Salut les geeks ! C encore moi (pour ceux qui ont lu mon précédent post sur le meme sujet), ça y est la g quelque milliards de kestions à poser (je compte appeler le 1014 mais vu ce que j’ai lu sur leurs compétences je préfère d’abord demander à mes amis les geeks !). Bon ça va être des kestions un peu newbies mas bon tant pis moi pour l’instant j’y connais pas grand chose en ADSL (c normal vu ou j’habite me direz-vous…) :
L’ADSL, ça passe par une ligne téléphonique normale ou pas ?
Si oui, keski faut avoir comme ligne téléphonique (en gros) et c koi les changements que FT lui apporte ?
Si non, il y a donc besoin d’installer une nouvelle ligne ?
Comment ça se passe l’installation de l’ADSL (filtres, prises téléphoniques…) ?
En fonction de koi (le + précisément possible svp) varie la qualité de la connection ?
Jusqu’ou peut s’étendre la couverture depuis le point de départ des lignes ?
Y a t-il des différences d’installation entre Netissimo 1 et 2 (par ex eske une ligne normale marche pour les deux) ?
C koi les prix standard de Netissimo 1 et 2, pliz ?
Voila voila mes chers geeks, que votre savoir éclaire ma lanterne égarée parmi AOL (je sais, oui) et les connec’ 56k… Merci d’avance en attendant vos réponses (qui vont être bien je le sais, si si…).
PROMO Nico le FAI PeeWee&CO a l honneur de te proposer une offre ADSL fiable et rapide pour 10€ plus modem gratuit plus un Mars et cheque cadeau chez notre confrere perenoël.com !!! PROMO
A coté mamadoo et CI c est de la bouse de caribou…
[quote]ds mon télé7jours (hé oui c est ça la culture de nos jours ) wanadoo rembourse 75€ pour l achat d un pack extense[/quote]Ouais ça aurait pu être un bon plan mais cette offre s’arrêtait le 31 juillet 2002 et je crois bien que c déjà passé … Donc ben je dirais… Club Internet !! Si c vraiment une aussi bonne qualité que wanadoo (voir meilleure) ben pour 1€ le modem c vraiment donné par rapport…! Allez merci et @+ les geeks !
Ok je v appeler le 1014 mais bon maintenant j’en sais deja plus, au fait c 24/24 7/7 le 1014 ? j’ai ka essayer après tout… Allez merci encore à tous les Geeks de l’univers… enfin deja à ceux de Caf Zone !
appelle le 1014 comme je te disais tt à l’heure c’est GRATUIT donc tu as tout le temps de lui poser toutes les questions possibles et innimaginables qui te passe par la tête où alors tu va sur wanadoo.fr et tu regarde dans l’onglet support technique si je me trompe pas
Arf merci bcp c vrai j’en ai bcp demandé mais bon gt crevé ce soir… et pis je préfère avoir des infos 100% pur geek comme ça c ULTRA fiable ! Enfin merci bcp pour vos réponses !! pile poil ce que j’attendais ! c bien précis et ça répond a (presk) tout !! Merci encore !
Bon, je pourrai te dire www.google.com , mais comme suis de bonne humeur …
L’ADSL fonctionne sur une ligne normale et FT n’apporte aucun changement sur ton bout de ligne (les changements se passent chez eux). L’installation se passe tres bien et c’est tres simple. Tu t’abonnes, tu recois ton modem et tes filtres qui tu branches comme indique ds la mode l’emploi . La qualite de connexion depend essentiellement du fournisseur d’acces (cad s’il y a vraiment beaucoup d’abonnes ds le coin, les perfs peuvent chuter) mais en gen, ils gens ont :
un telechargement 50-64ko/s
un ping 40-100ms
Donc tout va bien . Il n’y pas de difference d’installation en du Net1 et Net2 mais une connexion optimale sur Net2 depend d’avantage de la qualite de ta ligne ainsi que ta distance par rapport au centrale. Pour les prix www.francetelecom.com , puisque la tu abuses …
-oui ligne téléphonique normale mais faut mettre un filtre dessus (fourni si tu achetes un pack)
-pas besoi de nvelle ligne
-tu bracnhes les filtres puis tu installes le modem et tu attends que France Telecom te connecte (15 jours environ aprés la date d achat du pack)
-la qualité de la connection dépend de ta distance au central téléphonique , de la qualité de ta ligne téléphonique , et de la présence ou nom d une rallonge…et puis y a tjrs certains pbs de déconnection à cause de l alimentation USB de la carte mere
-je sais plus
-je sais pas
-va voir sur le site web de netissimo