Lache mon gros jouet !

Une fois quelqu’un a voulu utiliser mon pc…
Les gens qui sont venu après ont été très gentils: ils ont commencé par enlever le marteau que j’avais dans la main et ils ont même nettoyé le sang qui avait malencontreusement éclaboussé mon beau pc à moi que j’aime. Après ils m’ont emmené chez eux et ils m’ont même offert une chemise blanche comme la leur! enfin pas vraiment comme la leur, la mienne avait des attaches, ils m’ont dit que c’était une chemise spéciale pour ubergeeks, c’était mieux qu’à Noël, vraiment. J’ai même eu le droit de prendre mon pc dans ma chambre…

Ces temps-ci je suis un peu ennuyé: pour cause de manque de place dans la maison, je suis obligé de partager ma chambre avec quelqu’un d’autre qui passe son temps à se frotter les mains. Ce qui m’embête vraiment c’est que je suis persuadé que, dès que je m’absente, il en profite pour toucher à mon beau pc à moi que j’aime…
Mais les choses vont changer…
L’autre jour un monsieur est venu changer une prise qui était défectueuse…
Il ne s’est pas rendu compte que je lui ai pris son plus gros tournevis…

pas mal non?

Pffff… les gars, c’est qu’un PC, pas un coeur en attente de transplantation !

A la maison, comme mon bureau est “en travaux”, les PCs tronent fièrement dans le salon… Donc je doit chercher régulièrement la souris SF dans le coffre à jouet de mon fils, il adore les cables réseaux et j’en retrouve un peu partout, je ne peux pas utiliser le PC sans que ce petit bonhomme ne se mette sur mes genoux pour tripotter le clavier, je ne me permet plus de jouer à des jeux violents avant 20h00-21h00 (suivant l’heure de fin de l’histoire)…

Ma femme surfe sur le PC principal (le seul connecté à Internet, 56K powa ) et m’appelle régulièrement au bureau quand ça plante (le modem externe est pire que mon ancien modem interne), elle rédige ses notes et ses rapports de bureau sur ce PC égallement…

Et pourtant mon taux de stress reste invariablement bas au sujet de ces petits désagréments… Peut etre parce que je sais que ce n’est qu’une machine à laquelle je ne m’attache guère car elle sera remplacée dans mon esprit bien plus vite que l’image du regard de mon fils quand il écoute un mp3 ou qu’il regarde un DA en flash…

Oui ça a été un long apprentissage (pour moi) mais ma femme utilise mes pc… Mon pc “travail + Net”, là c’est sans problème mais aussi mon “über-pc-jeux”, et là ça a été plus dur de m’y faire. Mais bon c’est ma faute, je lui donné le goût des jeux vidéos donc je me vois pas lui dire après “non t’utilise pas mon pc”. Elle y connait pas grand chose mais elle est sympa elle fait très gaffe et quand elle sait pas elle me demande. Donc depuis un bon moment, elle allume et utilise les pc qu’elle veut sans que je vienne d’office vérifier si tout va bien. Et pas de multisession ni de comptes séparés…

Faut dire on a pas le temps d’aller sur le chat donc pas de logs “secrets”, les mails qu’on reçost viennent de potes en commun donc no malaise et les fichiers “chauds” ben quand elle tombe dessus elle me fait plutôt un clin d’oeil lubrique qu’un coup de tatane dans la tronche… Et puis de toute façon elle fouille pas et moi non plus je cherche pas à voir ce qu’elle fait…

Bref tout va bien  et franchement je vous le conseille, ça simplifie la vie…

(même si de temps en temps je l’embête encore en l’accusant dès qu’un truc foire… mais c’est pour rire…)

Moi c’est ma copine qui m’a appris a utilisé la souris…

Je vous dis pas ce qu’elle fait avec…

hummm… Vive les femmes… Z’avez vu l’article de gamegirladvance sur REZ?