La bande-annonce me laisse perplexe… ça me hype parce que ça envoie du lourd façon séries/films US (avec moultes réfs et effets spéciaux), mais en même temps ça fait un peu too much et j’ai peur que ça tienne pas la route sur un film complet… ![]()
Je trouve que ça ne présente aucun enjeu, les blagues font pschit et les SFX sont vraiment dégueulasses. Et je ne parle même pas des costumes.
J’aime bien Astier en général et ce qu’il fait, mais bordel je trouve ce trailer très mauvais.
J’irai lui donner sa chance au ciné quand même, mais s’il me déçoit autant que le précédent, je m’arrêterai là.
Je n’avais pas fait de commentaire en poussant la bande annonce mais c’est vrai qu’elle manque clairement de rythme, les extraits sont cut un peu bizarrement, on a du mal à voir le liant. En espérant que ça ne soit pas représentatif de la qualité du film qui va visiblement multiplier les quêtes de plusieurs groupes.
Décès d’un grand nom du cinéma :
Et des hommages :
J’étais passé à côté de ce film, Free Guy. J’ai vu le titre hier, lu le pitch et je n’en attendais rien en me disant que ça devait être un autre film raté sur les jeux vidéo.
Mais la tête de ravi de Ryan Reynolds m’a convaincu de donner sa chance au produit, et c’était excellent !
Je crois que c’est la première fois que le jeu vidéo me paraît vraiment bien représenté. Il faut dire que ma dernière expérience, c’était Ready player one.
C’est l’histoire d’un PNJ dans un clone de GTA online qui réalise qu’il n’est pas obligé de faire en permanence ce qu’on attend de lui, à savoir être au service des missions humiliantes des joueurs.
La représentation du jeu est crédible, les interactions des joueurs humains avec le jeu aussi, et même le coeur du sujet du scénario, qui est en fait un vol de code source, ne me paraît pas absurde. Rien que pour ça, ça vaut le visionnage.
J’aime beaucoup Ryan Reynolds qui fait l’ imbécile comme personne. Taika Waititi en gros sac à merde, fonctionne très bien aussi. Les deux autres acteurs principaux, Jodie Comer, que je ne connaissais pas, et Joe Keery (le plus grand des ados dans Stranger Things) sont très justes aussi. On a vraiment le sentiment qu’ils se sont impliqués sérieusement, et pas en mode “il n’y a que les geeks qui verront les incohérences, on s’en fout”.
J’ai passé un super moment, le film est fun et intéressant. Si vous l’aviez manqué, je le conseille.
La semaine passée j’ai regardé Past Lives, un film de 2023 sur un couple de collégiens coréens amis depuis longtemps qui se retrouvent séparés quand les parents de la fille déménagent à l’étranger, et sur la façon dont ils se retrouvent des années plus tard. Je n’en dis pas plus mais l’histoire était vraiment touchante, les acteurs jouent juste et la bande son accompagne merveilleusement bien le spectateur. On se prend dans l’ambiance et les émotions se font présentes.
À regarder!
Sur la polémique Perceval, la réponse de F. Pitiot :
Gremlins 3 arrivera donc le 19 novembre 2027 :
Très curieux de voir comment ça va se présenter par rapport aux deux premiers. Même personnages, même époque ?
Remplacer Joe Dante par Chris Columbus, perso, ça me rassure pas du tout.
avec de la CGI sûrement pour les bestioles…
Bah, ça en vrai, ça me pose absolument aucun souci. On a fait suffisamment de progrès dans le domaine pour que ce soit pas Yoda dans Attack of the Clones.
Le vrai souci c’est que Dante avait un ton particulier, alors que Columbus est un yes-man super édulcoré. ![]()
Après c’est lui qui avait écrit le scénario du premier, on peut tout de même un peu garder l’espoir que ce soit pas trop pourri même sans Dante derrière la caméra.
Moi je veux bien qu’ils fassent un Gremlins 3 mais faudra résoudre l’incohérence du “faut pas les nourrir après minuit” qui n’a aucun sens vu que n’importe quelle heure se situe après minuit…. A la rigueur, “faut pas les nourrir une fois le soleil couché” pourrait me convenir.
Ouais, mais ça, ça fait partie des codes, perso ça m’a jamais gêné non plus. Parce que si tu vas par là, y’a plus beaucoup de blockbusters qui tiennent la route (coucou Terminator et l’IA super intelligente qui peut voyager dans le temps et dont le plan redoutable pour anéantir l’humanité est de… revenir 20 ans dans le passé pour tuer la mère du chef de la rebellion ?!).
Il me semble avoir lu que c’était volontaire, le film parodie le genre et c’est pour ça qu’ils ont inclus une règle qui n’a pas de sens.
Mais là tout de suite je ne retrouve pas de source allant dans ce sens.
En vrai, y’a pas grand chose qui a du sens dans les deux premiers films. Mais comme je disais, ça fait partie du « ton Dante », irrévérencieux et absurde. Et j’ai bien peur justement qu’en essayant d’en faire quelque chose de plus réaliste, on perde complètement l’essence des originaux…

