Lag de classe

Son nom est Killer NIC et elle est capable selon ses concepteurs (Bigfoot Networks) d’améliorer sensiblement votre vie de joueur. Quoi ? Encore une carte 3D ? Non, une carte réseau 1 Gb/s (ne riez pas). Enfin ça y ressemble, puisqu’elle embarque CPU… pardon, un NPU (pour Network Processing Unit) à 400 Mhz, 64 Mo de mémoire et un Linux optimisé qui pédale pour décharger le processeur principal de votre machine de tueur afin qu’il se concentre sur le jeu et rien que le jeu.

Et encore, les leds rouges ne sont pas allumées… (Oh un port USB 2.0 ! Tiens tiens…).

Voila pour la fonctionnalité MaxFPS™, UltimatePing™ optimise les transferts de données, PingThrottle™ permet d’ajuster le ping si les autres joueurs râlent et GameFirst™ gère la priorité des données à transférer quand vous jouez. Cerise sur le gâteau, la carte peut être mise à jour grâce au FNA™ (oui ils aiment bien les “™”), Flexible Network Architecture, qui comme son nom le laisse présager, laisse la porte ouverte aux applications développées par d’autres (FNapps™ hé oui). Un Firewall et un antivirus dans ta carte réseau ? C’est possible. Qui a dit “Et le P2P ?”…

Ah, c’est sûr qu’une fois installée, elle sera moins clinquante (image cliquable).

Lorsque la carte a été annoncée certains ont vite crié “au vaporware”, a tort apparemment, si l’on en croit IGN, qui a pu mettre la main sur l’une d’entre elles. Selon les premiers résultats de leurs tests (difficiles à mettre en place, ils l’admettent eux mêmes), le gain constaté serait étonnant : Fear (livré avec la carte, ainsi qu’un t-shirt très seyant) aurait vu son framerate passer de 74 à 86 et le ping moyen de 67 à 45. En attendant des tests plus exhaustifs, je vous invite à vous faire une idée en lisant leurs conclusions (1ere partie, 2eme partie).

Qui sait ? Peut être que la prochaine carte à plus de 200 € que vous aurez envie d’acheter (279,99 dollars, en pré-commande et uniquement pour Amérique du nord à l’heure où j’écris ces lignes) ne sera ni une carte graphique, ni une carte mère…

Sources : engadget.com, hardocp.com, gdhardware.com & matbe.com.

Images : ign.com.

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Alors le processeur qui transforme un 56k en ADSL, ça existe vraiment ?

Eh bé en ce moment, ils aiment bien nous inventer de nouvelles cartes additionnelles à acheter, les filous.

Ça me fait penser à ce réglage de Windows qui active le processeur de la carte réseau pour décharger un peu le CPU (à tester ma fois).

Par contre plus de 200 euros pour la carte ça fait peur o_O
Si elle est assez bidouillable ça peut faire un joli mumuse pour geek par contre.

Une carte qui décharge le CPU du traitement des données réseau, pendant le jeu et qui permet de traiter en priorité certains paquets, pourquoi pas, pour moins de 50 euros…

Mais là, leur truc est censé tourner de manière autonome, télécharger sur bittorrent en même temps et uploader sur un disque dur USB… Nah, je pense qu’ils ont visé trop haut…

En plus, j’imagine que bypasser la partie de windows qui traite les paquets, ça doit demander des drivers biens complexes pour fonctionner… ça sent le truc ou il n’y aura plus de drivers après la faillite de la boite.

Et l’espèce de poignard design sur la carte c’est pour assassiner les gars du support technique quand ça marche pas ? B)

C’est censé être esthètique le gros K (k) en plein milieu ?

Parce que ça l’est pas B)

Mé nan, c’est parce que c’est la Klasse B)
Blague à part, il me semble que ce truc est bien inutile à l’heure des proccos multi-cores…

Edit: répétitions, répétitions…

hum, c’est un gros fake il me semble, bigfoot etant un admin (L’admin meme) des ligues jolt q3/q4.

c’est pas une jeu de mot le titre sur
lack de classe en gros manque de classe ?

Bussiere

Bussiere > L’age de glace

AnA-l > si c’est un fake, beaucoup de beau monde se sera fait prendre : IGN, hardocp, engadget, gizmodo et j’en passe… tu te bases sur quoi ? Le nom “Bigfoot” ?

Non, ça n’a pas l’air d’être un fake, apparament IGN en a testé une non?

En plus, ça se justifie techniquement.

D’après le lien posté par Kukron, certaines cartes réseau ont des microcontrôleurs intégrés pour prendre en charge certains traitements, mais sont désactivés par défaut.

Du coup, je suis persuadé qu’on peut avoir des résultats très bons avec une solution software pure (à savoir une stack réseau parallèle paramétrable), et proches de cette carte en utilisant le hardware des contrôleurs réseau courants.

A moins que quelqu’un ait une idée révolutionnaire de soft à faire tourner sur la carte et qui ne pourrait pas être prise en charge par le cpu…

Y a deux type de piege à con, y a le filet de base, ca recolte large ca prend du petit, on doit trier mais ca marche. Et apres y a la chasse au gros. On prend moins souvent, c’est plus risqué, mais si on score une belle pièce, ca file a bouffer sur longtemps. Enfin… si c’est comestible…

On dirait une réplique de film ce que tu dis B)

Moi ce qui m’étonne, c’est que le CPU soit assez monopolisé par le réseau pour gagner autant de FPS… ca serait 2-3 à la rigueur, mais autant (pareil pour le ping)…

LAWL.

Don’t buy.

voilà, je fais dans le commentaire court, j’ai la crêve… :confused:

Il faut croire que ça doit vraiment en faire chier que les cartes mères prennent tout en charge. B)
Après les cartes physiques (LAWL, dixit le Patron), voici les cartes réseau trop-kikoo-dla-mortkitu. Génial.

En fait, ça doit être trop dur à accepter le fait que maintenant, seul le marché de la carte graphique est rentable pour le grand public.

Ok, donc c’est bien les gars d’IGN qui avaient fumé un truc pas net (ou pire, mais on ne s’étendra pas sur la réputation d’IGN B))

Moi je dis un processeur dans la souris pour decharger le proc. Ca fera gagner 0,000001 ms de reaction, yeah je te shoot encore plus vite à CS.

Bref, une carte Giga pour du lan pour gagner rien du tout.
Rah mais bon les gens sont geeks ou ne le sont pas.

Mais il est vrai que ca fait tres citation de film Glop.

Hummm,

Perso j’dirai que les dernières cartes réseaux, même celles intégrées sur CM, doivent bien être foutues de faire quasiment la même chose non ?
2-3 recherches sur le net semblent confirmer un peu cela, en tout cas sur les CM post nforce 4. J’attends donc un avis éclairé sur la question (m’enfin là comme ça, 270$ pour un truc qu’on file avec une CM…)

EDIT : Tiens, je me demandais si la bidouille citée plus haut, via la BDR, avait une quelconque incidence si par exemple :

• on crée la ligne alors qu’elle n’existait pas avant (puisque la valeur de la DWORD est 0)
  • si on la crée mais qu’on a pas de TOE (TCP/IP Offloading Engine)