La tete d'Harry Potter sur une pique

je comprends pas pkoi la majorité aime cette daube
on peux m’expliquer (je parle du flim…)
c mal joué
les personnages sont assez ininterressant
les effets speciaux sont mediocres
l’histoire est sans interet… etc.

[quote]Edit : CaptainFace, j’ai rien compris à ta conclusion :-O[/quote]c juste que j’ai un pote qui lit jamais qui a lu les 4 tomes en 3 jours de moyenne par livres. Ca en a étonné plus d’un et d’autres potes sont allés voir le film pour connaitre l’histoire et essayer de comprendre.

c plus clair ou j’attends la fin des fêtes pour poster :drink:

Le 1 était pas trop violent pour des 7/8 ans en tout cas.
Par contre le bouquin, je le trouve super chiant (le premier, pas lu les autres).
Mais quand on sait que plus de 20 % des ventes se font pour des personnes de plus de 25 ans, ça laisse perplexe quand même… :casstet:
Edit : CaptainFace, j’ai rien compris à ta conclusion :open_mouth:

[Edité le 31/12/2002 par Stab]

Personnellement je suis un grand fan des bouquins et j’ai pas été déçu par les films, j’ai même préféré le 2 sûrement parce que je suis allé le voir en VO, rien à voir par rapport aux doublages approximatif, surtout étant donné l’articulations des jeunes acteurs (on peut lire la VO sur leurs lèvres…).

Évidemment c’est pas forcément du grand cinéma (chacun sa définition du chef d’oeuvre après tout) mais ça reste très divertissant et surtout suffisamment proche des livres pour qu’on s’y retrouve et qu’on se plaise à voir la représentation qu’ils en font.

• Donc oui, y’a des gens de plus de 14 ans qui payent pour ça, même qu’ils en sont contents.
  • :devil: j’ai une tête à rigoler :drink:
  • et pourquoi ça serait plus pour la TV que LSDA??? chacun sont trip

Je crois que ce qui fait le succès de Harry Potter (je parle des bouquins) c’est que c’est suffisamment bien écrit pour que à la fois un enfant puisse le lire et le comprendre; et qu’un adulte apprécie aussi l’histoire (la magie ça fait toujours rêver, et c’est surtout original dans un autre contexte que l’héroic fantasy, cad un monde proche du notre) et soit pris par l’excellent rythme pour le finir en trois jours.

Du coup ceux qui on lu veulent aller voir le film et les autres veulent aller voir l’histoire qui a fait que leur pote ai lus un livre en trois jours :smack:

[quote]Quoi, il y a des gens de plus de 14 ans qui payent pour voir ce genre de truc ?
Sans rire ?
C’est bon pour la TV, pas plus.[/quote]
Aller ici: http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…d=3930#pid55589
et vous verrez qu’on en a parlé y’a pas très longtemps de ce film et qu’il y’a de nombreux Geeks de plus de 14 ans qui ont aimer!

ben a la base c’est pour les momes non ?
moi j’ai pas aimé des masses, mais bon c’est gentil.

Quoi, il y a des gens de plus de 14 ans qui payent pour voir ce genre de truc ?
Sans rire ?
C’est bon pour la TV, pas plus.

S’il fallait chercher à comprendre pourquoi toutes ces **** ont du succès… :slight_smile:

Je suppose qu’il y a un côté ‹ culcul › qui attire du monde. Et puis y a pas! la sorcellerie ça fascine!!!

Moi, avant de l’avoir vu je me disais : « bof, encore un film à deux balles pour enfants » et puis finalement (en l’ayant loué en DVD) je l’ai vu et j’ai adoré. Bon, évidemment y a bien un ou deux trucs un peu « grinçant » mais bon dans l’ensemble j’ai vraiment bien aimé.

Pour ce qui est des effets spéciaux, on note une net amélioration dans le deuxième épisode (la Chambre des Secrets). Pour le jeu des acteurs, moi je les trouvent bien, maintenant qu’on ne trouve pas les enfants convainquants, et bien les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :slight_smile:

ok les effets sont pas moches mais … c du deja vu et re-vu
aucuns truc de plus
kand au personnage du premier de la classe et du mechant … surjoué et ridicule
alors d’accord les jeunes spectateurs comprennent bien les emotions comme ca mais …

Je suis pas trop d’accord les effets spéciaux sont juste magniphique à mon gout! Et puis les acteurs sympas, en fait je l’ai trouvé bien distrayant ce film et là je me fais les bouquins en V.O!

mais je comprends pas quel est la cible du film:

• c trop violent pour les -12/13ans (si c violent et ya plein de sang)
  • en quoi ca peux interresser des ados c une histoire trop bete pour gamins
  • les plus vieux … a part accompagner des nenfants je vois pas l’interet…

Houla il va se prendre des claques ce monsieur :cool:
Quoique moi je te soutiens, je me suis grave fais chier sur le premier (pas vu les autres)…presque autant que sur la communauté de l’anneau :wink:
Mais bon faut dire que l’autre pisseuse là j’ai jamais pu la supporter, quelle petite conne celle là :slight_smile:

Sinon t’exageres, c’est pas si mal joué et l’environnement si il n’est pas original est plutôt bien foutu.
Non on fait t’as raison qu’est ce qu’on se fait chier devant ce film. :casstet:

edit : orthoooo

[Edité le 30/12/2002 par LeRige]

Ché pas trop, c’est clair que le 1 était pas trop mal.

Je te rappelle quand mm que ceux qui achètent c’est les moins de 15 ans (voir bien moins lol) pour la plupart… Ca peut expliquer bien des choses, surtout à Noël :slight_smile:

pas vu… le 2e en tt cas. Le premier était sympa sans plus…

mais les livres sont étonnament bien :wink:
Pour les avoir acheté a ma mère et les avoir lu d’une traite en 1 semaine, je dirais que c’est bien distrayant.
Bon c’est basé sur un schéma qui se répète de livres en livres, mais je veux le prochain quand même :slight_smile: