La transparence, le brouillard et MAX

Bon. celui là, ca fait un bout de temps que je me le traine, alors, je vais faire profil bas et demander à mon prochain:

Voilà. j’ai une scène dans Max remplie d’arbres type croisillons. En transparence (ARGB en TGA). Jusque là, pas de problême. je lance un calcul, et c’est beau.
Bon, le twist vient au moment ou je veux rajouter un beau brouillard (même pas volumétrique). Et là, Cata, avec la profondeur du brouillard commence à apparaîtrent mes plans d’arbres qui sont censés être transparents… C’est tout laid.

Bon, je suis sûr que vous connaissez la réponse, bande de veinards… Heu, dites vous partagez avec moi?

Merci d’avance…

En effet, j’ai rencontré le même problème un jour que je voulais mettre des particules transparentes avec du motion blur. Le plan des particules transcendait le motion blur. C’était affreux. J’ai pas cherché bien loin. J’ai remplacé mes particules par de la fumée volumétrique. Je suis preneur de la réponse, moi aussi.

Alors, spéciale dédicace à tous ceux qui veulent la réponse :
Suffit de passer le brouillard en Exponentiel. C’est tout. Oui, c’est bête et méchant.
C’est sur le forum de 3DVF que j’ai trouvé Merci Malikarn!