L'ADSL 1024, c'est dépassé

40 MBits/s soit 5 Mo/s pour 23€ ?
Ne rêvez pas, ce n’est malheureusement pas en France qu’une telle offre est disponible mais au Japon. Nos misérables 1024 Kbit/s doivent bien faire rire les FAI japonais qui proposeront cette offre.

Toutefois, la technologie utilisée, nommée ADSL Quad, ne serait pas standardisée et plus grave, ne fonctionnerait pas au delà de 800 mètres du central, ce qui devient forcément plus compliqué si l’on veut couvrir tout un territoire.

Mais rien n’est encore perdu pour nous, puisque France Telecom nous prépare du 16 MBits/s (soit 2 Mo/s) pour 2004. Le seul hic, c’est que seuls les 40% d’abonnés les plus proches des serveurs pourront en profiter.

Histoire de vous faire baver un peu plus, FT réfléchirait carrément à du 100 MBits/s soit 12.5Mo/s pour une date indéterminée, car cela ne marcherait que dans un rayon de 300 mètres.

Je n’ose pas imaginer le prix de ce truc. Enfin, si ça se trouve, notre opérateur historique maintient des tarifs ADSL prohibitifs afin de mettre à niveau sa technologie et la proposera au même prix dès que cela sera possible. Cela me fera bien rire, en tous cas.

Source: 01net.

Bon, a quand le pack ADSL Gigabyte avec chambre a coucher directement au cul du DSLAM

Sans blague, c’est bien de developper des supers techniques de connection avec des vitesses de dingue mais si il faut vivre à l’ombre d’un batiment France Télécom pour pouvoir en profiter, très peu pour moi !

Mettez déjà l’ADSL 512 partout en France, puis pour le reste on verra ensuite…

[quote]40 MBits/s soit 5 Mo/s pour 23€ ?

Mais rien n’est encore perdu pour nous, puisque France Telecom nous prépare du 16 MBits/s (soit 2 Mo/s) pour 2004. Le seul hic, c’est que seuls les 40% d’abonnés les plus proches des serveurs pourront en profiter.

Histoire de vous faire baver un peu plus, FT réfléchirait carrément à du 100 MBits/s soit 12.5Mo/s pour une date indéterminée, car cela ne marcherait que dans un rayon de 300 mètres.[/quote]Faudra m’expliquer en quoi un tel débit est supposé servir au grand public!

A moins que la diffusion légale des jeux et des films sur internet ne commencent à bouger un peu, cela ne servira au grand public qu’à DL du warez. J’en vois déjà qui sortent les calculatrices: 

1 film divx en 2 CDs soit 1400 mo à 12,5 mo ca fait 112 secondes, et 12 minutes à 2 mo secondes…

[quote]Faudra m’expliquer en quoi un tel débit est supposé servir au grand public![/quote]Ben, c’est plus confortable.
J’ai remarqué que chaque fois qu’un progrès du genre pointe le bout de son nez, il y en a pour dire que ça ne servira jamais à rien. Style: “128ko sur le Mac? Mais qui va se servir de ça?”
La vidéoconférence fluide et en plein écran, des films à la demande, c’est pas les applications qui manquent.

[quote]Ben, c’est plus confortable.
J’ai remarqué que chaque fois qu’un progrès du genre pointe le bout de son nez, il y en a pour dire que ça ne servira jamais à rien. Style: “128ko sur le Mac? Mais qui va se servir de ça?”
La vidéoconférence fluide et en plein écran, des films à la demande, c’est pas les applications qui manquent.[/quote]Depuis le passage à l’ADSL, quel changements a-t-on vu pour le grand public? Quels nouveaux services légaux ont profité du haut débit?

Aucun. A la limite le naissant itunes. Et puis on prend plus vite les teasers. La navigation est un peu plus aisée mais je peux te dire que entre mon free dégroupé 2048 et un accès 256k tu vois pas la différence!

Le reste, c’est kazaa qui explose, edonkey qui grimpe, irc qui chauffe, des ftps blindés.

