La zone de guerre à l'oeil

On pense souvent que les éditeurs de jeux ne sont intéressés que par l’argent facile mais grâce à la poussée d’anciens développeurs de Pumpkin Studio, Eidos va rendre public prochainement le code source d’un des premiers Rts en 3d : Warzone 2100 !

Bon, c’est pas encore pour tout de suite mais d’ici quelques jours ou quelques semaines. le jeu et son code source seront livrés à la communauté.

A priori, il pourrait être disponible en Open Source, mais bon, dans ce domaine, il vaut mieux attendre avant de dire n’importe quoi. Quoiqu’il en soit, maintenant il n’y a plus qu’à attendre que Blizzard en fasse de même avec Warcraft 2 et pourquoi pas 3.

Source: Pivotal Games

[quote]Quoiqu’il en soit, maintenant il n’y a plus qu’à attendre que Blizzard en fasse de même avec Warcraft 2 et pourquoi pas 3.[/quote]Tu rêves debout ^^

clairerment, vu qu’ils ont fait arrêté récemment un simple clone de Warcraft II, je crois que c’est pas près de sortir en libre.
/me préfèrerait un TA

Aaah Warzone 2100… C’était tout de même bien sympathique comme jeu, avec ses pléthores d’armes et de technologies à rechercher. Je me souviens de parties homériques en LAN avec un pote. On faisait trainer ça pendant plusieurs heures, et on a jamais réussi à voir les dernières technos.

Bon par contre déjà à l’époque c’était très moche, et j’imagine que ça s’est pas arrangé…

[quote]clairerment, vu qu’ils ont fait arrêté récemment un simple clone de Warcraft II, je crois que c’est pas près de sortir en libre.
/me préfèrerait un TA[/quote]Merde alors, en te lisant je me suis dit “ils ont tout de même pas osé toucher à freecraft”… ben si … mais c’est pas croyable … et la raison c’est que ça se termine en “craft”, donc forcément les gens, qui sont tous des imbéciles, vont confondre avec un jeu venant de chez eux.

A quand un procès à Cafzone par un importateur de café ?

Sinon pour le code source de warzone, très bon tout ça ! Si la licence est gentille, on va bientôt voir apparaître des total conversions qui en feront un jeu totalement gratuit. Bon esprit tout ça, ça rassure de voir qu’il y a encore des gens qui comprennent que être gentil ça rapporte aussi.

Oserais-je éspérer un futur bon jeu de stratégie sur ma Gentoo ? en vrai natif, hacké par une team de geeks ? Aléluïa ! Vivement que des gens se penchent sur ces sources providentielles, on avait déjà quake2 et NEL (ryzom), manquait plus que le RTS