Lan electrique !

Regardez moi ca !
Je trouve ca plutot sympa.
Cependant ca coute moins chère de dérouler 100M de cable RJ-45 pour relier deux pc un peu éloigné.
http://www.clubic.com/n/n7745.html

mais c’est que ca a l’air sympa tout ca, enfin, surtout quand t’as pas de réseau local chez toi et que tu veux pas démonter les murs de ta maison pour installer deux cables! :nuts:

J’ai trouvé Devolo : http://www.devolo.de/produkte/officenet/mldlan/index.php … mais je parle pas allemand, moi ! Allez, un petit coup de Babel Fish … arf, on comprend les généralités ! Pas de germanophone parmi nous ?

Jugez vous-mêmes :

“Les nouveaux MicroLink plus dLAN-Adapter devolo? Internet et réseau d’ordinateur sur le réseau interne Transmission de données sur le réseau existant dans le In-House-Bereich. Les Dsl-Verlaengerung simples dans chaque secteur et chaque plancher de votre maison. Pas de nouveaux câbles, pas de perforer, pas de saleté! Dans la maison entière simplement sur la prise dans à Internet et au réseau d’ordinateur. Installation enfantine. mettre simplement et attacher aux PC des MicroLink dLAN dans la prise. Taux de transfert de jusqu’à 14 Mbit/s sur le réseau interne. Portée de jusqu’à 200 mètres. La sécurité d’audition la plus élevée par un codage. Forme de construction particulièrement compacte - pas plus grandement qu’une portion de ligne de prise de courant! Dans deux variantes disponible: MicroLink dLAN (avec des Ethernet-Schnittstelle) MicroLink dLAN USB (avec des Usb-Schnittstelle) Efficace et de manière flexible! Le MicroLink dLAN est les nouveaux HomePlug-Adapter-Generation pour la transmission de données sur les 230V réseaux existant dans le In-House-Bereich. Avec des MicroLink, dLAN existant la conduite électrique devient le réseau interne pour la transmission de données. Idéalement pour tous que leur connexion Internet prolonger ou un réseau interne aucun nouveau câble ne développe tirer voudrait toutefois. Des Surfen et des données échangent jusqu’à 14 Mbit/s dans la périphérie de jusqu’à 200m. Le compteur d’électricité interne agit à l’extérieur comme frontière. Des données échangent chaque PC par un MicroLink dLAN avec une prise relient simplement. Pour vous liez l’accès à Internet le MicroLink dLAN à un Dsl-Modem et le mettez dans la prise. Il ne va pas plus de manière flexible! Le raccordement le plus simple et commande! Pas de nouveaux câbles, pas de perforer, pas de saleté! Dans la maison entière simplement sur la prise dans à Internet et au réseau d’ordinateur. mettre simplement et attacher à un Usb-Schnittstelle ou de Ethernet- du PCs des MicroLink dLAN dans la prise. Sûrement et sans trouble! Avec le HomePlug-Technik, le compteur d’électricité dans la maison comme la barrière et Firewall agit de l’extérieur contre l’accès indésirable. La sécurité supplémentaire offre un codage productif avec 56-Bit-Schluessel. Le transfert est en outre indépendant des environs. Où avec des parois épaisses des liaisons radio (p. ex. WiFi, Wireless RÉSEAU LOCAL) montrent des dérangements, le transfert avec des HomePlug reste sans trouble. La charge par un rayonnement électromagnétique pour la famille dans la maison ou les collaborateurs dans le bureau est également clairement plus faible. suffit aux exigences qualitatives les plus élevées! Les devolo-Produkte font l’objet d’une vaste assurance de la qualité allemande. De cette façon, devolo le caractère fonctionnel optimal assure avec les systèmes d’exploitation, les variantes propres au pays et les protocoles. d’autres informations: Fiche signalétique MicroLink dLAN (pdf, 99 KB) Fiche signalétique MicroLink dLAN USB (pdf, 99 KB) devolo liste des prix de client finale”

ouai super, du courant porteur, ca existe depuis 20 ans :confused:

Oui, j’avais vu l’info mais bon, du 14Mb c un peu faible quand on est habitué au 100Mb et surtout quel impact ça va avoir sur le circuit electrique / la facture edf / l’extension de l’univers et la perte de poitrine de pamela anderson ???

ça a l’air quand même sympa nan ?

“NIDM”;