Juste comme ça, le 100 Mb est déjà disponible au Japon depuis un petit moment. c’est de la fibre optique, et dispo chez NTT où la fibre est tiré…

Sinon a quoi ca sert, et bien TV interactive, video etc… Tout en pouvant partager ça sur plusieurs ordinateurs sans perte, par exemple…

[quote]Sinon a quoi ca sert, et bien TV interactive, video etc… Tout en pouvant partager ça sur plusieurs ordinateurs sans perte, par exemple…[/quote]Bah ok elle est ou la TV interactive que permettrait les liaisons Free haut débit dégroupé? Et qu’elles vidéos très grosses nécessitant de très haut débit tu regardes sur internet? Des films de vacances? Laisse moi rire.

Oui, mais d’un autre côté, on a réellement du haut débit. Et comme le dit Til O’Reilly dans cet article si des solutions de p2p légales se développent pour pas seulement de la musique, mais aussi des films, des juex (par exemple Steam, oui c’est pas du p2p, mais c’est le principe de distribution sans support), cela pourra apporter un confort qui ne pourra que pousser à ce développement. De plus, il peut m’arriver de télécharger des distros Linux, et au lieu d’y passer la nuit, j’y passerai une heure ou deux, ce qui est aussi plsu confortable. Enfin, pour des petits réseau, cela peut être une solution idéale pour avoir un accès internet haut débit sans diviser la ligne 1024 par le nombre d’utilisateurs.
En plus, la France se traine une réputation de low-tech finie en matière d’Internet, cela pourra nous remettre à niveau…

A quoi ca sert le haut-débit 100 Mo/s ?
A quoi ca sert le haut-débit 250 ko/s chez free (miam miam) ?
A quoi ca sert un modem pour aller sur internet ?
A quoi ca sert Internet, j’adore perdre mon temps dans les transports pour trouver du boulot…?
A quoi ca sert les téléphones portables, j’adore chercher les cabines téléphoniques dans les coins paumés…
A quoi ca sert un avion pour aller aux “states”, le bateau c vachement bien…?
A quoi ca sert que le TGV aille a 300 km/h, en voiture c cool pour descendre sur la côte, non ?
A quoi ca sert que l’eau soit directement distribué chez les gens on peut tres bien aller au puit…?

Bah voilà a quoi ca sert : a gagner du temps et a penser a autre chose. Quand l’humanité a compris que manger, s’habiller, dormir… c’était bien mais ça pétait pas très haut, à force d’organisation on s’est mis aux maths, aux sciences, à la philo et finalement à se demander “A quoi ca sert la vie ?”

[quote]Et qu’elles vidéos très grosses nécessitant de très haut débit tu regardes sur internet? Des films de vacances? Laisse moi rire.[/quote]Bah si ce genre de très haut débit se démocratise, les trailers de films ne serait plus proposé en résolution tout minable, mais avec un beau 1600*1200 pour parfaitement profiter du trailer.

Autre point : les démos de jeu . La taille classique d’une démo c’est très facilement les 150 Mo et de plus en plus dépasse allegrement les 200 Mo.

De plus il y a des chances que le débit en upload soit également plus important que les pauvres 16 ko/s qu’on se traine pour la plupart. Ca permettrait de faire ses propres serveurs de jeu privé pour un peu plus que 4 personnes

Bref, ya plein d’avantages au très haut débit sans même avoir à penser au piratage …

[quote]A quoi ca sert le haut-débit 100 Mo/s ?
A quoi ca sert le haut-débit 250 ko/s chez free (miam miam) ?
A quoi ca sert un modem pour aller sur internet ?
A quoi ca sert Internet, j’adore perdre mon temps dans les transports pour trouver du boulot…?
A quoi ca sert les téléphones portables, j’adore chercher les cabines téléphoniques dans les coins paumés…
A quoi ca sert un avion pour aller aux “states”, le bateau c vachement bien…?
A quoi ca sert que le TGV aille a 300 km/h, en voiture c cool pour descendre sur la côte, non ?
A quoi ca sert que l’eau soit directement distribué chez les gens on peut tres bien aller au puit…?

