La Wii est un long fleuve tranquille

Pour le mois de septembre, Nintendo a sollicité la presse pour 3 conférences dispersées aux « trois » coins du globe.

Pour les plus pressés:
Après la première conférence (au Japon) plus de surprises, que des confirmations, fini la Hype quoi. On en ressort presque déçu…
La seconde conférence (aux Etats-Unis) n’ajoute aucune nouvelle info.
Troisième conférence (à londres - Europe B)) passé, et rien de plus à part date de sortie et prix.


Le packaging américain définitif de la bête


Le disque Wii et sa boite

Ce qu’il faut retenir, en vrac :

Aux Etats-Unis, la Wii sortira le 19 Novembre au prix de 249.99$ soit 197€. A ce prix les américains auront droit à Wii Sports dans le bundle (Ce qui colle avec la promesse d’une console à moins de 250$…) !

Au Japon, Nintendo libérera sa Wii le 2 Décembre au prix de 25.000 yens soit 167€. La wii japonaise se sera livré seule, sans jeu (Superstition ? la DS a été lancée le même jour en 2004 sur l’archipel…).

En Europe, la Wii sortira le 8 Décembre au prix de 249€. Le packaging est le même que l’américain, il contiendra :[ul]
[li] Wii blanche[/li][li] une wiimote et la bar de détection.[/li][li] un nunchaku[/li][li] Wii Sports[/li][/ul]4 Millions de console seront mis en vente de part le monde (pas sur si c’est de part le monde ou sur le sol américain) pour la préiode de lancement.

On ajoutera qu’il n’y a toujours pas de spécifications techniques précises… A croire que Nintendo a définitivement décidé de ne pas communiquer là-dessus.

La wiimote coutera 39.99$ et le nunchaku 19.99$.
En Europe, la wiimote coutera 39 Euros, le Nunchuk pour 19 Euros et la manette classique pour 19 Euros.

Au japon, un jeu nintendo coûtera de 4800 yens (32€) à 6800 yens (45.50€).
Aux Etats-Unis en moyenne 50$.
En Europe les prix vacilleront sont annoncé de 49€ à 59€. On peut prédire que les petits jeux seront à 49€ et les jeux « normaux » à 59€ comme sur DS.

« One price, one config, one color: white. » Pour l’instant, un seul modèle sera en vente, la wii blanche

Sur le sol américain, 30 jeux sont prévus pour sortir pendant la « période » de lancement dont 15 le jour même.

En bonus, la Wii proposera le navigateur Opera (payant à télécharger) et un logiciel permettant d’afficher ses photos sur son téléviseur. Ce qui la détache un peu du sacro-saint concept de console 100% jeu.

Pour les anti WI-FI, la console dispose d’une prise ethernet.

La liste des jeux pour le lancement japonais:
[ul]
[li] Trauma Center (Atlus)[/li]
[li] Elebits (Konami)[/li]
[li] Machikuru Domino (Success) > jeu de domino[/li]
[li] Necro-Nesia (Spike)[/li]
[li] Super Monkey Ball Uki-Uki Party Shuugoh (Sega)[/li]
[li] Swing Golf Panya (Tecmo) > Golf Avec Razor Ramon Hard Gay!!![/li]
[li] Wing Island (Hudson) > La demo de l’avion de l’E3[/li]
[li] Kororinpa (Hudson)[/li]
[li] SD Gundam REVOLUTION (Bandai Namco)[/li]
[li] Ennichi no Tatsujin (Bandai Namco) > Le jeu de tambour? A confirmer…[/li]
[li] Tamagotchi no Pika Pika Daito-ryo-! (Bandai Namco)[/li]
[li] Red Steel (Ubisoft)[/li]
[li] Wii Sports (Nintendo)[/li]
[li] Odoru Made In Wario (Nintendo)[/li]
[li] The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo)[/li]
[li] Hajimete no Wii (Nintendo) > 9 mini-jeux vendus avec la wiimote.[/li][/ul]La liste non complète des jeux pour la « période » lancement américain:[ul]
[li] The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo) > Confirmé dispo le jour même[/li][li] Excite Truck (Nintendo) > Confirmé dispo le jour même[/li][li] Trauma Center[/li][li] Madden 07 (Electronics Arts)[/li][li] Need for Speed: Carbon (Electronics Arts)[/li][li] Elebits (Konami)[/li][li] Super Monkey Ball Banana Blitz[/li][li] Metal Slug Anthology (SNK Playmore)[/li][li] Rayman: Raving Rabids (Ubisoft)[/li][li] Red Steel (Ubisoft)[/li][li] Barnyard[/li][li] Cars[/li][li] Avatar[/li][li] Blazing Angels[/li][li] Far Cry: Vengeance (Ubisoft)[/li][/ul]La liste non complète des jeux pour le lancement européen:[ul]
[li] The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)[/li][li] Red Steel (Ubisoft)[/li][li] Rayman Raving Rabbids (Ubisoft)[/li][li] Need for Speed Carbon (Electronics Arts)[/li][li] Super Monkey Ball : Banana Blitz[/li][li] Tony Hawk Downhill Jam.[/li][/ul]Concernant la Virtual console, 30 Jeux seront dispos au catalogue de lancement et ensuite 10 nouveautés par mois feront leur apparition. Les jeux seront payants (la possibilité d’en avoir en cadeau avec des jeux Wii n’a pas été démentie) et le prix dépendra de la « puissance » de son ancien support :
[ul]
[li] NES : 500 yens (3,34€) pour les japonais, 5$ pour les américains[/li]
[li] SNES : 800 yens (5,35€) pour les japonais, 8$ pour les américains[/li]
[li] N64 : 1.000 yens (6,69€) pour les japonais, 10$ pour les américains[/li][/ul]On pourra régler directement par carte bancaire ou par carte prépayée.
Le système de paiement sera basé sur des points où 1 point = 1 yen ou 100 points = 1$.
60 jeux VC seront dispos à la fin de l’année dont la moitié de Nintendo et l’autre de PC Engine, Megadrive et Turbo-Grafx.

