La tentation du BookCrossing

Hello Geekzone,

une fois n’est pas coutume, je vais te demander ton aide.
Tu sais, depuis la création de ce topic (http://forum.geekzone.fr/t/livre-la-tentation-de-la-pseudo-reciproque/49588livre-la-tentation-de-la-pseudo-reciproque/) il y a 4,5 ans de ça (ouille…) que j’écris des livres, façon saga humoristico-scientifico-policière en 7+1+1 tomes.
L’année 2013 ne fut point trop mauvaise en termes de ventes (cf http://kylieravera.fr/2013/12/05/bientot-la-fin-de-lannee-2013-un-bilan/) mais comme je suis toujours à la recherche de véhicules marketing pour arroser le monde de ma prose (hem…) je suis tombée sur ça: http://www.bookcrossing.com/. Le concept est simple: il s’agit de lâcher un livre dans la nature, en l’ayant au préalable identifié au moyen d’un code barre et muni d’une notice explicative, pour que son découvreur puisse renseigner son parcours sur le site de bookcrossing, avant de le lâcher à son tour dans quelque endroit stratégiquement choisi. A vrai dire, un tome de LTPR a déjà été libéré dans le café de Flore par une aimable lectrice, mais nous sommes depuis sans nouvelle… ce qui ne m’empêche pas de vouloir réitérer l’expérience.
Je suis donc à la recherche d’un agent infiltré à Paris qui accepterait:

  1. de recevoir de ma part un chèque de 15,90 euros (ce qui, par une étrange coïncidence, correspond pile-poil au prix d’un livre)
  2. de l’utiliser pour aller se procurer un tome I de LTPR à la librairie l’Harmattan (16 rue des écoles, Paris V)
  3. de lui faire subir le petit toilettage préconisé par http://www.bookcrossing.com/
  4. de le libérer à proximité d’un lycée hébergeant des classes prépas (Fénelon, LLG, Henri IV, St Louis… embarras du choix) de préférence dans une période hors vacances scolaires, et dans un endroit à l’abri de la pluie :slight_smile:
  5. de logger tout ça sur le site de bookcrossing

Evidemment, l’agent pourra exercer son droit de lecture avant :slight_smile:

Qu’y a-t-il à gagner? Ma reconnaissance éternelle, tout d’abord, ce qui n’est pas rien. Et une intégrale de LTPR dans le format numérique de son choix  :santa:

Et voilà.

Avé !

C’est urgent ?

Car je bosse à Paris et j’ai déjà bookcrossé une dizaine de livres (des vieux machins " célèbres " que j’avais en double) sans succès (c’est à dire qu’ils ont quitté le banc où je les avais abandonnés mais je n’ai jamais su pour quelle destination).

Et ça me ferait l’occasion de découvrir ton oeuvre… (j’ai jamais pris le temps même si j’en entends souvent " causer " ici bas)

Maintenant je suis en congés à la fin de la semaine prochaine et avec les fêtes, la libération ne sera effective qu’en début d’année prochaine… D’où ma question initiale du délai…

À toi d evoir donc…

Hello Marmottas,

aucune urgence :slight_smile: Et si c’est ok pour toi, on peut continuer par MP!

Merci :smiley:

Moi ça me va…

Mais je me demande pourquoi tu ne profites pas de ton passage à Paris (La Mairie du V en plus, un endroit cher à mon coeur) pour le faire toi-même ?

Bref, MP à suivre donc…

Parce que des fois, je suis un boulet :slight_smile:
Mon idée date d’après mon passage à Paris et je n’ai pas de nouvelle visite prévue avant le mois de mars. Une date peut-être un peu trop proche de celle des concours, pour qu’un étudiant de prepa s’amuse à feuilleter un bouquin qui n’est pas au programme…
Ceci dit, il se fera peut-être ramasser par le concierge, un prof, un passant… C’est le jeu! Mais j’essaye d’optimiser mes atouts :wink: