La v3 continue de muer

Primo, la VF a été mise à jour pour être à niveau par rapport à l’update 2.0.2 que j’ai fait cette semaine rapidos (les derniers trucs en anglais sont hardcodés, ça restera donc comme ça). Ensuite, j’ai rajouté les smileys de la v2 (qui me semblent bien moches maintenant) et un paquet de smileys v3 style. Et pour finir, les boutons sont passés en FR. Je voulais faire une skin anglaise mais vu que 8 personnes utilisent le pack de langue US (l’admin d’IPB est d’une précision redoutable), je ne vais pas non plus faire du zèle. Cela dit, celui qui a le plus bossé dernièrement, c’est Sparc. Il a tweaké le serveur à mort ! Son dernier mail pour ma pomme fait frémir vu le boulot qu’il a abattu pour que ça trace et que ça ne plante plus. Merci m’sieur ! Il va être bon notre restau.

Todo list pour moi :

-Trouver pourquoi des bas de blocs ne s’affichent pas sur Firefox (problème de skin chez IPB mais bon, on va les aider hein).

  • Editer et rajouter le fichier qui va bien pour les RSS.
  • Ajouter des trucs dans Geek-o-Matic.
    -Trouver comment mettre l’heure au format 24h partout.
  • Dormir. :stuck_out_tongue:

http://forums.ibf-french.com/index.php?showtopic=14014

Et la petite vidéo de présentation pour la V3, faite et chérie sous Mac, elle devient quoi?
Faignasse…

/me sort en courant

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ IDoine › date=’ 11 Nov 2004, 18:29’]http://forums.ibf-french.com/index.php?showtopic=14014
[right][post=« 301934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep j’ai vu mais vu les modifs, je me presse pas (si le fichiers change de version faut refoutre les modifs dedans. :stuck_out_tongue: )

Pour le boulet de Raistlin : dès que j’ai bouclé :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
j adore les nouveaux smiley mon coufounet :stuck_out_tongue:

mais euuuu ta une sale tronche depuis quelque temps :stuck_out_tongue:

arrete de bosser comme ca, tu ressemble a un vampire :stuck_out_tongue:

bon aller va dormir , tu l a bien merité B) ← moins moche celui la

Bon je vais me faire engueuler, mais tant pis :P"

Je sais que, sur le portail, il n’est pas possible d’avoir le titre complet, ok on en parle plus.
Mais serait il possible d’avoir les derniers messages sur le cote, et pas simplement les derniers thread?

Ca serait trop classe

LoneWolf
Si c’est pas possible, tant pis… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Bon courage pour la suite (surtout pour dormir, c’est ce qui est le plus difficile à caser dans un emploi du temps)

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 11 Nov 2004, 19:09’]Bon je vais me faire engueuler, mais tant pis  :-"

Je sais que, sur le portail, il n’est pas possible d’avoir le titre complet, ok on en parle plus.
Mais serait il possible d’avoir les derniers messages sur le cote, et pas simplement les derniers thread?

Ca serait trop classe

LoneWolf
Si c’est pas possible, tant pis…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301948 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas possible. J’ai déjà expliqué, on clique sur « Voir les nouveaux messages » et hop magique. Aucun intérêt d’avoir ça en home.

Ben si c’est possible. Comme je le disait déjà dans un autre thread, dans la V2, on pouvait lire le titre complet en laissant trainer le curseur sur le titre du thread, apès deux seconde, le titre complet apparaissiat dans un cadre jaune. En exemple, si on laisse le curseur sur la tasse de café en haut à droite, on voit apparaitre le mot “torréfaction”.

[édit]Tout ça pour dire, serait-il possible de faire ça ici?

Y’a plus de backends sur Cafzone ?

en attendant leur retour j’ai fait les “miens”, que vous pouvez trouver ici:
http://tourmentine.com/backends/rss/cafzone.rss
http://tourmentine.com/backends/atom/cafzone.xml

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 11 Nov 2004, 19:18’]Ben si c’est possible. Comme je le disait déjà dans un autre thread, dans la V2, on pouvait lire le titre complet en laissant trainer le curseur sur le titre du thread, apès deux seconde, le titre complet apparaissiat dans un cadre jaune. En exemple, si on laisse le curseur sur la tasse de café en haut à droite, on voit apparaitre le mot “torréfaction”.

[édit]Tout ça pour dire, serait-il possible de faire ça ici?
[right][post=“301955”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surement, mais pas envie pas le temps et pas utile. On verra plus tard. Beaucoup plus tard.

