L'actualité du cinéma

Ils peuvent en faire 7: un pour chaque pièce.

Ou une tétrilogie !

2 « J'aime »

Et du coup je viens de tilter sur le sens du nom Tetris, (tetra=4 en préfixe grec).
(j’allais bassement te corriger en disant qu’on dit justement tetralogie et pas quadrilogie et bam! révélation.)

Effectivement, d’où le nom des pièces, des tétrominos !

Hier, j’ai découvert la bande annonce du nouveau Age de glace. Je me suis bien marré :

Idem avec le nouveau film des réalisateurs de Moi, Moche et Méchant :

1 « J'aime »

Comme des bêtes ca fait un moment que je vois la BA qd je vais voir d’autres films et faut avouer qu’il me fait bien envie :slight_smile:
Y’a moyen de rigoler ^^

Il a l’air magnifique Kubo

2 « J'aime »

Quelqu’un a été voir Tarzan avec Eric ?

non, moi j’y suis allé tout seul.

4 « J'aime »

Je viens de tomber sur un article très intéressant sur le “blocking” au cinéma et en particulier chez Spielberg. Si je ne dis pas de bêtises, le blocking concerne la mise en place des acteurs dans une scène. On découvre à travers des archives vidéos comment Spielberge travaille et je trouve ça passionnant.

Voici le lien : http://www.indiefilmacademy.com/film-blocking-and-composition/

Sur le même site, je vois qu’il y aussi un dossier sur le film Dune de Lynch.

Vu le dernier age de glace et bof. En même temps pas de bol je suit tombé derrière des branleur qui on discuté la moitié du film. mais mes enfants on apprécié donc le film atteint sa cible.

qui parmis vous a vu le dernier Xavier Dolan ? cela m’intrigue !

Je double post avec le thread MCU mais le cinoche a coté de chez moi fait un été Marvel

http://www.cinemalesfauvettes.com/cycle/l-ete-marvel.html

Il y a du MCU / pas MCU mais si vous aviez raté des films à l’époque ou voulez en revoir …

Spider-Man, les X-Men, Iron Man, Captain America, les Avengers… Au fil des années 60, l’éditeur Marvel inventait des super héros d’un genre nouveau, plus humains, réalistes et décalés. Une révolution dans l’univers des justiciers en collants comparable… à l’apparition de la Nouvelle Vague dans le cinéma français ! Cinquante ans plus tard, les surhommes de papier sont devenu des icônes de la pop culture, à la notoriété décuplée par une autre vague : celle de blockbusters qui, depuis l’aube du 21è siècle, révolutionnent toute l’industrie hollywoodienne. Ces films perpétuent l’esprit Marvel pour le plus grand bonheur de fans qui n’y croyaient plus : humour, dilemmes personnels, thématiques socio-politiques sous-jacentes et, bien entendu, batailles spectaculaires pleines de bruit et de couleurs. De Spider-Man à Captain America : Civil War en passant par Iron Man ou Les Gardiens de la galaxie, redécouvrez l’incroyable évolution des héros Marvel au cinéma à travers une sélection de 19 de leurs meilleurs films. Avec en prime quelques invités surprise… Comme dirait leur papa Stan Lee: Excelsior !

A partir du mercredi 6 juillet : X-Men, X-Men 2 (projections en 35mm), X-Men: le commencement, X-Men : Days of Future Past, Iron Man, Iron Man 2, Iron Man 3

A partir du mercredi 13 juillet : X-Men, X-Men 2 (projections 35mm), Avengers, Avengers : L’ère d’Ultron, Captain America : First Avenger, Captain America : le soldat de l’hiver, Captain America : Civil War

A partir du mercredi 20 juillet : Spider-Man, Spider-Man 2 (projections en 35mm), Thor, Les Gardiens de la galaxie, L’incroyable Hulk, Ant-Man

A partir du mercredi 27 juillet : Spider-Man 3 (projection en 35mm), et reprise d’une sélection des films du cycle.

Pixar promet d’arrêter les suites d’ici 2020 (et donne son planning pour les années à venir).

Le truc sorti de nulle part

Guy Ritchie revisite la legende arthurienne. Vu le trailer je dis pourquoi pas apres tout :smile:

2 « J'aime »

suite du projet blair witch (suite directe du 1, le “héro” est le frère cherchant sa soeur disparue dans le 1er)

1 « J'aime »

Pour les chanceux qui habitent à Paris, le Grand Rex organise un grand événement pour les 35 ans d’Indiana Jones. En plus des films qui seront projetés (dont le 4ème épisode…), il y aura aussi un concert (orchestre symphonique), une exposition, des invités, des cadeaux, etc…

Ça se passera les 17 et 18 septembre. Tous les détails ici : http://www.indianajonesgrandrex.com/

Demain, pour ceux qui habitent Paris, une idée de sortie : http://nuitnanarland.com/

Headshot, film noir thaïlandais où un homme voit tout sens dessus-dessous.
À voir également à L’Étrange Festival, samedi 17 septembre, 21h30, Forum des Images, Salle 500, int. -16 ans, compétition internationale.
Aussi, une rétrospective Andrzej Zulawski (Possession, L’important, c’est d’aimer avec Romy Schneider), des classiques de la terreur et de l’horreur et non des moindres (Nosferatu de Werner Herzog, rétro Frank Hennenlotter avec Frankenhooker, Brain Damage, Basket Case.

See you there.