La tete dans la lune :)

Ben voila, j’ai enfin recu le matos que j’attendais (mais pas tout encore) et ce soir, vite fait et a l’arrache (mise au point a la hussarde) j’ai fait une tof de la lune  Ptet que vous aimez vous aussi les photos de la lune… en tout cas la voila.
Je vous met pas la version en grand, mais c’est pris avec le Canon 300d et ca poutre

http://www.3deurope.com/images/lune_07272004.jpg
Ce message a été édité par GloP le 27/07/2004

j’ai demandé à la luneuuuuuuuuuuuh

+1 j’aime beaucoup

Bussiere

Terrible.
Oublie pas d’editer pour la plaine lune

le matos c’est quoi, juste un appareil photo, ou du matos d’astronomie?

J’ai passe le reste de la nuit a tenter de faire marcher la mise au point auto mais sans succes donc la mise au point est perrave sur cette photo et puis l’image est traitee aussi, (tiens je vous met l’image brute la pour voir la diff).


Ce message a été édité par GloP le 27/07/2004

Magnifique. J’adore la lune. Si tu as des photos en encore plus grand, avec encore plus de détails, je prends !

C’est super poétique comme image. Pis en fond d’écran, ca doit poutrer, une belle pleine lune bien détaillée…

(je bave)

Tu pourras nous mettre une pleine lune, en réso maxi ?

[quote][quote]le matos c’est quoi, juste un appareil photo, ou du matos d’astronomie?[/quote]Hola astronomie ouai, c’est pris au foyer d’un Meade LX 200 10" (254mm) a f/6.3, avec le 300D au cul. C’est un peu overkill pour faire ca (quoi que…) mais c’est la toute premiere tof avec le numerique et ce telescope en particulier [/quote] et beh ça va, tu vas pouvoir faire du ciel profond avec ça, non?
/me a une pensée émue pour mon 114/900 dans son carton…

Jolie photo GloP, on voit déjà bien les gros cratères et tout, vraiment chouette
Au passage, combien en gros coûte ce téléscope? J’imagine que c’est un peu plus que $40 :stuck_out_tongue:
Ah et sinon, f/6.3, ça veut dire quoi? Pour moi c’est du charabia. Et le 10", c’est le diamètre de la lentille au bout? La longueur du « tube »? Désolé pour les questions à 2 cts, mais comme j’y connais rien…
Ce message a été édité par ColdFire le 27/07/2004

Vraiment chouette, et très bonne qualité. Dis-moi, tu vas pouvoir te faire de super fonds d’écrans avec çà

Tu comptes en mettre d’autres en ligne??

Bah l’image est pas top hein, j’en ferais une mieux des que j’aurais masterise cette putain de mise au point auto. Enfin bon si vous voulez la version « en grand » c’est la que ca se passe. (3.5 megs je crois)

Sinon, oui, le ciel profond c’est trop le but mais va falloir plus de temps pour faire un truc potable forcement… affaire a suivre… il y aura d’autre tofs…

Reponses:

Au passage, combien en gros coûte ce téléscope? J’imagine que c’est un peu plus que $40 :stuck_out_tongue:
Ah et sinon, f/6.3, ça veut dire quoi? Pour moi c’est du charabia. Et le 10", c’est le diamètre de la lentille au bout? La longueur du « tube »? Désolé pour les questions à 2 cts, mais comme j’y connais rien…

Ca coute trop cher oui c’est un peu plus de $40, compte dans les 80 fois plus f/6.3 c’est a combien il est ouvert, c’est le rapport entre la longueur focale et le diametre. Plus le chiffre est petit plus le telescope est lumineux, moins il grossit, plus il est grand plus ca grossit, moins c’est lumineux. Pour les nebuleuses et tout, un petit f, c’est mieux, pour les planetes et la lune, un gros f c’est pas mal Moi chui plus branche ciel profond donc petit f sur mon telescope. Donc si tu compte le diametre etant de 10" (254mm), ca veut dire que la focale est de 1600mm. C’est pas une lentille, c’est un miroir, voire deux meme, la lumiere rentre, elle passe a travers une sorte de vitre (lame de fermeture) puis sur le miroir primaire le gros de 25cm puis sur le miroir secondaire, puis dans un trou au milieu du primaire pour sortir dans l’appareil tofo… Cherche Meade sur google pour voir des tofs du telescope.
Ce message a été édité par GloP le 27/07/2004

sur la grande image, on sent un poil de turbulence (ou mise au point?) et ça aurait mérité peut-être un temps d’expo un poil plus long.

