La tete dans la lune :)

he ben !!
shadosilluminator, ça marche quand meme uber bien !

[quote]he ben !! shadosilluminator, ça marche quand meme uber bien ![/quote]Oui, mais bon tu vois “plus de lune” mais tu perd vachement en contraste dans les zones interessante, ce qui est dommage je trouve. Il y aura surement a faire qqch d’intermediaire, mais c’est un peu trop violent pour cette photo le shadow illuminator.

Sinon, si si j’ai pris cette photo de mon jardin a Redmond. Mais bon c’est la lune, y a pas de mal.

Y’a d’autre chose de beau à prendre en photo dans le ciel en ce moment ? Ca donne quoi si tu essaye de prendre une des planets (visible) avec ce matos ?

c’est beau …
trop chers pour moi ( et surement pour beaucoup d’autres )
Glop, tu as une mission de vulgarisation de photo astro sur la caf
Carry on !

[quote]dommage je trouve. Il y aura surement a faire qqch d’intermediaire, mais c’est un peu trop violent pour cette photo le shadow illuminator.[/quote]Ben non justement, la pleine lune on voit rien Ce qui permet de voir les details sur la lune c’est quand la lumiere est rasante, qu’elle fait des ombres. Si la lumiere est de face et eclaire la lune “de face” tous les details sont ecrases et on voit pas grand chose d’interessant…
Pas contre il y a des etudes assez marantes sur la pleine lune ou on maximise a MORT les differences de couleurs entre les differentes zones lunaires pour faire des etudes geologiques. C’est assez fort, ca permet avec un detecteur calibre de voir les differentes compositions rocheuses sur la lune, j’essaierai peut etre de le faire si j’ai l’occasion

De nouvelles photos apres la spLenDiDE pleine lune cette nuit ?

[quote]Sinon, si si j’ai pris cette photo de mon jardin a Redmond. Mais bon c’est la lune, y a pas de mal.[/quote] Waw… tu vienx de me briser une illusion: je ne pensais pas qu’il serait possible d’obtenir une telle qualité d’une photo prise de la ville (avec tout ces lumières folles) - qui plus est américaine. Je pensais que la lumière parasiterait trop le processus ainsi que la pollution. C’est chouette ^^

[quote][quote]
Sinon, si si j’ai pris cette photo de mon jardin a Redmond. Mais bon c’est la lune, y a pas de mal.[/quote]Waw… tu vienx de me briser une illusion: je ne pensais pas qu’il serait possible d’obtenir une telle qualité d’une photo prise de la ville (avec tout ces lumières folles) - qui plus est américaine. Je pensais que la lumière parasiterait trop le processus ainsi que la pollution. C’est chouette ^^
[/quote]Ben non la lune, y a pas de mal, c’est super lumineux a la base, c’est pas trois lampadaires qui vont changer qqch. Sinon niveau pollution lumineuse, je suis bien mieux loti ici qu’en France ou en Europe (au niveau pollution en general aussi cela dit mais c’est une autre histoire qui a rien a voir) ou tout est beaucoup plus dense a ce niveau. A part seattle dans le coin, y a zero ville importantes des que tu t’eloigne un peu, et surtout en quelques km a l’est je suis en plein milieu de nulle part a des km a la ronde sans une seule ville ou village. En 25 minutes de bagnolle du centre de redmond je vois la voie lactee super nettement. Redmond en plus a une atmosphere en general tres stable, donc c’est tres pratique. L’important c’est plus l’abscence de courants thermiques qu’autre chose et ca c’est purement geographique.
Ce message a été édité par GloP le 02/08/2004

Rahhh !! Glop : Un LX200 10". C’est trop pas juste.
Surtout quand on voit son prix aux Etats-Unis et combien il coute une fois qu’il a traversé l’atlantique.

Bon je vais pas trop me plaindre non plus, j’ai un LXD55 10" mais bon entre les 2 montures il y a pas photo

Grrrrrr…Je craque…La lune, mon astre préféré…

En plus la photo est trop classe (je prefere la brute, mais bon…) j’ai pas encore chopé la Big Freaky Photo 9000, mais bon, je la chope tout de suite après mon post…

Va y avoir des Wallpapers de zouf avec ça…

Envoies le tout au fur et a mesure…On fait une gallerie dédiée…T’a bien quelques Mo de sites perso à lacher :wink:

Tiens, à propos de pollution lumineuse, j’ai été effaré par la polution lumineuse qu’il peut y avoir à clermont-ferrand. C’est d’autant plus étonnant que le massif central héberge des téléscopes réputés. De mon appart, c’est hallucinant, si je laisse les volets grands ouverts, je pourrais bouquiner (sans aucune lumière directe, uniquement par la lumière qui “semble” venir du ciel). Personnellement, je suis extremement déçu (je pensait qu’au moins à clermont, vu les observatoires qui sont pas loin, ils feraient des efforts… mais ils préferent foutre du pognon dans un tram qui passera même pas par la gare… no comment)

voila, c’était mon petit coup de gueule, même si vous pouvez rien y faire

[Edit : d’ailleurs je viens d’écrire au maire, mais je sens que je vais prendre un vent !]

Ce message a été édité par urdle le 03/08/2004

Ouai. Ca fait peur:

[quote]Ouai. Ca fait peur:

http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/…_lights_lrg.jpg[/quote] Personnellement je trouve cette image magnifique.

Ce message a été édité par ozdoz le 03/08/2004

Si tout se passe comme je le souhaite pour l’instant, dans 5 ans je fais un stage sous la ligne rouge…Niveau pollution lumineuse, ça devrait le faire…

http://exhauster.free.fr/caf/earth2.jpg

/me croise tellement les doigts qu’il en a des fourmis dans l’index et le majeur, touche du bois et du singe (sa tete et son bureau…Devinez l’odre… )

[quote]Personnellement je trouve cette image magnifique.[/quote]Ha oui c’est super joli mais faut un etre en orbite pour le voir… voir la voie lactee dans toute sa puissance c’est quand meme magnifique aussi dommage que la plupart des gens n’ai aucune idee de ce a quoi ca ressemble…

[quote][quote]Ouai. Ca fait peur:

http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/…_lights_lrg.jpg[/quote] Personnellement je trouve cette image magnifique.

Ce message a été édité par ozdoz le 03/08/2004[/quote]Ouais c’est beau ! Et je savais pas que la côte d’azur était si illuminée.

[detournement de topic ON] d’ailleurs, ya pas un programme/script samurize/autre qui permet de voir en temps reel le jour/nuit sur son bureau ?

Ahhhh je suis d’accord avec Glop!

C’est de la merde c’est super chiant … J’ai beau etre en UTAH faut aller a dache dans le sud ou dans des canyons a 2 heures de routes (et encore) Pour etre tranquille est voir des étoiles.

Koubiak

ps c’est un des trucs qui me manque le plus hein…

[quote]Ouai. Ca fait peur:

http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/…_lights_lrg.jpg[/quote]
OOh mon fond d’ecran depuis quelques mois :stuck_out_tongue:

Moi la voie lactée je l’ai vue (et très bien) en montagne à 50 Kms de chez moi. Et pis bon c’est assez grand le groenland pour acceuillir tous les fans d’astronomie

Blague à part, je suis d’accord avec vous.

[quote]Ha oui c’est super joli mais faut un etre en orbite pour le voir… voir la voie lactee dans toute sa puissance c’est quand meme magnifique aussi dommage que la plupart des gens n’ai aucune idee de ce a quoi ca ressemble…[/quote]Ton souhait est exaucé!