Lancement de mon blog

Bonjour à tous,

J’en viens à partager avec la zone le lancement de mon nouveau blog. Après avoir passé plus d’un an à étudier et appliquer les livres fondamentaux du développement personnel je donne naissance à mon blog. Le thème ? Motivation et réussite. �?videmment, il ne s’adresse pas à tout le monde. Ceux qui pensent que la réussite ne peut pas s’étudier et s’apprendre ne sont pas les bienvenus.

J’attends principalement vos suggestions d’amélioration. Surtout sur la forme du blog.
Par contre tout ce qui concerne un commentaire au sujet de l’article est à faire sur le site lui-même.

Merci d’avance,
Kudoz

PS: Comment réussir 2010 ? �?a se passe sur : http://www.yoannromano.com/
EDIT: orthographe, merci à mmenfin et à AnA-l.

En quoi c’est geek ? En quoi tu interdis les vannes (parce que bon, y’a matière là, et c’est chez moi). Ca fait 4 ans que tu es là, tu dois connaitre l’endroit NON ? Braif… Si ça vire à la scientologie et autres conneries, je lock, ban et delete. (je suis totalement BLEEEUUUAAARRGHHH au sujet, FYI).

Bwahahaha :smiley:

L’un qui poste motivation et réussite, et l’autre qui vient de poster procrastination. Le timing de fou … :smiley:

Bon, faut que je me motive pour aller me réussir une tasse de thé moi …

ou sinon pour réussir 2010 ou tout autre année tu as ça

Je comprends pas. C’est de la psychologie de comptoir qui se prend au sérieux.

J’ai tout lu et je comprends pas non plus. Je retiens que pour gagner au loto, suffit pas de faire une phrase au conditionnel mais d’y croire vraiment, j’y penserais :D. Plus sérieusement, y’a des imperfections de formes (comme celle dont je viens de m’amuser) qui tendent à décrédibiliser le truc qui est déjà quand même déjà un sujet sur lequel on peut franchement douter et se révolter, notamment sur ce qu’à dit Caféine, je plussoie le bleuaaaaarrrhh.

Sinon si tu tiens à être un winner un petit coup de ça et hop.

Moi j’aurais proposé ça pour être un vrai winner, un excellent produit.
Sinon, que dire? C’est le genre de life-coaching qui est lancé un peu partout. Et c’est clairement limite.

Aussi, lancer un blog de productivité sur Geekzone… ouais, on est pas le bon public. :smiley:

Personnellement, j’ai pas lu. J’ai pas lu parce que la forme est pas encore super efficace.

C’est du web, les gens ne surfent pas pour lire, mais pour avoir des infos en un rien de temps. Faire un bon blog, c’est compliqué, c’est même un métier, ça s’appelle rédacteur web :smiley:

Je te conseille de jeter un oeil à l’excellent Plume Interactive. Bon courage !

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?s=&am…st&p=724502

De toute façon tu es chez toi Caféine.

La raison est très simple. Il me faut des avis objectifs. Et ce ne sont ni mes amis ni mes partenaires qui vont m’en fournir. Aussi, j’ai conscience de choquer. Mais quand on y réfléchit toutes les personnes qui font avancer le statut quo choquent à un moment donné. Apparemment je me suis mal exprimé : je n’interdis pas les vannes. Mais je ne veux pas que ce soit le sujet principal du topic. J’ai besoin d’avis objectifs. Je suis pour la discussion et le débat d’idées, mais j’ai clairement 0 temps à perdre avec des trolls.

[quote=« Petzi, post:3, topic: 50824 »]Bwahahaha :smiley:

L’un qui poste motivation et réussite, et l’autre qui vient de poster procrastination. Le timing de fou … :slight_smile:

Bon, faut que je me motive pour aller me réussir une tasse de thé moi …[/quote]
Petzi, je t’aime!

C’est exactement le genre de commentaire que j’aurai posté il y a seulement trois ans. Mais pas du tout. Je t’invite à étudier la PNL. A t’ouvrir l’esprit sur ce qu’on appelle le développement personnel. Quelques pistes et mentors :

• Robin Sharma
  • Brian Tracy
  • Tony Robbins numéro un mondial sur la psychologie du succès. Le New York Times a récemment dit de lui « Le monde ne peut pas se passer de Tony Robbins ».

