L'actualité du cinéma

Trainspotting 2!

Je n’ai toujours pas osé regarder le trailer de Trainspotting 2 :sweat_smile:

Sinon je viens de tomber sur le dernier trailer du nouveau film de Besson et j’avoue que pour la première fois depuis longtemps, ça donne envie. L’utilisation du morceau des Beatles n’y est sans doute pas étrangère.

En revanche, gros coup de gueule pour avoir retiré « Laureline » du titre :rage: Sérieusement on ne va pas me faire croire que « (Les aventures de) Valerian et Laureline », c’est pas vendeur… Ceux qui ont décidé ça sont à côté de leur pompe.

Vu la tronche de Laureline sur l’image de garde de la video, on sent en effet qu’elle est vener’ :wink:

J’sais pas, mais j’ai tellement de FEAR sur ce film…

1 « J'aime »

Alors très honnêtement, je suis pas un grand connaisseur de la BD originale. Je connais de nom, vaguement. Et franchement « Valerian et Laureline », ça sonne vraiment pas SF. Et avec « Les aventures de » devant, ça fait un peu film pour gosse. Bref, on sait pas trop de quoi ça parle.
A la limite « Valerian » tout court, ça passe mieux, même si on sait pas forcément ce que c’est.
Bref, je comprend que ça fasse grincer les dents de certain de virer le nom de l’héroine du film, mais moi « Valerian et Laureline », ça me fait penser à « Marc et Sophie »

1 « J'aime »

Modifier le titre pour faire le film ne pose de soucis qu’aux gens pour qui la qualité d’une adaptation se juge à la proximité avec le matériau d’origine (perso si le film est bon, je me contrefous de son respect de l’oeuvre qui l’a inspiré).

Le truc plus gênant c’est de faire la même chose sur les BD par souci de cohésion de la campagne marketing.

Ça c’est moche.

EDIT: bon en fait la série s’appelle Valérian depuis le début (c’est l’intégrale qui avait changé le nom), je me suis fait avoir comme une andouille.

1 « J'aime »

Oui, mais alors pourquoi ne pas pousser la logique jusqu’au bout ? Comme c’est un duo d’héros, autant partir sur un titre du genre « The space time travellers » ou « The city of a thousand planets: an adventure of Valerian and Laureline » :

Ça en revanche, c’est vraiment dommage :confused: Il faudrait que je complète mon intégrale avant qu’il n’y ait plus que des « Valerian ». :smiley:

Boarf pas convaincu par le trailer. Les effets cg me semblent assez moyens et les deux acteurs ont autant de charisme que des choux fleurs galactiques dans les scènes présentées. A part les décors j’ai pas retrouvé l’ambiance de la bd. Bref on va attendre une bande annonce plus étoffée (j’ai failli dire plus aboutie).

Pour les acteurs, je me suis fait une raison :confused: La cible du film est clairement les ados.

C’est pas parce que les acteurs sont des ados que c’est forcément un film pour eux. Bon ok c’est la mode en ce moment, mais pour l’exemple on peut prendre la série The 100, pleine d’ados mais pas pour ados pour autant.
(Et puis j’ai bien aimé Hunger games :ninja: )

Pour le titre, je peux me tromper, mais le fait qu’il existe déjà une adaptation télé sous ce nom (produite par EuropaCorp aussi d’ailleurs) a peut-être eu une incidence sur la ré-utilisation du même titre par Besson (que ce soit par choix ou pour une raison contractuelle).

Je crois que tu t’es trompé de lien :slight_smile:

Mais maintenant que tu le dis, je me demande si on ne m’en avait pas déjà parlé de cette série animée. Si c’est le cas, en effet, ça explique peut-être le nom du film.

Corrigé. Ça m’apprendra à répondre à deux trucs en même temps. :smiley:

Ca peut pas etre pire que toutes les Blockbuster qui sont sorties cet été…
Pour le titre, sur mon edition de 1988, le nom de laureline n’apparait pas. Retour aux sources.

Ce qui risque de me manquer, c’est le coté franchouillar du perso, mais bon, les 200 millions, faut les récupérer, alors je me dits que c’est ca ou rien.

2 « J'aime »

Je me suis fait avoir, c’est bien l’intégrale qui avait changé le nom.
Bien vu (comme quoi Twitter ça rend idiot ;)).

De vagues souvenirs de la BD… Plus de souvenirs du dessin animé…
Voir valerian et laureline ados et non trentenaire ou laureline en blonde au lieu de rousse va sans doute me gêner pour aller le voir au ciné…

J’ai lu pas mal de bd valérian il y a longtemps (D’ailleurs ca me donne envie de les relire). Découvert le dessin animé cette année avec quelques épisodes. J’avais trouvé l’animé plutôt bien fait.

C’est Besson en même temps, le mec adore titrer ses films avec le prénom de son héros. Nikita, Léon, Angela, Lucy et maintenant Valerian. Cette fois-ci il rajoute un sous titre, and the city of a thousand planets, mais on reste dans la logique.

Franchement pas inspiré par le look des environnements ou des créatures. Comme la BD, ceci dit.

je vais aller me rouler en boule dans un coin