L'actualité du cinéma

Ouai, ça et Rihanna…

Un bout du trailer de Warcraft qui sera révélé vendredi :

1 « J'aime »

Ça y est, j’suis hypé. J’ai beau me dire que ça va être une grosse bouse, ce bout de trailer m’a filé la trique.

La même, on peut etre sceptique sur le scénar, tout çà.
Mais voir de l’azeroth en presque vrai, bah miam

La bonne nouvelle du jour, c’est ça :

4 « J'aime »

ouais, c’est pas faux !

1 « J'aime »

Le voilà, c’est tout frais, le trailer complet du film Warcraft :

1 « J'aime »

Tiens orange et bleu pour changer…sinon vraiment pas emballé par ce trailer :frowning:

Je crois que je serais underhyped pour toujours avec cette décision de pas faire un truc full 3D. :frowning:

1 « J'aime »

Ça casse pas des briques.

Quelle mauvaise idée : faire un film live avec une DA d’un film en CGI…Visuellement ça tient pas debout.

Perso, je trouve ça bien que ce soit pas en full 3D. On a les cinématique des jeux pour ça. Ça amène un peu de variété et le film est un peu plus vivant avec des créatures un peu plus “humaine”.

Bon après, je n’irai pas le voir. Je préfère jouer aux jeux

Bah, on en voit depuis des années (Seigneur des anneaux, etc.)

Bon c’est sûr, la CGI a ses limites. Et c’est surement pas la franchise d’un jeu qui va révolutionner le genre.

Justement c’est l’écueil que Jackson a réussi à éviter : beaucoup de décors naturels, avec une lumière naturelle pour donner un aspect “ancré dans le réel”.
La c’est tout l’inverse, on dirait que tout le film a été préparé en CGI, et qu’on a mis les acteurs après. Ça donne un côté fake, j’ai l’impression de revoir la prelogie Star Wars…

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que je n’ai pas vu Le Seigneur des Anneaux (overdose) donc je ne le jugerai pas, mais quand j’ai vu le premier épisode du Hobbit, je trouvais que le mélange n’était pas convaincant. Il y avait pas mal de décors qui n’étaient pas IRL, des éclairages bizarres, etc. C’est en partie pour ça que je n’ai pas été voir les épisodes suivants.

Ils ont aussi un budget très modeste pour un projet CGI de cette ampleur (100 millions de $ à peine).

Pour le Hobbit tu as raison, je pense que Jackson voulait donner une image plus “conte de fée” et en a fait des tonnes avec le HDR et tout le tralala. Sûrement pour se démarquer du SDA aussi d’ailleurs.

Le nouveau Shane Black arrive ! :heart:

Un peu surpris par la bande annonce du nouveau Star Trek. Je n’ai pas vu les derniers épisodes, mais ça a l’air de trancher avec l’ambiance des précédents. Celui-ci a l’air rock ‘n’ roll (il y a un petit côté Les Gardiens de la Galaxie) :

Perso, dans la relance de la franchise, j’ai toujours trouvé ce côté un peu plus punchy et “comique” plus présent. J’ai bien aimé les 2 en tout cas.