L'actualité du cinéma

Ou pas. :smiley:
Désolé mais non je ne vois pas en quoi ça le fait sortir du lot, ce sont des thématiques maintes fois rabâchées et je persiste à dire qu’ici ça n’apporte rien à part un côté larmoyant certain.

Je pense quand même qu’il aurait manqué un truc au film, au niveau de l’impact émotionnel sans cette fille.
En tout cas, perso, je l’ai vu 5 jours avant la naissance de ma fille, et je pense que ça a contribué a la claque que j’ai pris.
De plus, il est basé sur une nouvelle qui contient ce coté larmoyant que tu n’aimes pas.

1 « J'aime »

Pour le coup j’ai rien trouvé de larmoyant dans ce film. c’est juste le cycle de la vie que tu peux lire dans le sens que tu veux. On est loin d’un tire larme qui rend même.

1 « J'aime »

Si vous l’avez raté, la Tortue Rouge ressort aujourd’hui dans quelques salles de cinéma :

J’ai emmené mes lycéens internes voir assassin’s creed…

DIEU QUE C’EST MAUVAIS!

C’est pire que batman vs superman c’est pour dire!

Ça m’a fait penser à la scène de South Park où lucas et Spielberg violent Indiana Jones. Et bien là c’est pareil mais avec yves guillemot à la place.

2 « J'aime »

Si tu voulais les punir pendant 90 minutes, des pompes auraient été moins cruelles :wink:

Pour le coup je me suis puni moi-même vu que j’ai choisi le film ! :smiley:

1 « J'aime »

Mais sérieusement, tu t’attendais à quoi? :stuck_out_tongue:

en parlant de UBI et cinéma je sais pas si c’est tjs d’actu le projet de The Division avec Jake Gyllenhaal dans le role de Aaron Keener

ça déboîte un peu :

1 « J'aime »

Des images inédites des coulisses d’Indiana Jones 3 (ça date, mais je ne les découvre qu’à l’instant) - merci @gautoz :slight_smile: :

je viens de finir de le voir, seul dans la nuit sur mon petit PC, grosse claque, magnifique dans tout les domaines! ça rentre direct dans mon top 10 ou même 5 de mes films préférés! et comme Ewi je n’ai pas du tout trouvé ça « pathos ». un film peut être dramatique sans tomber dans le pathos, et le choix de l’héroine n’est pas pour « le bien de l’humanité » (je ne vois pas comment) mais évidemment pour elle, et d’ailleurs à t’elle vraiment encore le choix vu que c’est son destin?

Je pouvais pas resister :slight_smile:

:worried:

une question sur les tortues rouges , c’est plutot enfant ou adulte ?

Je dirais plutôt adulte: c’est parfois assez lent et les thématiques abordées sont quand même bien adultes.

Oui, mais je pense que les jeunes enfants pourraient apprécier aussi même si ils ne comprennent pas tout (c’est un film tout public produit par Ghibli). De mémoire, le film n’est pas très bavard.

Il y a même zero paroles dans mon souvenir.

J’avais un doute :smiley:

Un de ces jours je m’achèterai le film :slight_smile:

Effectivement c’est pas bavard du tout :joy: