L'AGP au ralenti

Voila, j’explique mon probleme :
recemment j’ai branché une radeon 8500DV sur ma carte mere, depuis je me prend des probleme de framerate sous… winxp. Genre deplacer une fenetre revient à jouer a doom3 sur une s3virge.
Bon, je pense que ca doit venir de la carte mere, vue que d’apres SANDRA ( le logiciel hein ) la vitesse du port AGP est bloqué a 0x.
Apres flashage du bios et tout, c’est monté a 1x, mais toujour pas moyen de le mettre au max(4x) dans le bios ( la commande apparait pas ).

bref, personne a une idée?
Et est ce que ca a un impact sur les jeux, ce truc?

la config :
MSI nforce K7N420 PRO
Athlon xp1800+
1go de ram
ati radeon 8500dv

Euh ton truc ça me rappelle fortement quand windows n’a pas de driver graphique et tourne avec celui par defaut, l’affichage est vraiment lent. Tu es sûr d’avoir bien installé les drivers de ta 8500?

Enfin tu as sûrement regardé ça, mais on sait jamais …

[quote name=‘Zekiller’ date=’ 8 Jan 2005, 22:17’]Euh ton truc ça me rappelle fortement quand windows n’a pas de driver graphique et tourne avec celui par defaut, l’affichage est vraiment lent. Tu es sûr d’avoir bien installé les drivers de ta 8500?

Enfin tu as sûrement regardé ça, mais on sait jamais …
[right][post=“320376”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, niveau driver j’ai tout réinstallé.

t sur de la comptabilité de ta carte mere avec ta carte graphique???

[quote name=‹ AeroShabou › date=’ 8 Jan 2005, 22:41’]t sur de la comptabilité de ta carte mere avec ta carte graphique???
[right][post=« 320383 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

euh, je savais pas qu’il pouvait y avoir des probleme d’incompatibilité…mais bon, vue que la carte est reconnu par le systeme, je pense pas que ca soit ca.

Update: bon j’ai perdu un slot memoire dans un reboot viril, mais plus de probleme de framerate maintenant, j’y comprend rien :stuck_out_tongue:
Par contre, l’agp reste bloqué à 1x…

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 8 Jan 2005, 22:09’]la vitesse du port AGP est bloqué a 0x.
[right][post=“320374”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah le port AGP n’est pas censé marcher alors à cette vitesse ? C’est pas plutôt un problème de détection ?

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 8 Jan 2005, 22:09’]Et est ce que ca a un impact sur les jeux, ce truc?
[right][post=“320374”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A cette vitesse… si peu, arf’… si c’est vrai tes perfs sont flinguées ouais !

Tu as installé quoi commes pilotes au juste ?

8500DV, c’est une version All-In-Wonder c’est ça ?

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 8 Jan 2005, 23:39’]euh, je savais pas qu’il pouvait y avoir des probleme d’incompatibilité…mais bon, vue que la carte est reconnu par le systeme, je pense pas que ca soit ca.

Update: bon j’ai perdu un slot memoire dans un reboot viril, mais plus de probleme de framerate maintenant, j’y comprend rien :stuck_out_tongue:
Par contre, l’agp reste bloqué à 1x…
[right][post=« 320405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouh là, ce n’est pas parce que ta carte graphique est détectée qu’il n’y aura pas de problème… c’est peut-être pas un problème de compatibilité, mais il y a bel et bien un problème.
Tu as des pilotes pour ta carte mère ?

Sinon le coup du slot mémoire… alors là… soit c’est le hasard, soit tu as besoin de magie Voodoo pour faire quelque chose…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 8 Jan 2005, 23:40’]Bah le port AGP n’est pas censé marcher alors à cette vitesse ? C’est pas plutôt un problème de détection ?
A cette vitesse… si peu, arf’… si c’est vrai tes perfs sont flinguées ouais !

Tu as installé quoi commes pilotes au juste ?

8500DV, c’est une version All-In-Wonder c’est ça ?
[right][post=“320406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le driver : wxp-w2k-catalyst-8-082-041130a-019577c.exe, c’est le seul dispo sur le site d’ati qui prend en compte les versions avant les 9x00. ( oui la 8500dv c’est une AIW )

Par contre pour le agp, je me suis mal exprimée en fait, c’est le smartgart des driver catalyst qui était bloqué a 0 et qui viens de passer a 1x. La carte mere, je crois bien qu’elle a toujour été à 1x, mais bon sur la fiche y’a écrit : Max 4x

J’ai testé la radeon sur une autre carte mere, ou je peux modifié la vitesse de l’agp dans le bios, et la pas de probleme, le smartgart ce met à 4x.

edit : Pour la carte mere, j’ai mis les dernier driver nvidia pour nforce1, et j’ai flashé le bios avec le liveUpdate de msi.

il me parait douteux quand même que le nforce1 ne gère pas l’agp au delà de 1x.
par contre ce chipset peut avoir déjà une carte graphique ‘built in’ , donc vérifie bien d’avoir cette carte graphique désactivée dans le bios, de plus , evite de laisser la vitesse agp dans le bios sur ‘auto’ mais force là au moins en 2x , voire 4x si possible.

Sinon vérifie dans le Dxdiag si tu as bien toutes tes accélérations activées.
Puis dans le gestionnaire de pértiphériques qu’il n’y ait bien aucun point d’exclamation.

Ensuite retourne sous smartgart, là tu devrais être ‘au taquet’.
Si possible dans ton BIOS désactive le ‘fast write’ , plus source d’ennuis qu’autre chose…

ta formater au moin quand ta changer de carte 3D??? Sinon il peut rester des beug du a l’ancienne carte( il reste toujours des saloperies :stuck_out_tongue: qui traine pff donc formater c’est le plus sur :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 9 Jan 2005, 02:16’]il me parait douteux quand même que le nforce1 ne gère pas l’agp au delà de 1x.
par contre ce chipset peut avoir  déjà une carte graphique ‹ built in › , donc vérifie bien d’avoir cette carte graphique désactivée dans le bios, de plus , evite de laisser la vitesse agp dans le bios sur ‹ auto › mais force là au moins en 2x , voire 4x si possible.

Sinon vérifie dans le Dxdiag si tu as bien toutes tes accélérations activées.
Puis dans le gestionnaire de pértiphériques qu’il n’y ait bien aucun point d’exclamation.

Ensuite retourne sous smartgart, là tu devrais être ‹ au taquet ›.
Si possible dans ton BIOS désactive le ‹ fast write › , plus source d’ennuis qu’autre chose…
[right][post=« 320431 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yeaah victory! Bon ca marche maintenant, ca devait etre le chipset video integré le probleme. Merci tout le monde :stuck_out_tongue:

you’re welcome