Lan cod6

Bonjour a tous !

Premier post sur ce jolie petit forum et je vais déjà vous emmerder avec mes questions :smiley:

Je vais faire une mini-lan ( 4 personnes ) sur cod 6, n’ayant jamais organisé de LAN je ne connait pas du tout les pré-requis.
Actuellement j’ai juste mon switch relié a mon routeur et suffisamment de câble RJ45 pour connecter le tout.
Je pensait simplement relier tout les pc au switch et let’s rock mais je me dit que ca doit pas être aussi simple… ou pas ?

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

En fait, si, c’est aussi simple que ça.

A moins que tu aies des pare-feu ou autre truc du genre bien pénible, c’est tout bete les réseaux maintenant :smiley:

Edit > Et bienvenue donc ! Il y a un topic de présentation si tu veux, ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=14599
Amuse-toi bien parmi nous :smiley:

Oui comme le dit Blackfox y a que les firewall matériel qui peuvent foutre le boxon Le plus simple reste de désactiver tout ça le temps de la LAN (surtout pour les parefeu windows)

Certains seront sous vista d’autres sous seven.

Et un pote m’a dit que ca risquait de poser problème et que je devrait trifouiller dans les IP réseaux ?

On peut me confirmer ?

Pas de soucis si vous êtes tous sur la meme plage d’IP, ce qui sera le cas si ton routeur attribue en DHCP (ce qui a priori doit être sa conf par défaut).

Les problèmes apparaissent plus si vous voulez share des dossiers.

Edit ortho

Ok thx à tous j’espere que j’aurais pas de problèmes :smiley:

Barf en même temps, une lan sans soucis de réseau en attendant les pizza, c’est pas une vraie Lan non ?

Faut que tu les mettes tous en adresse ip automatique par contre hein, évidemment. Ou au pire, tout le monde avec une adresse IP fixe que tu choisis auparavant et qui correspond bien sur à celle de ton routeur qui sert également de passerelle par défaut.

Mais non, t’inquiètes, c’est pas compliqué. Et comme le dit Frenchouille, une LAN qui fonctionne du premier coup sans aucun accroc, c’est 25% du fun qui saute :smiley:

L’état normal du réseau, c’est la panne.

Je dis ça, je dis rien

Haha, me rappelle quand on était à 10 sur deux routeurs philips (des trucs pourris) et toutes les heures ces machins surchauffaient en coupant la connexion… Alors quand ça se mettait à lagguer tout le monde gueulait en choeur “ayé, ça plaaaante”.

Et attends de voir la tête de ton pote quant il viendra, tout fier, avec sa bête de course flambant neuve, et qu’au boot, murphy le remet sagement à sa place en cramant sa cg qui vaut le pib d’un pays du tiers monde. True story.

J’ai vécu ça aussi en LAN !
Non, vraiment, les LAN, c’est trop bien. C’est un peu roulette russe, mais c’est trop bien :smiley:

Attendez, COD6, c’est pas Modern Warfare 2, qui utilise Steamworks et nécessiterait donc d’être connecté à Steam pour fonctionner ? Ou je n’ai rien compris et on peut y jouer en LAN sans problème malgré le matchmaking forcé et autres idioties pour les jeux PC normaux ?

Je crois que y a l’option lan et on peut lancer steam sans être sur le net.

Alors … tout les pc sont connectés au réseau mais un seul n’a pas internet ( on en a besoin pour cod 6 ).

Personne n’a de piste ? j’ai aucune idée de pourquoi ca fonctionne pas :/.

Bon le problème viens donc du post en question

Alors dans le désordre :
Pare feu non désactivé (ou configuré) sur ce poste
DNS foireux ==> remettre en auto
Ip foireuse ==> remettre en auto

Vérifier que vous le pingez bien. Si non voir ci dessous (sachant que si pas de ping c’est surement qu’il est sur une ip fixe)

Je vois pas trop autre chose pour le moment, mais je suis dans le coma depuis deux jours et pour les 3 semaines à venir.

Bonne chance.

Edit : au pire : sous windows : configurer une nouvelle connexion réseau local domestique et cocher partage connexion internet tout ça, cet ordinateur se connecte via une passerelle tout ça… et ça devrait tourner. C’est crad, mais si tu vois pas ou mettre les doigts pour le faire à la main, c’est ce qui ira le plus vite.

Edit 2 : essayez aussi de changer de cable ou de port sur le switch hein, on sait jamais.

Bon plus d’une heure sans réponses, soit le problème est réglé, soit plus personne n’a le net : on prend les paris? :smiley:

Voila après avoir tout testé c’est le partage de connexion qui nous a donner l’accès à saint internet.

On a donc passer une journée dans la bonne entente ( baston générale … non non pas que IG ^^ ) et à manger de la nourriture saine ( pizza et lasagne ).

En soit, une très bonne journée ou on aura jouer que 1 heure et ou on aura fait que mater des mangas, des films et des sketch de Dieudonné sur mon écran géant =D.

C’est aussi ça, le risque des LAN :smiley:

Tiens la combinaison officielle c’est pas pizza frites lasagnes? (des lasagnes sans frites? ca existe?)