Pour résumer la réussite ne tient pas à des forces mystérieuses. C’est juste l’excuse utilisée par la majorité des gens pour justifier leur échec personnel. Bah oui, c’est plus facile forcément ! Pour faire une métaphore la réussite, comme pour un vol d’avion, tient davantage à des lois et des principes. Un vent arrière favorable aura pour effet d’accélérer la vitesse du vol et un fort vente contraire sera synonyme de retards, mais le pilote atteindra sa destination en manœuvrant habilement l’avion selon les lois physiques qui régissent le vol. Il en va de même pour la réussite. Le succès est régi par quelques règles simples. On réussit quand on les applique, on échoue quand on les oublie.

Et contrairement à ce que notre société veut nous faire croire, le mérite n’a rien à faire là dedans. Ce qui compte ce n’est pas de travailler dur pendant des années. Je connais des centaines de mouches qui essayent durement de sortir de ma chambre par ma fenêtre fermée en se cognant dessus pendant des heures. Le travail ne suffit pas. Il faut aussi travailler intelligemment.

Il faut savoir aller plus loin que ce que laisse entrevoir l’emballage.

[quote=« Neomattrix, post:7, topic: 50824 »]Sinon, que dire? C’est le genre de life-coaching qui est lancé un peu partout. Et c’est clairement limite.

Aussi, lancer un blog de productivité sur Geekzone… ouais, on est pas le bon public. :D[/quote]
L’idée n’est pas de lancer un blog ici, comme dit plus haut je recherche des opinions de membres qui ne sont pas adeptes du développement personnel. J’essaye, pour reprendre l’expression sociologique dédiée, d’améliorer ma capacité négative quant à certaines tranches de la population. Afin d’adapter les exemples et le discours à leur vécu.

Je te remercie.

Kudoz

PS: N’oubliez pas qu’en sociologie quand Bourdieu et les autres arguaient qu’on peut rationaliser le comportement humain la majorité en riait. Pourtant aujourd’hui c’est enseigné comme une science.

Pour finir, je vous laisse méditer là-dessus :
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence
[ Arthur Schopenhauer ]

Hum… Tant qu’a faire, je prefere Jack Black :smiley: (faite une recherche Google sur Tony Robbins et Jack Black).

Desole, je ne fais pas avancer le schmilblick, j’y crois pas forcement a ce genre de trucs, ca serait plus pour ma dame je pense.

[quote=« rolyat, post:11, topic: 50824 »]Hum… Tant qu’a faire, je prefere Jack Black :smiley: (faite une recherche Google sur Tony Robbins et Jack Black).

Desole, je ne fais pas avancer le schmilblick, j’y crois pas forcement a ce genre de trucs, ca serait plus pour ma dame je pense.[/quote]
Ah mais je ne demande pas d’y croire. Chacun est libre d’agir et de penser ce que bon lui semble. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai bien précisé plus haut que : « �?videmment, il ne s’adresse pas à tout le monde. Ceux qui pensent que la réussite ne peut pas s’étudier et s’apprendre ne sont pas les bienvenus. » Mais je parlais du contenu, pas de la forme. Donc rolyat, si tu as des suggestions concernant la forme je t’invite à les partager.

Kudoz

[quote=« Kudoz, post:10, topic: 50824 »]…
Mais quand on y réfléchit toutes les personnes qui font avancer le statut quo choquent à un moment donné.

«Toute vérité franchit trois étapes. D�??abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence
[ Arthur Schopenhauer ][/quote]

Je me permet de faire un petit commentaire sur le contenu vu que tu t’es fendu d’un message principalement sur celui-ci.
Pour la première citation : les méthodes de réussite personnelle c’est pas vraiment nouveau et cela fait pas non plus changer le statut-quo. Et bizarrement les gens qui ont réussi ils en parlent jamais de ces méthodes…

Pour la deuxième citation, j’ajouterais que toute idiotie est elle aussi ridiculisée et qu’en général cela en reste là :smiley:

Bref, personnellement j’assimile ce genre de chose à du charlatanisme.

Tu permets que je te rajoute un objectif?

_Apprendre a utiliser « mordre » pour savoir s’il faut conjuguer le bordel ou pas.
→ ce qui donne « Restez mordu ». Ah oui c’est sur, c’est moins impressionnant mais ca fait beaucoup plus mal :smiley:

(un peu de mal avec ces trucs la perso, chacun fait comme il veut et s’il rate un truc, bah il le regrettera plus tard et pis voila… Mais sur le moment, t’as pas envie de te prendre la tête)

LoneWolf
resolutions 2010: arreter d’acheter des merdes, aller plus souvent a la piscine et reprendre les cours de japonais (si y a les sous)… Et c’est deja pas mal :smiley:

Je trouve que ce thème WordPress n’est pas super lisible.

