La Xbox défendue au railgun ?

Haaa lala, qu’il est loin le temps où on pouvait modifier la PlayStation en allant chez son revendeur du coin de la rue, Sony laissant faire, d’un oeil distrait… Microsoft, lui, pour la Xbox, il y va au railgun dans le slip.
Le site Hong-Kongais Lik-Sang, spécialisé dans la vente en ligne d’accessoires alternatifs pour consoles de jeux vidéo, est inaccessible depuis bientôt deux semaines. En effet, Open Xbox est un nom qui fait frémir Microsoft et on le comprend : c’était un projet ambitieux développé par un groupe de bidouilleurs allemands. Il s’agissait d’une puce qui autorisait bien plus que la lecture de jeux copiés. Une fois soudée, cette puce transformait la Xbox en véritable plate-forme de loisirs. En plus de lire tous les jeux originaux de n’importe quelle zone géographique ou bien des “backups”, elle permettait en effet de lire des films DVD ou au format DivX, mais aussi au travers d’applications à installer d’émuler diverses consoles. Pour les plus bidouilleurs, il était même possible de changer le disque dur et d’installer un autre système d’exploitation pour utiliser la Xbox comme un PC (Linux pour ne pas le nommer). Cette puce était de plus conçue de manière à pouvoir être mise à jour afin de contourner les éventuelles futures protections mises en place par Microsoft.

Le projet OpenXbox était tellement ambitieux qu’avant même qu’il ne soit achevé, Lik-Sang décidait d’en acheter l’intégralité. L’opération fut annoncée le 13 août dernier. Mais ce faisant, Lik-Sang passait du statut de commerçant à celui de fabricant. Il n’en a pas fallut davantage à Microsoft pour passer à l’offensive judiciaire. Des puces semblables restent encore disponibles sur quelques sites internet et par d’autres réseaux détournés, mais la croisade a commencé.

En outre, Microsoft a confirmé qu’à l’heure actuelle, toutes les consoles usinées ont déjà été modifiées en hardware pour ne plus accepter ces puces.

(NdRaHaN : update ci-après, pour rire ensemble :)

Bien.

Maintenant que vous avez bien lu toute la news, deuxième effet kiss kool :

En fait, Microsoft n’a rien à voir là-dedans, au contraire de ce que colporte le net depuis quelques jours. C’est en réalité Nintendo qui a fait fermer le site, à cause de la diffusion des copieurs GameBoy Advance. Microsoft pour sa part n’a jamais vendu autant de consoles que depuis qu’elle est pucée, et leur service de com est surexcité par la propagation de cette accusation. On n’était pas passé bien loin, mais ce n’est pas cette fois encore sur Billou qu’il faut taper…

ce qui me fait un peu marrer c que microsoft avait quand mm anoncé aux debuts de la machine que tous les jeux qu’ils soient ntsc ou pal aurait pu etre lisibles sur leurs machines et que seuls les developpeurs choisiraient de zoner ou pas leur jeux :wink: rentabilité quand tu nous tiens…

Voila, tout de suite, on accuse Microsoft, mais ils sont gentils microsoft, ils n’auraient pas fait fermer le site, ils auraient acheté les auteurs, l’hébergeur et les droits sur le contenu…

Faire fermer un site, c’est pas leur méthode. :wink:

Si microsoft était capable de verouiller qque chose ça se saurait depuis le temps … confere le SP1 d’XP, craqué le jour de sa sortie (bon ok minan ils filent eux meme la recette mais bon …)

Microsoft et sécurité (hard ou soft) sont antinomique deja …

MDR!!! ^^

tiens ça vous donnerait presqu’envie d’acheter la x-box

bah ouais , mais comment j’achete mon bo after-burner, avec molette pour regler l’intensite du retro-eclairage, pour ma game-boy ??

parce que si je fait le compte : un aller-retour Guildford-Londre, un aller-retour Londre-Paris, deux tickets de metro pour le cartier des p’tits revendeur, hey bah ca fait moins cher par lik-sang… :slight_smile:

Tiens tiens Guildford, la patrie de Criterion… :slight_smile: Ahah je t’ai demasqué, tu es le fameux contact à Criterion dont Caf me parle depuis des lustres ahah!

(et, vu tes articles, j’en déduis pleins de choses utiles eheheh :slight_smile:

damn me voila demasked…!!!

mais moi aussi, je sais QUI TU ES !!!

(car le caf parle toujours sous la torturre, et j’ai mes agents…)

Eh merde, tu veux dire que je devrais faire attention quand je parle à Caf de mes projets de conquete du monde pour pas que la CIA et le FBI soient au courant ? moi qui le prenait pour qqun de confiance :frowning:

:slight_smile:

Enfin, faudra qu’on parle serieusement un beau jour :slight_smile:

hey oui je sais tout, et meme ton immmmonde trafic de pingouins nains pour en faire de la fumer de pneu :)))))

P’tain il t’as MEME parlé de ça ? :slight_smile:

Eh bé, non seulement c’est une balance, mais en plus il a de la mémoire :stuck_out_tongue:

Faudra qu’on discute PS2 dans un avenir proche je pense :stuck_out_tongue: et shadowmaps… :stuck_out_tongue:

Putain, la dernière fois que j’ai demonté ma xbox , la coque à décollé, j’ai du y aller avec le coude pour tout faire re-rentrer…