[quote name=‘nicosoft’ date=’ 11 Nov 2004, 19:19’]Y’a plus de backends sur Cafzone ?

en attendant leur retour j’ai fait les “miens”, que vous pouvez trouver ici:
http://tourmentine.com/backends/rss/cafzone.rss
http://tourmentine.com/backends/atom/cafzone.xml
[right][post=“301956”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Marf, c’est mon truc le plus important de la to do list. Rajouté dans ma news. Ton site marche pas pour le moment.

[quote name=‹ nicosoft › date=’ 11 Nov 2004, 19:19’]Y’a plus de backends sur Cafzone ?

en attendant leur retour j’ai fait les « miens », que vous pouvez trouver ici:
[right][post=« 301956 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
cool :thumbup:
Je t’aime, toi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le titre du thread qui s’affiche en laissant traîner le curseur, je trouvais ça pratique dans le sens où on peut deviner le thème du topic, alors que lorsque le titre est incomplet la plupart du temps on a aucune chance de savoir de quoi ca parle et du coup si ça vaut le coup d’aller lire :stuck_out_tongue:

Mais c’est évident que c’est loin d’être urgent par rapport au reste, et que ça n’nteresse sans doute qu’une minorité. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘nicosoft’ date=’ 11 Nov 2004, 19:19’]Y’a plus de backends sur Cafzone ?

en attendant leur retour j’ai fait les “miens”, que vous pouvez trouver ici:
http://tourmentine.com/backends/rss/cafzone.rss
http://tourmentine.com/backends/atom/cafzone.xml
[right][post=“301956”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca n’a rien à voir mais tu viens de devenir une légende.

Inscrit depuis 2002, tu postes un message et c’est sur un truc super pratique et la solution qui va avec. Excellent ^^

Ce qui fait marrer c’est de penser que depuis 2002 il consulte quotidiennement les forums, mais il se contente de les lire, attendant juste d’avoir quelque chose de vraiment intéressant à dire. Enfin ça ce n’est que pure supposition, et on ne le saura jamais vu qu’il est plutôt du genre à rélfechir avant de poster. Pas comme moi quoi… :stuck_out_tongue:

Bah franchement je vois pas vraiment ce qu’il y a de surprenant :P"
Je suppose qu’il y en a pas mal des fossiles qui passent faire un tour de temps en temps sans prendre le temps de poster… comme moi quoi :stuck_out_tongue:

Allez vive la v3, je retourne à ma sieste… tss tss… 1er message en 1 an et demi… Ca doit faire partie d’un fantasme, tous vous connaître mieux que ses voisins, observer les réactions de chacun dans l’ombre :stuck_out_tongue:

Ouah, ils ont soulevé tout un tas de poussière avec leurs messages d’outre-tombe ces deux là :stuck_out_tongue:

Merci Nicosoft pour tes flux rss :stuck_out_tongue:

c’est nickel, pour le RSS, mais je me demande comment ça marche, c’est peut-être une question bête (voir très bête), tu met à jour à la mimine ou il y a un prog derrière ?

wow, deuxième post en 2 jours. j’explose mes quotas là :stuck_out_tongue:

bon je vais essayer de répondre à tout le monde:

Caf: ton titre de « big brother » me fais flipper (plus que ton avatar), je viens juste de finir « 1984 » d’Orwell…pour le problème d’accès au site, je sais pas, peut être un pb réseau

lucasbfr: assez, je vais rougiiiiir

nolan, Axool, Tolkey: bein en fait c pas volontaire: je me suis inscrit à l’origine pour pouvoir lire les commentaires sur les news, mais je le fais rarement…j’ai même cru que je n’avais plus de compte sur cafzone, j’ai voulu en créer un nouveau, et c’est là que je me suis aperçu que mon ancien compte était encore valide.

greubeuld: les fleurs, c pour la tombe ? :stuck_out_tongue:

ZGoblin: bien sûr, je surveille cafzone 24h/24 et je rajoute les nouvelles à la mano :stuck_out_tongue:

Nan sans rire, c’est un programme qui fait ça (faut bien que les ordis servent à qq chose): il « filtre » la page web, en extrait les infos qui vont bien (genre le titre de la news et le lien pour y accéder), puis met tout ça dans un fichier de backend. A noter que j’ai pas écrit ce prog exprès pour Cafzone, mais pour avoir des backends de sites qui n’en proposent pas, genre Yahoo!News ou HoaxBuster

Pour info, les backends sont générés au début de chaque heure, il est donc inutile (je sais pas si il y en a qui font ça, hein) de les récupérer plus souvent…

Allez, longue vie à la CafZone!

Alors, excusez la question de gros noobs, mais à quoi ça sert, ce backends. c’est joli et tout, je dit pas, mais à quoi ça sert?