La Wii est un long fleuve tranquille

Pour ceux que ca intéresse (sinon ca va se perdre) :
http://press.nintendo.com/wiipreview/
login: guest
pass: nintendo

(source: fingah sur PdG)

edit: vu le login/pass ca doit pas poser de problème, mais au moindre doute effacez-editez ce message B)

sur le non support du lecteur DVD , franchement OSEF.
Un lecteur DVD coute 30 € maintenant donc bon.

quizz: lors de la sortie d’une new console nintendo, il n’y avait pas à chaque fois un mario ?

[quote=« Cypher, post:18, topic: 30879 »]« While there may be a region lock that third-party publishers can choose to turn on »

Comme la Xbox 360 en quelque sorte. Et quand on voit le resultat (quasi tout les jeux sont protégés) ça ne fait que déplacer le problème.[/quote]
oui mais bon sur les consoles nintendo 80% des jeux les plus intéressant sont de nintendo.
et il y aura forcement comme sur DS des japaniaiserie exellentissime qui ne sortiront jamais de l’archipel.

la je voie un interet directe pour le bundle hajimete + wiimote qui n’est vraiment pas cher au japon
hajimete est un jeu nintendo donc non zoné, donc a moi les petit jeux fun et surtout une wiimote suplémentaire a moins de 60euros (ya le nunshak avec il me semble)

http://en.wikipedia.org/wiki/Launch_game#N…ystem.2FFamicom

pas sur cube apparement

Je voulais juste dire que par “déçu”, je voulais dire qu’on a eut tellement de surprise sympa que on s’attend toujours à mieux.

Pendant les conférences, on a eut que des confirmations “normales” pas d’efforts particuliers suite aux annonces précédentes, par exemple :

  • Annonce : console vendu à moins de 250$ > Conférence : console vendu à 250$ (avec Wi sport soit mais c’est Wii sport -pas Zelda TP-…)
  • Annonce : les Jeux VC seront vendus > Conférence : les Jeux VC seront vendu plus ou moins cher en fonction de leur “puissance”.

Je conçoit : Pas de surprises négatif on pouvait s’y attendre, mais c’est juste un effort qu’on attendait tous (plus ou moins).
La vrai question que je me pose c’est : pourquoi la rétention d’infos?

En fait, la super annonce devait être la Wii Channel, cette télé interactive qui ma foi à l’air sympa et facile à prendre en main sous cette forme. Internet qui prend l’aspect d’une chaine de télé, je pense que ça va faire des émules…

Sinon, j’avoue que la console reste attractive que même si je trouve qu’il y a peu de jeux intéressants (- de 10), c’est la console Next-Gen qui a le plus de jeux attractifs au lancement!

EDIT:

  • Concernant le DVD, je dirai que je plusssoie Silka même si c’est bizarre d’avoir implémenté une télé/navigateur web(payant donc compte pas vraiment)/visualisateur photo et pas le DVD…
  • Concernant le zonage, faut savoir que la console est zoné! C’est les jeux qui peuvent utiliser le zonage ou non. Mais comme perrin a dit que les jeux Nintendo ne seront pas zoné, je pense pas qu’on va se faire voler comme sur Xbox. Car Les nintendo sont quand même dans une grande part des meilleurs jeux sur console Nintendo…

EDIT2 :

  • Pour ceux qui attendent la conférence européenne (dites moi pas que je suis le seul?), c’est à 13h… Top Chronos!

c’est 13H oui sinon
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/200…n_decembre.html

décembre a 250euros (quasi officiel, le times avait divulguer les info aussi avant la conf officiel dommage que le figaro a pas mis plus de détail egalement)

13h, B) Arrrrgh

Je croyais 12h, une heure de plus à attendre.

Edit: qqn aurait une webtv ou qqch du genre pour suivre la conf en directe, j’ai un peu cherché mais je sais même pas si c’est ouvert au public donc j’ai laissé tomber.

Non c’est sûr 250€ c’est pas la mort, juste que c’est grosso modo 25% de plus que partout ailleurs dans le monde, ce qui est très loin d’être négligeable vu sous cet angle B).

Bref, attendons qu’elle sorte quoi m’enfin elle a l’air marrante.

Rien à voir mais j’ai une DS lite noble pink à acheter moi \o/ (oui je sais : 27 octobre mais c’est pas grave ^^)

BAVE BAVE BAVE

Bon, reste à prier pour qu’il y ait un cable convertisseur VGA dispo et de bonne qualité.
(moi yen a pas avoir de téloche, moi yen a qu’avoir des beaux écrans flats samsung).

Ou alors, au pire, un cable composite que je puisse plugger ca sur ma carte télé.