Bah voilà a quoi ca sert : a gagner du temps et a penser a autre chose. Quand l’humanité a compris que manger, s’habiller, dormir… c’était bien mais ça pétait pas très haut, à force d’organisation on s’est mis aux maths, aux sciences, à la philo et finalement à se demander “A quoi ca sert la vie ?”[/quote]OK on peut prendre le problème de deux facons différentes:
si je dl plus 2x plus vite alors:
-je dl 2 fois plus
-je dl autant et je fais autre chose après

Et on se pose tout le temps ce genre de questions en économie et on arrive jamais à conclure:
impossible de dire ici à l’avance si la hausse de vitesse c’est plus de dl ou plus de offline…

et puis ca permettera d’avoir tout un tas d’autres services par la ligne telephonique (telephone, télé (voir même hdtv), minitel (nan la je déconne ;-))

eh oui video par haut débit ne signifie pas toujours divxz

Fenix, quand tu joueras a Doom3 en multi, tu en seras bien content de ta liaison 12.5mo/s 

mouais !
et l’upload ???!!
augmenter le download c facile ca coute kedal aux FAI.
si c’est pour avoir du 40MB/s en dl et 128KB/s ca sert pas à grand chose :
bah ouai tu es limité par pleins d’autres facteurs : les serveurs distants, la taille de ton(tes) disque(s)…
ensuite pour tout ce qui est emule et compagnie…si t’as pas l’up qui suit (biensur ya les solutions pour bloquer l’ul, mais bon est-ce vraiment participer à un réseau p2p?).

Je pense que la vrai révolution sera un ul en 1024, la tu pourra faire hebergeur (web ou de serveur de jeu…etc…) chez toi, et perso je trouverais ca plutot classe. Pis meme pour jouer : l’ul faisant, les pings ne seront que meilleurs.

enfin je cracherais pas dessus ca C CLUR ! déja rien que pour le streaming et pour un confort de navigation…
Ce message a été édité par OdEa le 10/10/2003

Le très haut débit va bien sur dans le sens du progrès.

L’avoir avant les autres c’est encore mieux (cf Pau), tant mieux pour ceux qui peuvent en bénéficié. Si je dois créer une boite et que j’ai le choix, j’irais peut être à Pau …

Mais dépenser du pognon là dessus maintenant pour mieux desservir Courbevoie et Paris, là je dis non

Qu’on mette enfin en place du “haut débit” (512 ko) partout en france au même prix.
Et puis pourquoi toujours parler d’adsl ?
Pourquoi FT ne participe pas aux tests en cours de plc ?
Où en sont les promesses de Thierry Breton : annonces d’offres satellites Bi-directionnel, etc. etc. ?
Que font nos régions et conseils généraux ?

Maintenant une chose est sure, l’essentiel du traffic internet actuel est due à ces saloperies de peer to peer et aux echanges warez.
Ce message a été édité par peemtee le 10/10/2003

Oui et les gens qui n’ont meme pas l’adsl et qui trame avec isdn et que les operateurs foutent leur offre à 80 EUROS POUR UNE CONNEXION ISDN !
Arreter les Ouin ouin

allez, continuons d’être heureux en Belgique avec l’ADSL à 3Mbits et le Cable à 4Mbits quasiment sur tout le territoire … et pour des tarifs pas plus cher voire meilleurs qu’en France

Belgique rulez

Mais euhhh, pourquoi vous dérivez en concours de grosse connexion.
C’est
pas comme si je venais me la jouer avec ma connexion Wanadoo 512/128 à
30 euros par mois. Vraiment, faut arrêter de dériver.
Quant
à la distance nécessaire avec le central, je dois être à un petit
kilomètre à vol d’oiseau, prêt à recevoir des connexions bien musclées
et tout.

Et pour les Japonais, ça sert à rien de se faire du mal, ils sont trop forts, c’est tout; et puis aussi Ils sont fous ces Japonais.