L'actualité du cinéma

Les films de Tarkovsky sont maintenant accessibles gratuitement ! Il faut que je me fasse une session de rattrapage :slight_smile:

Arf, j’ai testé, ça marche pas. Il faut sans doute passer par un VPN russe.

C’est vraiment un très grand cinéaste. Stalker par exemple. bref.
Suis pas certain pour la nécessité du vpn, l’article date apparemment de 2010…
Pour ce film le lien archive.org fonctionne toujours apparemment:

edit l’embed déconne

1 « J'aime »

Vu Logan hier soir et j’ai beaucoup aimé.
J’ai du mal à le situer dans l’univers des X-men. Je ne sais même pas si il garde une cohérence avec la timeline des autres films (est ce qu’il y a une cohérence dans la timeline des films X-men ? ). Mais pris en tant que film seul, il est très bien et touchant.

Le dernier tiers laisse quand même le film en demi teinte pour moi. C’est un peu la fête du nawak alors qu’au début c’est bien plus “cohérent”. (La palme revient quand même au clone inutile)

1 « J'aime »

Ça m’a l’air très bien tout ça :slight_smile:

Deux points à noter : l’intrigue a été décalée de 30 ans, du coup ils sont gamins dans les années 80 et pas 50. Ça ne me choque pas trop.
Le film adapte uniquement la partie où ils sont enfants, réservant la partie adulte pour une suite, et ça par contre ça me gêne un peu. L’écriture tout en flash-back est une des forces du bouquin, c’est vraiment dommage de la laisser tomber. Mais je comprends aussi que ça permet de faire deux films avec chacun une intrigue contenue, plutôt que d’avoir à couper au milieu, ou pire à trancher dans le gras pour tout faire en un seul film.

3 « J'aime »

Jamais lu/vu cette oeuvre de Stephen King.

J’ai un vague souvenir d’avoir zappé sur le film quand j’étais plus jeune. Ça m’a fait flipper et j’ai changé de chaîne :smiley:

Je me souviens pas trop de l’ancienne version, j’ai du juste en voir des bouts il y a très longtemps.
Par contre j’ai lu le bouquin il y a quelques mois, justement parce qu’en apprenant que le film allait sortir je me suis souvenu que je l’avais commencé ado et jamais fini. Et c’est vraiment très bien.

1 « J'aime »

rhoo, il faut absolument lire le livre, qui est terrifiant, et voir le film, qui est une des rares adaptations de Stephen King pas trop massacrée :slight_smile:

2 « J'aime »

Le bouquin est juste magnifique, c’est le premier SK que j’ai lu y’a déjà bien longtemps et qui m’a fait lire tout le reste ^^
J’ai une version vhs du premier film mais j’en garde pas un souvenir impérissable, mais je regarderai celui-ci avec interet

A la vache ce trailer hyper flippant!

C’est le premier livre que j’ai lu de SK et j’avais adoré, même s’il se mélange un peu dans ma tête avec Bazaar que j’avais lu juste après.

Ce trailer me donne envie de voir le film et de relire le livre !

De mémoire, il y avait une adaptation en téléfilm deux parties pas trop ridicule. Je me souviens pas du film en revanche. Et oui le bouquin compte parmi un de mes préféré chez Stephen King…

Edit, le téléfilm c’est “il est revenu”, j’ai pas trouvé d’autres adaptation…

Il n’y a pas d’autre film, il s’agit bien de la même chose.

Je viens de regarder la bande annonce. Sympa. Dommage effectivement de couper le film mais vu la densité de l’oeuvre, difficile d’en faire un truc regardable en 2h. Par contre dommage de perdre le coté flashback… Il auraient pu tourner les deux films en même temps et les sortir avec un peu de décalage…

Puisqu’on est dans les adaptations au cinéma des bouquins de SK, y a la tour sombre qui sort cet été il me semble.
Et pour le coup c’est ma série de roman préférée de SK,(l’univers est vraiment énorme pour ceux qui l’ont pas lu, mélange de SF, HF, western… trop de truc en fait ^^).

Je me demande comment ils vont transcrire les 8 romans dans un film et ça m’inquiète un peu. J’aurais plutôt vue une série.

Initialement ils avaient prévu les deux : une série de films avec une série télé en parallèle.
Apparemment le film n’est pas une adaptation directe, plutôt une réalité alternative. Du coup il y a des éléments des derniers bouquins qui se retrouvent dans le film. À voir.

Et ils font l’impasse sur certains personnages principaux il me semble.

Et là j’apprends que Stephen King a terminé la Tour Sombre. J’avais perdu le fil après le 6ème Tome, pensant qu’il n’y aurait jamais de fin. Il ne me reste plus qu’à compléter la collection et à relire le tout !

Le « dernier » tome est sortie y a pas si longtemps. Quand on voit le premier qui date des années 80, il aura pris son temps :slight_smile:

Pour en revenir au film, [quote=« Rabban, post:397, topic:56040, full:true »]
Initialement ils avaient prévu les deux : une série de films avec une série télé en parallèle. Apparemment le film n’est pas une adaptation directe, plutôt une réalité alternative. Du coup il y a des éléments des derniers bouquins qui se retrouvent dans le film. À voir.
[/quote]

Ça me rassure pas du tout xD

Il a sorti les derniers assez rapidement alors qu’il avait bien traîné sur le début: Apparemment suite à son accident (dont il parle dans le tome 6 si je me souviens bien? ou le 7) où il avait failli se faire tuer par un chauffard, il s’est dit qu’il pouvait mourir à tout moment et qu’il fallait qu’il termine ça.

Ensuite il a sorti un (ou deux?) « hors-série » dans cet univers. Sympa mais pas indispensable.

Les dates pour Star Wars Ep IX et le nouveau Indiana Jones :