La violence dans les jeux vidéo

oui mon titre est bien naze et alors :slight_smile:

sinon je vous conseille de mater ça http://www.gopostal.com/postal2/postal2.wmv pour voir comme on peut tomber bas pour pouvoir vendre…
Je prends les paris, dans combien de pays ce « jeu » va-t-il être interdit ?

J’ai maté la vidéo et franchement c’est … un jeu débile et ceux qui lâcheront 40€ (ou 30€ ou 10€ ou même du temps de connection pour downloader la démo) pour ça seront encore plus débiles…C’est du niveau de Al Quaida hunting, pour ceux qui connaissent.

Et dire qu’il y a des studios de développement qui courent après la thune pour sortir de bons jeux…

Au fait si qq un connait le nom de ceux ki font la bande son de la video, dite le moi je trouve ke sa sonne plutot bien!!!

Desole les gars mais moi je dit pour se defouler y a pas mieux et moi je trouve ce jeu marrant, il est pas bcp plus violent que la plus part des jeux du moment (remember SOF avec les demebrement, kan il est sorti tout le monde trouvait sa tresw violent et maintenant plus personne y pense!!!), par contre a part se defouler je ne vois pas du tout kel sera l’interet (il doit y en avoir moin ke Serious Sam)…
On verra ce ke sa donera kan (s’il) yaura le test dans Joystick…

Wait and see

[quote]J’espere pour lui que y aura autre chose…[/quote] moi j’espere qu’il n’y aura rien de plus et que ce jeu va bien se vautrer. ça apprendra aux marketers à vouloir faire dans le racoleur pour vendre.

edit: correction

[Edité le 19/10/2002 par JeeP]

Franchement je vois pas comment un jeu aussi pourris pourrait avoir du succes.
Certes il est pas finit mais si le but du jeu se limite à ce que j’ai vu sur la video, il fera pas long feu sur les disque dur … MD10.

J’espere pour lui que y aura autre chose…
au fait. j’ai jamais vu de postal 1… c’est un jeu a part entiere ? un shareware ?

j’avoue que j’ai pas lu tous les posts encore mais bon, est ce plus dangereux de vendre GTA 3 a tout le monde ou de vendre des armes de guerre a tout le monde (USA) … CQFD …

Vraiment de petites natures, pffff…

Moi, je suis un gros gros fan de l’humour noir, de “C’est arrivé près de chez vous” à “Pulp Fiction”, mais aussi rire des Darwin Awards ou du loup de Tex Avery, se prenant un gros truc dans la g…

Pour un film trop violent pour moi, hmmmm… j’ai trouvé Trainspotting un peu hard (le bébé mort surtout), et puis…c’est tout.

Quote « à propos de la violence, j’ai vu « c’est arrivé pres de chez vous » cette semaine. j’ai trouvé ça à vomir »

Houla petit sensible :wink:
Je me rappel que les gens sortaient au cinema pendant la seance.
Moi ca m’a fait bien rire.
Remarquez je ne dois pas etre normale parce que j’adore Scarface mais je ne me suis jamais pris pour Tony Montana ??

Sinon le film que j’ai trouvé le plus violent personellement c’est Se7en.
En sortant j’etais persuadé que ca allait créer des vocations de serials killers.
En plus j’avais enmené une fille avec qui je voulait sortir et ben pas de pot a la sortie elle etait completement choquée et rien du tout j’ai du attendre une semaine.

Edit:
J’ai oublié mais dans le genre humour noir très très noir,le FABULEUX:
LUNE FROIDE
Avec Bouchitey et Stevenin .
Extraordinnaire

[Edité le 19/10/2002 par Vieux_Gars]

A propos de Postal 2, non seulement ça a l’air bien moche, mais en plus c’est le genre de jeu que, même en budget, je n’acheterais pas. En shareware là ouais, ca devient honnete :smiley: . Autant le premier était assez marrant ( j’avais passé un bon moment sur la démo ), autant je prédis le test bref pour celui-là… Avec mention spéciale pour le gameplay, datant de la guerre de 14…

Et gloire à LBA2, le plus beau jeu du monde, où les ennemis disparaissent après avoir été assomés par une balle magique. Et le plus fou, c’est qu’on s’y amuse… :wink:

[Edité le 07/04/2002 par paly]

Oui mais personnes les respect de toute façon …

Y a aucune interdiction d’age (sauf pour les produits X), ce ne sont que des labels de conseil.