Une fausse pub opur patienter jusqu’à la fin de la conf

[quote=“alkama, post:28, topic: 30879”]Bon, reste à prier pour qu’il y ait un cable convertisseur VGA dispo et de bonne qualité.
(moi yen a pas avoir de téloche, moi yen a qu’avoir des beaux écrans flats samsung).

Ou alors, au pire, un cable composite que je puisse plugger ca sur ma carte télé.[/quote]
+1 à mort B) (bon, c’est pas du Samsung @Home mais à part ça) B)

[quote=“alkama, post:28, topic: 30879”]BAVE BAVE BAVE

Bon, reste à prier pour qu’il y ait un cable convertisseur VGA dispo et de bonne qualité.
(moi yen a pas avoir de téloche, moi yen a qu’avoir des beaux écrans flats samsung).

Ou alors, au pire, un cable composite que je puisse plugger ca sur ma carte télé.[/quote]
J’ai lu sur le forum Nintendo sur GK (ça poste tellement vite là bas que j’arrive pas à retrouver le lien), que le cable fourni par défaut serait composite/composante aux USA…

Donc ptêt qu’il en sera de même en Europe… quoi qu’un cable RGB/VGA ça serait bien aussi B)

Par contre une Wii en 480p (16/9 donc) sur un 24" 1920*1200 ça doit faire un peu moche non ? :S

Edit :

Et concernant la Wii Region Free au choix des éditeurs, oui mais non.
Fallait la rendre Region Free de base ou rien.
Je sens que ça va être la misère qd on voudra acheter un jeu en import “je prends le risque ou pas qu’il soit region free ?” et donc au final on risque fortement de se faire avoir.
Certes apparemment ça sera region free sur les jeux Nintendo (ce qui franchement m’étonne quand on connait leur passif vis à vis de l’import), mais quand même…
Enfin bon, tant que j’ai mon Super Mario Galaxy 2/3 mois avant l’Europe ça m’ira B)

N’ayant pas de télé (mais une VGA box pour la GC), la présence ou non d’une sortie VGA (même s’(il faut acheter un câble) sera le seul et unique critère d’achat. Donc j’espère fortement qu’elle sera là cette sortie. B)

[quote]WarioWare: Smooth Moves (just after launch).

Third-party: around 15-20 games from launch. Red Steel. Rayman. Need for Speed Carbon. Tony Hawk. Super Monkey Ball.

Date: 2006.

December 8th 2006.

EUR 249 / GBP 179

Bundles is white console, one Wii remote, one Nunchuck, Wii Sports.

Between 49 and 59 Euros for software. 34 for 39 pounds.[/quote]
En espérant que ce seront les jeux Nintendo qui couteront 49 euros B)

Je sens que je vais oublier d’allumer mes bougies pour le 8 décembre…

Bah voila, confirmé sur PC-inpact, la Wii à 250€ avec Wii Sports le 8 décembre B) !

Sortie européenne le wii décembre! B)

Excellent B) !

Ta-da! news mis à jour B)

C’est bizarre, d’après les fils de news, ils ont pas parler beaucoup de la virtual console…
Si on fait un produit en croix :
Console > USA : 249$ / EU : 249€
Jeux > USA : 50$ / EU: 49€
Jeux sur virtual console > USA : 5$,8$,10$ / EU : 5€,8€,10€???

J’ai du mal à me réjouir… Faut relativiser mais j’ai l’impression que Nintendo reprend la grosse tête… La dernière fois c’était pour la N64 et j’ai basculé PS1…

Hop, hop petit calcul moyen:
Prix US (HT): 250$
on ajoute 15% de taxes en moyenne:
soit 287$
On convertit en live en euro: 228 Euros (donc une différence de 20 euros (traduction des manuels en des langues différentes, adaptateurs courant électrique différent dans presque chaque pays d’Europe (USA et Japon ont les même prises ou presque))) etc.

Grosse tête? Pourquoi? C’est pas Nintendo qui a fait le Hype lors de l’E3, ce sont les journalistes et les joueurs, etc! B)

J’e voudrais la confirmation de GloP ou boudin (ou un autre voisin du sud), mais si c’est comme au Canada, les prix sont donnes Hors Taxes, car les taxes varient d une province a l autre. Apres vous ajoutez une TVA (14% par chez moi, mais c’est la plus chere)

Au canada le prix annonce est CA$279.95 HT --> 320 TTC --> 240 227 EUR

edit: merde, grille pendant aue je verifiais ><

Je sens que mon budget PS3 va gentiment se transformer en budget Wii + Xbox 360 B) Suis-je le seul à qui la PS3 ne fait plus envie ? Sony me lasse…

En plus je suis très impatient de voir ce que Nintendo nous prépare entre la Wii et la DS ! Il ne peut pas en être autrement… y’aura interopérabilité !!!