mais moi j’en suis resté à la photo argentique, je pratiquais la photo astro il y a 15 ans, avec le numérique je suis un peu à la rue j’avoue

J’en profite pour glisser une petite question à Glop : 
 Je suis en train d’hésiter entre le Canon 300D et le Nikon D70 comme tout le monde et je compte m’en servir en astrophotographie (quand j’aurai racheté un téléscope pour remplacer ma vielle 60/900 d’initiation) . Un petit avis, monsieur Glop ?

De toutes façons vous fatiguez pas, nous en France on peut pas la voir comme ça, on voit l’autre côté…


Ok je sors…

(Jolie photo GloP, fais nous en plein d’autres comme ça, t’as déjà un fan club à cause de GloPNuke, là tu peux que avoir plus d’adhérents.)

[quote]J’en profite pour glisser une petite question à Glop : 
 Je suis en train d’hésiter entre le Canon 300D et le Nikon D70 comme tout le monde et je compte m’en servir en astrophotographie (quand j’aurai racheté un téléscope pour remplacer ma vielle 60/900 d’initiation) . Un petit avis, monsieur Glop ?[/quote]Ca depend si t’es hardcore ou pas Si tu te sens d’enlever le filtre infra rouge pour faire du ciel profond le 300d est plus dur, mais ca se fait, sinon il est mieux pour l’astro photo, car plus facile a maitriser et il y a un bien plus grosse communautee. Sinon en utilisation generale, le kit du D70 est mieux, mais le 300d va baisser pas mal bientot et donc etre carrement moins cher (il l’est deja un peu). Enfin moi j’ai le 300d et j’en suis super content.

Jolie…

Bon, tu nous fait le catalogue des planètes ? Allez, on en enlève deux ou trois parce qu’elles sont minuscules ou trop lumineuses, mais tu penses pouvoir obtenir de belles images aussi en planètes ?

Enfin Titan, ça serait sympa pour le yéti du même nom…

/me piaffe pour la galerie qui tue.

Je vois pas le drapeau américain ! C’est la preuve qu’ils y sont pas vraiment allés !
Bon. je sors vite, mais avant je dis à GloP que c’est 'achement joli.

C’est pas terrible, t’aurais dû la prendre au flash, on n’en voit que la moitié…

(pub : achetez mon livre “toucher le fond en dix leçons”, chez tous les bons libraires)

[quote]C’est pas terrible, t’aurais dû la prendre au flash, on n’en voit que la moitié…

(pub : achetez mon livre “toucher le fond en dix leçons”, chez tous les bons libraires)[/quote]Suffit de passer la photo au ShadowIlluminator.

c’est une superbe photo Glop vraiment merci …d’ailleurs me suis un peu amusé à la retoucher

http://users.skynet.be/fanthomas/lune_bigretouch.jpg

bon ok ça change un peu les couleurs…mais je sais pas … enfin c’etait juste parce que j’aime vraiment ta photo et que je voulais un peu chipoter

commentaire également le bienvenu

Ce message a été édité par fanthomas le 27/07/2004

[quote]Ben voila, j’ai enfin recu le matos que j’attendais (mais pas tout encore) et ce soir, vite fait et a l’arrache (mise au point a la hussarde) j’ai fait une tof de la lune  Ptet que vous aimez vous aussi les photos de la lune… en tout cas la voila.
Je vous met pas la version en grand, mais c’est pris avec le Canon 300d et ca poutre

http://www.3deurope.com/images/lune_07272004.jpg
Ce message a été édité par GloP le 27/07/2004[/quote] Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh… dis moi pas que tu as pris cette photo de Seattle en ville hein?