L'actualité du cinéma

Si vous avez 10 minutes à tuer, un doc très intéressant sur le business des nanars :slight_smile:

La dernière scène est épique :smile:

Il y en a d’autres ici que je n’ai pas regardés : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016832/le-monde-merveilleux-du-nanar/RC-016831/nanaroscope/

Une version PG-13 de Deadpool 2 dont une partie des recettes irait à la recherche contre le cancer? (je résume)

Why not :

3 « J'aime »

haha la vanne sur Marvel / Fox = Beatles / Nickelback :smiley:

1 « J'aime »

C’est parfait :wink:

Je viens de voir que Jackie Earle Haley (Rorschach dans Watchmen) va interpréter un rôle dans l’adaptation de GUNNM. Mais à part le fait qu’il jouera le rôle d’un “cyborg antagoniste”, on n’en sait pas plus.

1 « J'aime »

J’en rajoute une couche, mais, en 4K c’est toujours autant fabuleux !

Et c’est parti ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Oh ! Je vois qu’un documentaire sur Eric Clapton est sorti au cinéma hier :

Bon, il ne passera sans doute pas dans toutes les salles de France…

Oh ! Je découvre que Denis Villeneuve planche sur le film Dune. Javier Bardem jouera Stilgar :

Et l’acteur qui jouera Paul Atréides, c’est lui :

Il a l’air un peu jeune pour le rôle. Mais avec Denis Villeneuve aux commandes, je reste confiant.

Le reste du casting avec de belles têtes d’affiche :

Si je me souviens bien, Paul a 15 ans au début de l’histoire. Donc 24 ans ça devrait aller ^^.

15 ans ? Ah ouais :sweat_smile:

Ça fait longtemps que je n’ai pas lu le roman et je suis forcément marqué par le personnage de Kyle MacLachlan (le film + le jeu de cryo) qui physiquement est plus mature que le nouvel acteur. Bon après, il y a le maquillage et le jeu d’acteur qui vont jouer. Il faudra attendre les premiers trailers pour se faire une première idée.

Après c’est vrai qu’il a une tête de gamin, ça peut aider à vendre le début, et jouer sur le maquillage pour qu’il fasse plus adulte au fur et à mesure des événements.

J’ai cherché une timeline pour vérifier, il a 15 ans lors de son arrivée sur Arrakis, 16 pour la naissance d’Alia. Il a pas perdu son temps ^^

Edit: surtout qu’entre temps le petit Leto a eu le temps de naître et se faire tuer…

Ah ces hyperactifs :grin: C’est comme ça qu’on finit empereur de la galaxie !

1 « J'aime »

Empereurs des vers surtout :ninja:

c’est comme pour GoT, 15 ans, 16 ans … mais est ce que c’est basé sur un calendrier 350/370 jours annuel avec des journées de 24h ^^

SI je me souviens bien, c’est pas Paul qui finit empereur, il me semble que son destin est moins reluisant (mi-clochard, mi-obi-wan kenobi)

Il fait un peu empereur avant.

1 « J'aime »

Il est même carrément empereur avant d’abdiquer au profil de son fil Leto 2 si mes souvenirs sont bon. Après ouai c’est moins reluisant

1 « J'aime »

tout a fait, Empereur en lutte avec sa soeur, abdique pour son fils avant de finir clodo / ermite / vieux fou des montages et son fils devient l’empereur dieu et reigne 3000 ans et fini ver des sables ^^

1 « J'aime »