L'Allemagne préfère les pingouins

Tout compte fait, le gouvernement allemand a décidé de continuer sa transition vers Linux malgré la politique de prix plus qu’agressive de Microsoft pour garder ce marché.

Certains vont se faire taper sur les doigts : dans une lettre interne écrite l’été dernier par le grand chef des ventes de l’époque, Orlando Ayala, à l’adresse de ses équipes et du président Ballmer, ce dernier déclarait qu’il ne fallait “dans aucune circonstance perdre (un marché) contre Linux”.

C’est raté ce pour cette fois on dirait…
La ville de Munich a annoncé mercredi dernier qu’elle allait faire passer 14000 ordinateurs sous Linux. De même, le gouvernement de la Basse Saxe a décidé de changer l’OS des 11000 ordinateurs de la police.

Source : ZDNet UK.

Ils vont prendre une SUSE en plus!!

[quote]Ce nouvel accord est en fait une remise à jour des conditions de licence introduites par Microsoft l’été dernier, qui à l’époque ont été vivement critiquées par le ministre. Pour contrer l’éditeur, ce dernier a signé en juin 2002, un partenariat avec IBM et la société allemande Suse afin d’acquérir à un tarif préférentiel des logiciels à base de noyau Linux.

 

Il me semble qu’il était question de quelque chose comme ça dans certaines administrations françaises, quelqu’un sait ou ça en est ?

En ce qui concerne la decision allemande, je ne suis pas sûr qu’elle soit motivée uniquement par des raisons budgetaires… Contrairement à ce qu’on semble penser chez MS.

erf, la blague :

On verra bien comment ils vont s’en sortir…
Enfin, je vois bien la pauvre secrétaire de mairie avec son linux… déja que sous windows, elles ont du mal…

[quote]On verra bien comment ils vont s’en sortir…
Enfin, je vois bien la pauvre secrétaire de mairie avec son linux… déja que sous windows, elles ont du mal…[/quote]Ne sous-estimes pas l’intelligence des sécretaires allemandes…

La secretaire en question ne verra jamais la queue d’un prompt, les interfaces graphiques ça existe hein! 

Soit dit en passant,MS Office c’est de la grosse Mrt!!! Jamais vu un truc qui plante autant et qui à un comportement aussi aléatoire-imprévisible-erratique! 
Ce message a été édité par JeeZz le 03/06/2003

[quote]Il me semble qu’il était question de quelque chose comme ça dans certaines administrations françaises, quelqu’un sait ou ça en est ?[/quote]Ben j’en sais un tout petit peu: Une partie des universités et certains services sensibles du ministere de la defense nationale ont ouvert le bal mais bon en france y a le temps avant que de pareil dispositions soient prises mais qui sait il suffit parfois d’un ministre un peu plus aufait des chosesde l’infrmatique pour que tout bouge d’un coup.
Mais en fait le vrai probleme c’est le nombre de personnel a requalifié pour bosser sous linux qui freine beaucoup.
L’administration est un mamouth mais bon quand ca bouge ca peut demenager d’un coup.

d’un prompt peut etre pas

je suis deja dehors

[quote][quote]On verra bien comment ils vont s’en sortir…
Enfin, je vois bien la pauvre secrétaire de mairie avec son linux… déja que sous windows, elles ont du mal…[/quote]Ne sous-estimes pas l’intelligence des sécretaires allemandes…[/quote]et la taille de leur soutif

Quelle excellente idée qu’ils ont eu en Allemagne. Au moins, ils soutiennent leurs boites d’informatique. Si ce qui a été dit par MS à ce sujet est vrai, c’est la plus pitoyable des argumentations que j’ai jamais vue, du style “oh bande de salauds, vous nous avez privés d’un marché, c’est pas bien, ho non!”. Je sens le GloP venir pour répondre à quelques accusations anti-Office lancées dans ces commentaires…

[quote]Je sens le GloP venir pour répondre à quelques accusations anti-Office lancées dans ces commentaires…[/quote]Et il aura pas tort Sans déc’, dire “saidlamerdeuuuuh, saplantetouletemps” dans des commentaires sur Linux qui devraient être intelligents, hum. Surtout quand c’est faux !  Le problème d’Office c’est qu’un format propriétaire soit devenu standard. En dehors de ça c’est du gros troll…

Sinon, pour revenir à le news, effectivement, les gouvernements auraient dû y penser avant, au fait de pouvoir connaître le code source des applications qu’ils utilisent, juste au cas où… À quand des Mandrake dans notre administration ?

Ce message a été édité par xentyr le 03/06/2003

[quote]On verra bien comment ils vont s’en sortir…
Enfin, je vois bien la pauvre secrétaire de mairie avec son linux… déja que sous windows, elles ont du mal…[/quote]
Il faut faire la difference entre utiliser et administrer. Pour administrer
une machine sous Linux il faut quelques connaissance c’est vrai (mais sous
windows aussi d’ailleurs, si on veux le faire bien), mais ce travail ne sera pas fait par les secretaires
elles meme, il y a d’autres gens payes pour s’occuper de ca. Pour l’utilisation, OpenOffice, Mozilla, Kmail … c’est pas
specialement complique a utiliser, enfin pas plus que les logiciels qu’on
trouve sous Windows ou Mac OS X.