Certain jeux sont déjà limité à un certain age (ex: Half Life …) mais quand un gamin veut en acheter un, il peut passer comme il veut à la caisse … Certain commerçant ne pense que à ce faire du frics, ils ont rien à foudre de ce qui à écris sur la boite du jeu, il pourrai vendre des jeux interdit au moin de 18 ans à un gamin de 5 ans …

Je pense que le débat est sans interet ici. Le site est a la base une communauté de geeks, tous plus ou moins joueurs. Et ils n’iront pas dire que les JV rendent violents (sauf s’ils se sentent suicidaires, ou qu’ils veulent se la jouer provoc).

Reste qu’il y a quand même des limites, d’un coté, les médias, qui noircissent l’image des jv (rappelez vous ce qui c’est passé en allemagne, les medias on beaucoup plus insisté sur le fait que le dingue jouait a counter-strike, jeux hyper réaliste et hyper violent, que sur les antécédents psychologiques du dit dingue), et de l’autre des éditeurs qui crient a la censure.

Car si le jeu en lui même ne rends pas violent, il peut parfois empirer les choses dans certains cas.
Limiter la vente de certains jeux a un certain age serait la chose a faire, a condition que l’initiative vienne des éditeurs, qui sont généralement mieux placés pour juger du public apte, plutot que les gouvernements ou les commisions de censure.

Pour revenir a Postal 2, c’est moche, de mauvais gout, et sans vraiment d’interet. (Oppinion perso, qui ne regardes que moi). Si vous voulez vous l’achetez faites, mais le mettez pas entre n’importes quelles mains …

On imagine facilement le mot de base sur lequel a été élaborer le gamplay “violence” … Et il veulent faire quoi les éditeurs comme but de chaque mission de postal 2, tuer tout le monde ? Pourri …

Bon je viens de voir la video de Postal 2…je trouve ça assez nul. Enfin, c’est juste le jeu parfait pour se foutre au dos tous les emmerdement possibles, c’est vraiment de la violence gratuite, je vois pas l’interet de la chose…enfin voilà, chacun ses gouts. moi je fait un UT2K3 quand vous voulez, mais là, Postal 2, ça m’a parut à chier.

Et je ne suis pas contre la violence, mais si c’est “que” de la violence, au moins qu’elle soit presentée avec gout et surtout humour, comme dans Pulp Fiction ou Fight Club comme vous avez dit avant. Là ça m’a juste semblé du bourrinage pour beauf’ moyen.

De toute façon, il y a de la violence partout donc pas besoin d’accuser les jeux vidéo. Même quand un gamin regarde un Walt Disney, il vois de la violence …
Le truc le plus violent qu’on peut voir c’est pas les jeux vidéo mais c’est le journal TV du soir alors que plein d’enfant le regarde … C’est vrai que pour la vidéo du jeux, c’est un peu exagérer, les éditeurs sont allés dan le sommome de la connerie …

Tu as déja joué au jeu ???
Tu devrais au moins attendre une démo pour juger…

[quote]à propos de la violence, j’ai vu “c’est arrivé pres de chez vous” cette semaine. j’ai trouvé ça à vomir. ça m’arrive dans des jeux comme gta3 de me faire des petits trips gore où je tue tout ce qui passe. mais ça dure 5 minutes et au-delà ça me gave. alors que dans ce film c’est 1h40 de meurtres, y compris d’enfants.
et ce jeu semble pareil, tuer pour tuer je ne vois pas ce que ça a d’amusant…[/quote]non mais pour ce film, c’est de l’humour tres sinique c’est tous, faut le prendre au second degré…
un petit gregoris?

Ah bon? J’ai vu Fight club mais en anglais ya 1ans et j’avais rien pigé ou presque … Alors simple coïncidence :slight_smile: