La Xbox sur la pente du crack

Alors que le GameCube de Nintendo (ouais, faut dire “le” il paraît) se vend comme des petits pains depuis sa sortie il y a 4 jours en Europe, une autre mauvaise nouvelle vient assombrir le ciel microsoftien.
En effet, il n’aura pas fallu très longtemps à “l’underground” pour découvrir les failles des jeux Xbox. En effet, il s’avère qu’un groupe appelé Project X vient de tester un jeu cracké, et il fonctionne !

Si on tient compte de rumeurs qui parlent d’une puce NeoX en développement et qui, à l’image des puces PS2, permettrait de lire les jeux Xbox piratés sur n’importe quelle Xbox “normale”, on peut penser que les portes du marché parallèle sont désormais grandes ouvertes également sur la machine de Billou. Et vu que leurs brouzoufs viennent de la vente de jeux, je doute que ça fasse rire les mecs de Redmond…

grace au jeux ‹ pirate › bcp de gens vont peut etre l acheter car ils peuvent obtenir les jeux bcp bcp moins cher

un peu comme a l epoke de la Ps1

qui c’est vendu 100X plus kand les jeux gravable etait peu cher

Si ca ce trouve grace a ca Billou va peter le marche de la console car il va exploser en nombre de console vendu :slight_smile:

Pq pas :frowning:

je pense plutot que microsoft a tres bien compris comment on vend une console…

c’est etrange que les andes des ground ai trouver la faille aujourd’hui (apres pas loin d’un ans) qui en plus n’a pas l’air d’avoir besoin de puce, en fait il semblerais que la x-box ne fasse pas de test de support…

Les jeux commences a pleuvoir sur les serveurs warez… et je pense que je ne vais pas tarder a m’acheter une x-box moi.*

je ne serais pas etonné de voir les ventes decollé d’ici peu de temps d’ailleu…

quand a la santé finançiere de x-billou je m’inquiete pas, le warez n’a jamais réussie à degouter les editeurs de sortirs un jeu.

*mais non c juste pour la copie de sauvegarde que je suis comptant…pfff pas criminel moi :),

Because ils perdent 1000 francs par console vendue !!! Voila pourquoi !! :slight_smile: C’est le jeu le business, pas les consoles. C’est comme les rasoirs : le business c’est les lames, PAS le putain de rasoir.

Oui, mais ils doivent pas mal se baffrer sur les accessoires aussi. Et puis quand on voit les différences de prix entre les jeux pc et les jeux consoles (alors qu’ils vendent beaucoup plus de ces derniers), on se dit que ça va, ils ne sont pas trop à plaindre non plus.

Depuis toujours les éditeurs nous disent “si il y avait moins de piratage, les jeux seraient moins chers”. C’est complétement faux. Sur pc (là où le piratage est le plus important), les jeux sont les moins chers.

Les prix des jeux ps1 ont fortement diminué quand les modifs ont commencé à se généraliser.

Les jeux n’ont jamais été aussi chers que sur ps2 et xbox, tout simplement parceque le piratage y est plus difficille/impossible.

Ouais, sauf que sur PC le piratage atteind de telles proportions que c’est la mort donc les éditeurs se goinfres sur console. Un bon jeu PC vendait 50000 pieces en france y’a encore 2 ans. Déjà c’est minable. Maintenant c’est 10000… Après faut pas s’étonner que les éditeurs sortent des suites… :slight_smile:

Moui euh dire que le piratage de jeu va faire décoller les ventes et enfin lancé la X-Box.

Moui, si on veut.

Moi ça me rappelle trop la Dreamcast et les ISO de jeux qui trainaient partout (et là pas besoin de puces, n’importe quelle DC peut faire tourner un jeu cracké).

Oh ça la DC s’est bien vendue. Beaucoup mieux que ses jeux d’ailleurs. Et du coup, Sega a fini par abandonner la construction de console pour se concentrer sur l’édition de jeux-vidéo.

Ben oui vendre à perte une console sur laquelle aucun jeu ne se vend, c’est pas top intéressant et tu fais pas vivre une société comme ça.

Alors si Microsoft n’en crevera pas, ça pas de risque, la X-Box pourrait très bien disparaitre.

Un tenor de moins sur le marché des consoles de salon c’est quand même dommage (même si j’aime pas trop MS faut l’avouer).

Les seuls à avoir compris comment s’y prendre pour contrer le piratage semblent être Nintendo. En faisant le choix de format atypique (cartouche pour la N64 alors que tout le monde passait à la galette, Mini-DVD 8 cm pour la NGC), Nintendo s’assure un piratage restreind à une minuscule population de Nerds aimant les défis.

moi en fait g bien le gout de m’acheter une gamecube (merde un pardon, style), juste comme ça, un crakage koua…Mais g peur de faire une grosse connerie en fait, d’autant ke je suis un hardcore céhesseur (ça se dit ça?) et ke je récup bocou d’iso…donc voila, ché po koi faire (en + les jeux c chéro kan meme sur ces consoles de merde)…ouais ben en fait g besoin de conseils koua

commence par écrire correctement, pas comme un l@merZ.

</mode vieux con>

Si tu ne joues quà CS, je ne vois pas à quoi va te servir une console, franchement.

En plus, si tu es un putain de pirate, alors, j’vois encore moins…

(bien entendu, tout ceci au second degré ils sont tellement susceptibles les jeunes d’aujourd’hui</mode vieux con>)

héhé, j’adore ce genre de bonne nouvelle.

Bon, maintenant que microsoft c’est planter, sa serait cool qu’il nous mettent Halo sur PC dar dar !

Wild

ah la vache vivement halo tien…

Le piratage ne sauvera pas la X-Box,

Microsoft peut-etre, mais pas le piratage :-/

Regardez la Dream Cast, ct simple et de bon gout, mais ca a pas suffit :slight_smile:

Il paraît que c’est une technique commercial. Et que souvent ceux sont les éditeurs, développeurs, constructeurs de console qui favorisent le piratage.

Warcraft 3 par exemple est crackable en monojoueur, mais tous les hardcore gamer vont vouloir se battre en réseau, d’où la nécessité d’avoir un jeu réel, puisque battlenet peut plus facilement déceler une version pirate.

Pour ce qui est de la XBox, si le phénomène est comparable à la PS1, ça ferait beaucoup de bien à M$.

bof :

matraquage publicitaire

elimination progressive de la PS2, voire de la gamecube (moins sur car nintendo c’est NINTENDO:)

vente à perte

prise de marché

mission accomplie pour m$

il se pourrait que sa ce passe plutôt comme ça

matraquage plublicitaire

vente à perte

vente à perte re

sony au pouvoir

M$ ravale ses dents

arrête de rêver billou il ne jette pas de l’argent à la fenêtre sans raison; il y croit à sa xbox…

Je pense que vous vous gourez tous: M$ gagne sa thune sur les jeux pas sur les consoles (que billou nous vend à perte)… Seul votre portefeuille peut sauver la xbox… (je sais ça fout les boules)

Ouia ben les gars ces vrais ca fonctionne la xbox avec une puce et de + on peut y metre des utilitaire pour stoké de linfo sur le disque et des mp3 et un paquet de truc et de logiciel diverse je lais vue de mais yeux et ma vous dire que ces tres attirant…

YOUHOU…Si la X-Box venait à chier, MS retournerait vers le PC…Du coup ,HOP…Midtown Madness 3 sur nos PC tournant sur X-Windows, pardon…Windows tout cours…Car si je me souviens bien (ou alors ça a évolué depuis) le MM3 n’ était pas censé sortir sur nos machines beiges préférées…

Youhou! Vive Billou (Coment ça j’ espère ??)