La Xbox next se divise

selon The Inquirer, Ms sortirai, 3 versions de sa prochaine console :

une premier version appelé Xbox Next, basé sur l’architecture dont on a eu vent soit un VPU ATI R500, Power PC multicore, pas de disque dur apparement.

la deuxieme version serai la même que cité au dessus mais avec un disque dur et une orientation multimedia

enfin une troisieme version, appelé Xbox next Pc, elle serai ni plus ni moins qu’un pc d’entré gamme fonctionant sous windows, avec un graveur de CD, sortie HDTV et VGA, cette version sera disponible uniquement en 2006, soit un an après le lancement.

elle serai capable egalement de faire tourner la plus part des jeux pc sans besoin de les programmer specifiquement pour la Xbox next

source : présencePc

oui je sais, ca mériterai uen news mais je suis persuadé qu’une personne ayant du talent à l’écriture, plus que moi en tout cas, se donnera une joie à écrire une news dessus

Le problème c’est la source… The Inquirer est à la news info ce que The Sun est à la news média… Un ramassi de poudre aux yeux et de sensationel à deux balles.

Donc 3 consoles différentes, avec des pertes qui vont etres dur à équilibrer (bah oui, faire tourner 3 chaines de prod, ça coute plus cher et c’est plus dur à rentabiliser qu’une seule), et des clients lambda qui vont avoir du mal à faire leur choix (bon, alors vous me dite que cette xbox là à un disque dur, et que celle là fait PC, et celle là… pfiouuu… je vais plutot prendre une PS3, ça sera moi difficile)…

Heu, c’est Microsoft quand même hein, c’est pas Nestor et son Orchestre se lancent dans le monde du jeu vidéo console… Faudrait pas confondre.

Admettons que la news de the inquirer soit correcte , je ne pense pas que Ms ait besoin de 3 chaines de prob , se sont les meme consoles il y a juste l’OS qui change.

  • X-BOX sans HD
  • X-BOX avec HD
  • X-BOX avec HD + WIN

je pense plutot que la derniere version va servir comme pour les PC AMD a bas prix a fournir les pays en voie de developpement.

Maintenant se sont justes des speculations sur une news qui peut etre fausse :stuck_out_tongue:
Donc a prendre avec des pincettes geantes :stuck_out_tongue:

Personnellement, je trouve que c’est pas assez fondé et sûr pour en faire une niouze, surtout que même s’il est très probable que MS fasse une nouvelle console, cette dernière n’a même pas été annoncée officiellement.
Enfin, c’est intéressant, car cela permettra à MS de vendre sa machine à différents prix, un peu comme les cartes graphiques depuis deux trois ans. Le problème sera les jeux qui demanderaient obligatoirement un disque dur pour tourner…

tain mais j’ai comme un doute …
je pense vraiment que dans le monde console, les machines sont normalisées et puis c’est tout: trop de choix fera fuir les consommateurs