La vue perçante est partout

Il est 4h30 du mat’ (ça explique le titre tout naze. C#, See Sharp. désolé), je devrais dormir depuis longtemps, mais non. A la place, je vais vous parler de SharpReader. Un lecteur de news orienté (à peine) C# qui déchire tout. GloP avait ça en stock depuis un mois, mais il avait juste oublié de prévenir la planète de cette géniale invention. La chose permet d’avoir les news des différents sites qui fournissent des feed RSS. Mais avec une grande classe. Surtout pour CafZone…

Pour CafZone donc, c’est ici que ça se passe et le soft se télécharge sur cette page. L’auteur à même un blog, pour les curieux. Vous rentrez cette URL dans la ligne en haut du soft (qui n’a même pas besoin d’installation), vous cliquez sur Subscribe et le tour est joué.

A terme, j’ajouterais le joli logo de Titan. Les forums et Torréfaction seront aussi « surveillables » depuis ce soft. Du F5 en moins pour vous et du confort en plus. :slight_smile:
C’est compatible avec tous les feeds « modernes » v2.0. Pour les curieux, d’autres softs sont listés sur ce blog et ici. Pour plein de feeds RSS, tentez ça et si vous avez mieux, les commentaires sont là pour accueillir votre savoir (lèche inside).

Oui c’est de la balle Un conseil si vous etes juste en memoire, fermez le pour qu’il aille dans la taskbar. C’est vu la : http://www.dotnetweblogs.com qui est un site de reference tres sympa et/mais tres technique.

cool cette nouvelle fonction, ca marche aussi avec feedreader que l’on peut trouver ici: http://www.feedreader.com/

ysno

Bon chez moi SharpReader veut pas se lancer, mais j’ai adopté FeedReader

C’est vraiment du tout bon, maintenant j’attend le feed pour les forums et la Cafzone sera parfaite

Bon, faut que je fasse un feed pour mon blog moi…

Ha ouai ca peut sembler evident mais il faut le .Net Framework pour lancer SharpReader. Ca se trouve dans windows update ou sur le site de Microsoft…

Pour les utilisateurs de Samurize, je rapelle l’existance d’un script pour récupérer les Titre des news sur le bureau. Et comme il n’y a pu de section téléchargement, vous le trouverez là, réarangé pour l’occas.

N’oubliez pas de lire les commentaires dans le script

Alors quelques rss trouvés sur le net :

C’est le panard total !!! C’est décidé… je vais aller acheter des bouquins sur VB.NET et ASP.NET ce midi !

Je suis ptet une buse, mais c’est quoi les adresses des flux rss de la cafzone?

Au passage, je sais que c’est plutôt hors topic mais il n’y a pas un bon bouquin sur ASP.net qui sort vraiment du lot? (En français si possible)

Au passage, je sais que c’est plutôt hors topic mais il n’y a pas un bon bouquin sur ASP.net qui sort vraiment du lot? (En français si possible)
[/quote]Jettes un zoeil ici

Putain, c’est trop pratique quand même

Merci à tous !!!

Les mecs qui découvrent les flux rss…
Ca fait un bout de temps que ça existe hein, et ça n’a rien à voir avec .net, même si des softs développés en .net utilisent le rss

C’est bien intéressant ça, je ne connaissais pas ce format de fichiers.
Pour ma connaissance perso, comment se développe un fichier de ce genre ? On peut le faire nous-même pour des sites existants (clubic par exemple) ?

Ben je peux me tromper, mais ca a l’air d’etre un bete fichier xml non?

[quote]C’est bien intéressant ça, je ne connaissais pas ce format de fichiers.
Pour ma connaissance perso, comment se développe un fichier de ce genre ? On peut le faire nous-même pour des sites existants (clubic par exemple) ?[/quote]C’est juste une utilisation de xml qui permet la syndication de sites, justement. Pour le générer, c’est exactement comme quand tu génères une page d’accueil par exemple, sauf qu’au lieu d’avoir du html pour la présentation, tu mets dans dans du xml respectant la norme rss. Donc tu peux le faire si tu veux pour clubic (ça se fait à la main) mais je ne vois pas l’intérêt puisqu’il faudrait que tu refasses ça à chaque news postée :slight_smile:

[quote]Pour le générer, c’est exactement comme quand tu génères une page d’accueil par exemple, sauf qu’au lieu d’avoir du html pour la présentation, tu mets dans dans du xml respectant la norme rss. Donc tu peux le faire si tu veux pour clubic (ça se fait à la main) mais je ne vois pas l’intérêt puisqu’il faudrait que tu refasses ça à chaque news postée ^_^[/quote]Oui, en lisant le fichier seed fourni je me suis rendu compte qu’il contenait les données elles-même, j’en suis donc arrivé à conclure que c’était du généré, donc c’est au site en lui-même de créer ce fichier, donc ma question était stupide.

Bref, c’est une excellente idée d’avoir adopté ça pour la cafzone, j’espère que d’autres sites de news auront l’excellente idée d’adopter ce système dans un avenir plus ou moins proche…

[quote]Bref, c’est une excellente idée d’avoir adopté ça pour la cafzone, j’espère que d’autres sites de news auront l’excellente idée d’adopter ce système dans un avenir plus ou moins proche… [/quote]Beaucoup de sites ont déjà la syndication rss. Entre autres les sites utilisants des cms tout fait (spie par exemple)

juste pour info, pr ts les sites sous Post/PHP-nuke (ptet avec xoops et compagnie, mais j’ai jamais testé le fichier backend existe aussi, par ex avec l’ancienne version de cafzone, fallait mettre : www.cafzone.net/backend.php Dc, si un site sous postnuke vous intéresse, suffit de mettre le lien du site avec backend.php (bah, faut essayer, ca se peut que le gars l’ai effacé, ou désactiv&#233.
Voilà