A et aussi la photo de ton profil facebook fait trop Michael Vendetta du coup je n’ai pas lu ton blog :smiley:

Rapidement : j’aurais du mal à prendre des conseils d’une personne qui n’a pas eu une expérience réelle. Tu dis avoir étudié “un an des livres”…

Bref, ça reste des mots. Sur des personnes vulnérables, ça peut être destructeur. (Je me suis bien marré en voyant la référence directe de Caféine à la scientologie mais c’est clair que pour avoir été abordé par les gugus en questions, les discours ne sont pas très différents).

Plus généralement, je reste très méfiant de cette mode du coaching. Accepter une relation monnayée pour améliorer sa vie, alors que du bon sens et de l’amitié pourrait en faire tout autant.

Et cette manière d’être fier de sa réussite et la montrer, c’est américain. En France cet individualisme passe beaucoup moins bien.

[quote=« Macgyv, post:13, topic: 50824 »]Je me permet de faire un petit commentaire sur le contenu vu que tu t’es fendu d’un message principalement sur celui-ci.
Pour la première citation : les méthodes de réussite personnelle c’est pas vraiment nouveau et cela fait pas non plus changer le statut-quo. Et bizarrement les gens qui ont réussi ils en parlent jamais de ces méthodes…

Pour la deuxième citation, j’ajouterais que toute idiotie est elle aussi ridiculisée et qu’en général cela en reste là :smiley:

Bref, personnellement j’assimile ce genre de chose à du charlatanisme.[/quote]

Surtout qu’on n’invoque pas Schopenhauer comme ça. C’est bien beau de le sortir de son contexte, mais sa philosophie de la volonté, c’est quand même une pensée de l’homme révolté contre son espèce, contre la « nature » qui s’amuse avec l’homme et l’oblige à procréer. Je pense pas que la sociologie prône les thèses schopenhaueriennes.

Et deuxièmement, tu dis qu’on rigolait avant quand on parlait de mécaniser l’être humain : on en rigole toujours. Je veux dire, c’est pas parce qu’on a découvert certains mécanismes qu’on arrive à rationaliser le comportement. Les recherches de Palo Alto sur le langage infraverbal t’en diront long : plusieurs années passées à étudier ce que le corps dit, pour finalement admettre qu’on ne pouvait pas faire de catégorie ni de théorie de tout ça qui aille plus loin que l’observation. Tu me diras, le traité de caractérologie de Berger ? D’accord, mais là encore, c’est un feeling. C’est comme si tu me disais que la psychanalyse est une science, je te répondrais qu’il y a une base théorique, mais que le bon psychanalyste est un rusé, quelqu’un qui sent ses patients et sait les amener à ce qu’ils refusent d’admettre. Donc un livre d’autopsychanalyse : bullshit infini.
Tout ce que je viens de dire là se résume à une chose, non, on ne mécanise pas l’être humain, et non, ce qui marche sur une personne ne marchera pas sur 10. C’est un peu ça aussi l’humanité. Que tu montes une boîte de coaching me semble bien plus indiqué : tu seras en présence des gens et si tu es bon, tu sauras faire ce qu’il faut, pas en répétant bêtement des théories, mais en t’adaptant à leur individualité.
Eh oui, le rationalisme à tout prix, d’un c’est pas bon, de deux, c’est pas réel. Mais je comprends le désir de vouloir tout théoriser, ça serait tellement plus simple la vie avec un mode d’emploi.

Le plus amusant, c’est que ce mode (cette mode…) de coaching est basé sur du vent et intéresse 2 catégories : les losers en panique et les mecs qui vendent ce truc. Surtout que très habilement, ces méthodes ne promettent rien. Ce n’est pas pour devenir riche, irrésistible avec les nanas, etc. Donc pas de risque d’échec… C’est pour atteindre tes buts plus rapidement !! Plus facilement !! Plus vite !! Merci, ma Nespresso fait déjà tout ça.

On dirait des méthodes pour maigrir sans effort. Bullshit, bullshit et more bullshit. Et les mecs guru du truc sont juste des prêcheurs façon TV ricaine. Ils pouvaient vendre des bagnoles d’occasion, mais font du coaching avec leur charisme. Much more money. Je ne vois même pas comment on peut rater cette évidence.

Jobs / Gates / Sting / [insert fucking successful peeps here] n’ont jamais eu besoin de ça.

En même temps, y’a un marché, c’est ça le plus triste. Y’a bien des gens qui pensent ne pas pouvoir faire caca sans activia (réflexion classe du matin. :smiley: )

Ho putin Caf, je t’aime !

Ca, c’est le stress avant les exams.