme de protection a la surchauffe est efficace dans la majorité des cas (j’espere que ce n’est plus le cas avec les Athlon 64 ).
C’est ton OC dynamique qui fou la merde, c’est claire.C’est bien jolie cette fonction, mais si ta CM augmente un chouilla trop le FSB et que ta RAM ne suit pas, ca plante.
L’OC, c’est a la main que ca se regle, point barre!

Miaous: la solution est simple: baisse tes reglages par petites touches jusqu’a que ton pc redevienne stable dans les meme conditions.La tu doit etre la limite.
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 30/12/2003

en l’occurence si l’oc dynamique de cette carte mère ne modifie que le FSB, la RAM n’a rien à voir là dedans… faut chercher autre part

[quote]
ché um petiteu prôblemeu… mon PéCé plante assez souvent (que c’est mignon
4>pour info mes intel 2.8@3.3 sans overvoltage tournent à 28°c en idle et montent à 49°C en full load (2h de 3dsmax utilisation UC à 100%)

[quote]

[quote]1> on n’est PAS en pleine charge UC pendant un jeu, 50% a la limite et encore je suis super généreux.

[/quote]si je me souviens bien d'apres Tbf, si , justement un jeu est prévu pour exploiter toute la puissance dont il dispose

si tu veux en être sûr, c’est simple, tu joues à ce que tu veux 1 heure, tu fermes vite fait l’applic, tu vas voir tes temp
ensuite tu fais une applic dont tu es sûr des 100% d’utilisation UC et tu compares les temp’…
une autre bonne raison pour que tu sois pas à 100% pendant un jeu, c’est l’HT, tous ne sont pas programmés pour en tirer parti donc ,pendant ce temps là, ton 2e proco logique dort.
Le mieux serait bien sûr de vérifier de visu sur le graph de perf’ de taskgmr après une partie

verdict : negatif -> le 2eme CPU ne dort pas, il est aussi reveillé que le premier… (je viens d’essayer sur Max Payne 2)
donc je crois que ça ava etre flashage… parce que ma RAM n’est pas non plus surexploitée…
et si ça avais été un pb de sonde, elle aurais au maximum pu donner une temperature inferieure, parce que si elle donne une forte temperature c’est qu’elle est bien collée au cpu…
Ce message a été édité par francesco le 31/12/2003