L'actualité du cinéma

Ah ben GITS, ça me fait nettement plus envie que Valerian.

Animaux Fantastiques vu et apprécié. Le second rôle fait clairement le film, parce qu’on peut très vite compter les poncifs qu’on voit dérouler sous les yeux, genre

hop, échange de mallettes, l’un des enfants est forcément un mage refoulé…

Par contre, que le méchant soit stupide, ok, il aurait pu s’enfuir en la jouant fine (comme dans tous les films, ok, je conçois bien le truc), mais qu’il ne sache pas faire un Avada Kadavra, merde quoi, la base !

Et à la fin, les conspirationnistes du monde entier vont être ravis le gouvernement manipule les gens en versant des produits chimiques dans le ciel #chemtrails

Idem ici, on voit venir les ficelles à plusieurs kilomètres, avant de se rappeler que c’est quand même un film pour enfant cette affaire. On retrouve les défauts des films Harry Potter mais cela reste divertissant et on prend plaisir à remarquer les liens avec la série originale.

Un artiste a fait une réplique du « bébé » du film Eraserhead avant de le mettre en vente. C’est glauque :sweat_smile:

Mulholland Drive va ressortir au cinéma en avril 2017 (prévu au moins en Angleterre). Et une nouvelle édition du film sortira en DVD et Bluray. Plus d’infos ici :

2 « J'aime »

Bon, vu Premier Contact (Arrival en VO) hier soir, grosse grosse claque. Superbe film, avec des themes qui resonnent fort actuellement chez moi, j’en suis sorti tout retourné. A voir. (Et non, c’est pas un gros blockbuster avec de l’action et tout).

Tout etait parfait dans ce film, hormis une scene ou les FX etait un peu ratés :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu hier et je ne peux que corroborer l’avis d’@AnA-l, le film m’a aussi très fortement touché. Je le recommande à tous points de vue (musique, scénario, réalisation…).

Ho une comédie française qui à l’air bien drôle dit donc.
(Vous fiez pas à la tronche de Kev Adams sur la vignette youtube…)

Guillaume Canet qui réalise une film dans lequel il joue et qui se base sur sa propre vie d’acteur.
Le nombrilisme à son paroxysme.

Le mec a juste pas eu les couilles de complètement réaliser un biopic sur et avec lui même.

2 « J'aime »

Pourquoi pas.
Je trouve plutôt sympa un acteur qui se fout de lui même.
Regarde Jean-Claude Van damme dans Jean-Claude Van Johnson, je trouvais ça marrant.
Maintenant que tu ne supporte pas Canet et je peux le comprendre c’est autre chose.
Mais le voir dire a Cotillard :" ce soir je vais te baiser comme une bonne grosse salope", ça le change de registre :slight_smile:

J’ai rien contre l’idée qu’un acteur puisse casser son image, c’est même tout à son honneur. Mais la différence avec JCVD, c’est que l’idée ne venait pas de Van Damme.
Et au demeurant j’ai rien contre Canet, il me laisse assez indifférent.

En même temps peu importe qui a eu l’idée, si le film fait rire non?

Ouais enfin la ca a pas l’air drole. Mais bon, faut bien depenser les sous du CNC :slight_smile:

1 « J'aime »

Un teaser du prochain Ghibli “Mary and the Witch’s Flower”, prévu pour 2017 :

Et hop, la bande annonce d’Alien Covenant :

Moui, pourquoi pas, ça me sauce plus que Prometheus pour le moment.

Ouais VF, parce que Noël c’était hier !

1 « J'aime »

Je vois pas la diff avec Prometheus : on envoie des mecs sur une planète inconnue. Ils savent pas ce qu’ils cherchent et ils se penchent bien au dessus des oeufs gluants et menaçant qui s’ouvrent. Ensuite : monstres, morts, Fassbender, explosions.

1 « J'aime »

Pour me faire l’avocat du diable, je t’aurais bien répondu qu’ils reviennent aux fondamentaux : oeuf > face hugger > splourtch > Alien, dans un vaisseau des années 80. Mais les spores en suspension qui rentrent par les oreilles suggèrent qu’ils veulent absolument refaire des cycles incompréhensibles à la Prometheus.
Donc je vais juste grommeler dans mon coin comme tout le monde.

Faisez gaffe aux montres.

Mais sinon même constat. Je me dis qu’on a que quelques images random pour le moment. Bénéfice du doute, tout ça.

C’était sous le coup de l’agacement :slight_smile:

Je viens de voir la bande annonce d’Alien Covenant. En effet, Ça fait beaucoup “déjà vu”. Va falloir attendre histoire d’en apprendre plus sur l’inrigue.

Du coup, ce film, c’est la suite de Prometheus ou c’est le nouvel Alien ? (ok, j’ai vérifié)