Yop ! Bravo l’allemagne

/me espere que la loi imposant le libre passera aussi en belgique .

Ce message a été édité par Staz le 03/06/2003

[quote]Zaxe > le choix de Suse à été motivé par le fait que ce soit développé par une société allemande et donc meilleur localisation et debugger plus facilement contactables.

Sinon je suis d’accord avec BokLM une fois que le pc est monté tout les programmes sont installés je pense pas que les secrétaires remarqueront de grandes differences (à la limite on leur dira que c’est la nouvelle version de windows et elles le croiront) .[/quote]Je ne suis pas neuneu sur l’univer de linux non plus. Je sais très bien que Suse est Allemend ainsi que Star Office avant leur rachat pas Sun.
Je considère d’ailleur Suse comme l’une des meilleur distibution.
MAis la transposition pour la France, je vois mal l’utilisation de la distribution Made In France pour ce genre contrainte (la police entre autre).

Je suis d’accord avec BokLM. Mais je vois rien que chez moi, ma franine veux que du Exel et du Word et ne veus même pas faire l’effort avec Open Ofice et Linux lui file des boutons. Elle 'a pas ces repère. Et c’est la problème, les gens préfère parfois resté dans la routine.

[quote][quote]
Il me semble qu’il était question de quelque chose comme ça dans certaines administrations françaises, quelqu’un sait ou ça en est ?[/quote]Ben j’en sais un tout petit peu: Une partie des universités et certains services sensibles du ministere de la defense nationale ont ouvert le bal mais bon en france y a le temps avant que de pareil dispositions soient prises mais qui sait il suffit parfois d’un ministre un peu plus aufait des chosesde l’infrmatique pour que tout bouge d’un coup.
Mais en fait le vrai probleme c’est le nombre de personnel a requalifié pour bosser sous linux qui freine beaucoup.
L’administration est un mamouth mais bon quand ca bouge ca peut demenager d’un coup.[/quote]Yep : à l’INSA (école d’ingé )tous les postes accessibles aux élèves sont sous Linux quand c’est possible.

Ce message a été édité par lucasbfr le 03/06/2003

[quote]Mais je vois rien que chez
moi, ma franine veux que du Exel et du Word et ne veus même pas faire
l’effort avec Open Ofice et Linux lui file des boutons. Elle 'a pas ces
repère. Et c’est la problème, les gens préfère parfois resté dans la
routine.[/quote]

Ah là là, à qui le dis tu… Les problèmes que j’ai eu avec ça… Ma chef m’a pété au moins deux tympans en hurlant l’autre jour parce qu’elle s’est trouvée face à OpenOffice au lieu de son Micorsoft Office préféré… C’est important la plasticité cérébrale pourtant, c’est grâce à ça que l’être humain a évolué et a survécu jusqu’à nos jours … M’enfin… Et après ça s’étonne de devoir lâcher 30 000 balles pour un logiciel… " ah mais euh, on m’avait pas dit que je pourrais pas faire ci et pas faire ça et que je devrais vendre un rein pour pouvoir faire ce que je pensais pouvoir faire et gnagnagna…"

Mais ne nourrissons pas le troll

Petite rectification: JE pense qu’office c’est de la Mrt : tant qu’on utilise les éléments (Word, Excel…) séparément, tout va à peu près bien mais dès qu’on décide d’importer des données “au vol” entre les divers composants, tout a tendance à partir en couilles…

[quote]Je
ne suis pas neuneu sur l’univer de linux non plus. Je sais très bien que
Suse est Allemend ainsi que Star Office avant leur rachat pas Sun.
Je considère d’ailleur Suse comme l’une des meilleur distibution.
MAis
la transposition pour la France, je vois mal l’utilisation de la distribution
Made In France pour ce genre contrainte (la police entre autre).

Pourquoi tu pense que Mandrake ca n’est pas adapte a la police ?
L’avantage
de Linux c’est que c’est assez facilement adaptable. Si tu as un contrat
par exemple avec MandrakeSoft, je pense que tu peux quasiment leur demander
de te faire une distrib adaptee a tes besoins si aucune de celles qu’ils proposent ne convient.

[quote][quote]

[quote]
Il me semble qu’il était question de quelque chose comme ça dans
certaines administrations françaises, quelqu’un sait ou ça en est ?[/quote]Ben j’en sais un tout petit peu: Une partie des universités
et certains services sensibles du ministere de la defense nationale ont
ouvert le bal mais bon en france y a le temps avant que de pareil
dispositions soient prises mais qui sait il suffit parfois d’un
ministre un peu plus aufait des chosesde l’infrmatique pour que tout
bouge d’un coup.
Mais en fait le vrai probleme c’est le nombre de personnel a requalifié pour bosser sous linux qui freine beaucoup.
L’administration est un mamouth mais bon quand ca bouge ca peut demenager d’un coup.[/quote]Yep : à l’INSA (école d’ingé )tous les postes accessibles aux élèves sont sous Linux quand c’est possible.

Ce message a été édité par lucasbfr le 03/06/2003[/quote]
On leur apprend à s’en servire j’espère, parce que c’est certainnement pas au lycée que ce travail aura été fait…