La tuile du siècle

Alors la je suis en totoal panique, je viens de perdre 60 Go de donner a cause de ce putain d’XP qui a eut la bonne idée d’inversé mes lettre de lecteur au moment ou j’ai fait mon formatage. 4 ans de boulot et de dévelopement en tous genre partis en fumer.

donc j’aurais besoin d’un renseignelent avant que j’aille me tirer une balle, j’ai fait une formatage ntfs rapide, et je sais qu’il existe des utilitaires pour récupérer les donner formaté dsn ces cas là, vous en connaissé ???

Please help me Obiwan Kenobi ('tain comment je peut encore plaiosanté dans un moment pareil )

Easy recovery Pro
mais SURTOUT il faut que tu sortes le disque formaté et que tu ne touches à RIEN dessus

comment ça sortir le disque ?
je sais qu’il ne faut rien installé dessus.
la je suis en 640x480 j’ai rien toucher depuis la fin de l’install

c’est un soft gratos ?

sortir physiquement le disque de l’uc histoire detre sur de pas (re)faire de mauvaises manips…
tu installes easy reco pro et tu refous ton disque et tu scannes…

le problème c’est que j’ai qu’un seul disque, mais au pire je connait la taille de la partition a récupérer, donc je peut l’installer sur l’autre

ouias ben fait super gaffe à ta partoche formatée , mets vraiment quedal dessus et dépeche toi te trouver le soft…

essaie ca : http://www.ordi-netfr.com/filerecovery.html (gratuit, je l’ai (heureusement) pas test&#233

Sinon y a pas mal de solutions payantes (voir avec l’ami google )

Bon le truc, mais tu le sais deja, c’est de ne pas toucher a la partition ou tu avais toutes tes données. Je sais pas si tu as réinstallé ton Windows par dessus ou si il est sur un autre partition … enfin bref, le truc c’est d’éviter d’écrire des données sur le disque (ou la partition), le mieux serait de faire la récup’ a partir d’un autre HD temporaire, pasque meme quand tu lances Windows, tu écris dans le fichier swap etc …

La solution miracle c’est Easy Recovery Pro, ca marche super bien. Non, c’est pas gratuit, récupère le comme tu peux, fait te le prêter par un copaing …

Merci pour la rapidité de vos réponse, je vais serrez les fesses et essayer tous ça.

En revenant d’une semaine d’absence, Windows m’a dit hier soir qu’il n’y avait pas de partition valide.

J’ai mis le disque d’install, j’ai attendu le menu récupération et j’ai appuyé sur la touche R.

Là j’ai eu droit à une console où j’ai executé fixmbr.exe et tout est rentré dans l’ordre. Comme utilitaire il y avait aussi fixboot.exe que je n’ai pas eu besoin d’utiliser.

Autrement dit: ne te lances pas dans l’immédiat dans des trucs compliqués qui pourrait se réveler destructeur pour ta partition.

Ouaip, le Easy Recovery Pro de Ontrack est une valeur sûre…
+1 pour lui.

Une fois que tu auras (j’espère sincèrement pour toi) réussi à récupérer tout cela et que tu seras déstressé, je pourrai te dire qu "4 ans de boulot et de dévelopement en tous genre " ça se backup toutes les deux semaines max.
Alors 4 ans sans sauvegarde… faut se poser des questions si ces données sont tellement primordiales…

M’enfin, ce que j’en dis moi hein…

[quote]En revenant d’une semaine d’absence, Windows m’a dit hier soir qu’il n’y avait pas de partition valide.

J’ai mis le disque d’install, j’ai attendu le menu récupération et j’ai appuyé sur la touche R.

Là j’ai eu droit à une console où j’ai executé fixmbr.exe et tout est rentré dans l’ordre. Comme utilitaire il y avait aussi fixboot.exe que je n’ai pas eu besoin d’utiliser.

Autrement dit: ne te lances pas dans l’immédiat dans des trucs compliqués qui pourrait se réveler destructeur pour ta partition.[/quote]oui mais là il a vraiment formaté sa partition

[quote]Une fois que tu auras (j’espère sincèrement pour toi) réussi à récupérer tout cela et que tu seras déstressé, je pourrai te dire qu "4 ans de boulot et de dévelopement en tous genre " ça se backup toutes les deux semaines max.
Alors 4 ans sans sauvegarde… faut se poser des questions si ces données sont tellement primordiales…

M’enfin, ce que j’en dis moi hein…[/quote]bah ouais mais comme on dit, tant que ça ne vous est pas arrivé…

Ah ah, voilà la fin de ma mésaventure qui ce solde par… la perte d’environ 10% des données. Oui je pourrais m’estimer heureux, si ces 10 % n’était pas les plus importants c’est à dire entre autre les sources de mon site perso qui est bon à mettre à la poubelle.

Enfin comme me disait Beethoven04 en substance "Et bah c’est bien fait pour toi t’avais qu’a faire des copie sacré nom d’une pipe !  " Et bah oui, oui je l’avoue c’est bien fait pour ma pomme, je recommencerais plus, et je remercie la vie de m’avoir donné là une bien bonne leçon.

Ben, ton site il est online non ? Donc, tu dois pouvoir le récupérer.

Sinon, moi, oui, j’ai un disque de sauvegarde, et je me sers que free me met 100mo à dispo pour mettre tout ce qui est site dessus. Meme si c’est pas les dernières versions forécement, c’est toujours mieux que de tout perdre…

Mais content pour toi que tu es pu récupérer tes données. Car c’est clair c’est affreux.

[quote]Ben, ton site il est online non ? Donc, tu dois pouvoir le récupérer.

Sinon, moi, oui, j’ai un disque de sauvegarde, et je me sers que free me met 100mo à dispo pour mettre tout ce qui est site dessus. Meme si c’est pas les dernières versions forécement, c’est toujours mieux que le problème cde tout perdre…

Mais content pour toi que tu es pu récupérer tes données. Car c’est clair c’est affreux.[/quote]Le problème de mon site, c’est que j’ai deux rubriques qui était encore en travaux, et que je ne pourrais jamais finir.

[quote]
Enfin comme me disait Beethoven04 en substance "Et bah c’est bien fait pour toi t’avais qu’a faire des copie sacré nom d’une pipe ! attention, moi ca m’est arrivé une fois , résultat j’ai bien sauvegardé tout , et puis qq mois plus tard on se rend compe qu’on a perdu les bonnes habitudes de sauvegarde…

[quote]Alors la je suis en totoal panique, je viens de perdre 60 Go de donner a cause de ce putain d’XP qui a eut la bonne idée d’inversé mes lettre de lecteur au moment ou j’ai fait mon formatage. 4 ans de boulot et de dévelopement en tous genre partis en fumer.[/quote]C’est jolie ça, exuse moi mais je ne peux pas m’en empecher, un gars qui bosse dans l’informatique et perd 4 ans de boulot sans sauv. EN PLUS en formatant un disque c’est enorme quand meme…

60 go de quoi au fait?