Pour enfoncer le clou, Nintendo a publié une image rassemblant les « premiers » contributeurs à la Virtual Console :

En gros, ça va faire très mal…

La console ne pourra pas lire de film sur média DVD. Nintendo juge que le surcoût n’en vaut pas la peine vu l’équipement actuel du marché.

La console pourra disposer de jeux dézonés, comme la Xbox360.

Nouveauté : Le concept Wii Channel. Un ensemble de « webtv » interactive dans la wii qui permettra[ul]
[li] de créer votre avatar et personnaliser votre wii[/li][li] de voir la météo[/li][li] consulter les infos[/li][li] communiquer par forum ou en direct (instant messaging)[/li][li] et plus à venir…[/li][/ul]Enfin, le site wii.com a été propulsé, on y voit une belle main et quelques vidéos…

Note pour finir : Reggie clame que la console sera rentable dès sa sortie. Faut il sous entendre que la console n’est pas bradée ? Annonce positive pour l’actionnaire mais pas très encourageante pour le consommateur.

Sources : un peu partout

Editsss :

lije : refonte de la news pour qu’elle soit présentable
fingah : gros edit pour tenir compte de la conf’ américaine
fingah : second edit pour tenir compte de la conf’ européenne et des infos apparues entre temps (DVD, region free)

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Non.

J’en veux une !

Pareil, je vois pas où on peut être déçu.

Humm, les jeux SNES & Co n’étaient pas censés être gratos ?
Parce que là par contre je suis déçu même si les prix sont bas hein… Ah si, un truc à la con mais bon, qu’ils nous la sortent à 200€ au lieu de nous faire chier à la sortir à 250€ (si c’est confirmé quoi), 50€ de différence avec tout le monde s’est énorme sur un tel prix.

Sinon rien à dire, la seule Next Gen qui me tente actuellement en raison du prix et de la non nécessité d’avoir un écran HD pour s’amuser B).

et de par chez nous ?

Pareil je veux, je veux, je veux

B)

rien de plus

Enfin jouer au vrai bomberman B) et refaire Y’s.

[quote]On ajoutera qu’il n’y a toujours pas de spécifications techniques précises…[/quote] Je pense que ce qui est important c’est plus les jeux. Ca sert à rien d’avoir une console qui fait beau niveau technique si ya pas de jeux.

Apres réflexion, 250€ c’est pas énorme, avec un jeu et deux manettes ce serait mieux… patience. Je sens quand même qu’elle sera sous le sapin… enfin la boite vide fau pas déconner non plus, on a assez attendu.

(gg pour le titre !)

Il n’en a jamais été question.

Ahah terrible le titre. Sinon, une seule couleur (wiite B) ) pendant quelques temps, mais bon, on risque de voir venir les wii rose, noire, pokemon et toute la clique d’ici quelques mois je pense

Pareil que C_wiz, m’en fou j’en veux une.

Hmm est ce que ça vaut la peine de la pré-commander aux US,

parceque si je me fais livrer en plus de deux semaines je l’aurai profond dans le …
mais sinon: gain de temps, wii sports en plus, peut etre moins chère.

en tout cas je bave de plus en plus

edit: attendre la conférence européenne avant de faire des bêtises

w0000t

http://blog.wired.com/games/index.blog?entry_id=1556591

vive l’import B)

Euh…une dorée pour aller bien avec ZELDA??? ça claqueraot genre " waw c’et squoi le lingo qui tronà côté de ta téloche?" " rien rein…juste ma wii"

(Opéra devrait être gratuit jusque Janvier).

[quote=“Miqualke, post:15, topic: 30879”]w0000t

http://blog.wired.com/games/index.blog?entry_id=1556591

vive l’import B)[/quote]
“While there may be a region lock that third-party publishers can choose to turn on”

Comme la Xbox 360 en quelque sorte. Et quand on voit le resultat (quasi tout les jeux sont protégés) ça ne fait que déplacer le problème.

Le site officiel, et même en français grace à nos amis canadiens.

Ça n’a pas une importance énorme mais pas de lecture DVD