Langue du clavier par défaut sur session RDP

Hello,
j’utilise quotidiennement des connections RDP (le bureau à ditance de Windows) pour me connecter à des serveurs distants.
Jusqu’à présent, lorsque j’ouvrais une nouvelle session, la langue du clavier de la session était par défaut identique au clavier de ma machine.
Depuis quelques semaines, la langue du clavier de la session est par défaut sur la langue du serveur (allemand).

Je suis quasiment sûr que ce problème est due à ma machine, car en me connectant depuis mon portable sur ces mêmes serveurs, les sessions s’ouvrent en français.

Une solution pour corriger ce problème?

PS: les clients sont en Windows 7 et les serveurs en Windows 2000 et ultérieur (2003, 2008)

Il faut vérifier ce que tu as dans :

  • Pour Seven : "Panneau de configuration > Région et langues > Clavier et langues > Modifier les claviers
  • Pour XP : Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues > Détail

Vérifie sur les 2 machines.

J’ai déjà creusé cette solution sans trop de succés. D’habitude je n’ai rien à modifier sur les serveurs.

Combien de claviers sont définis sur ta machine? J’ai eu le problème de switch automatique de langue sous 7 voire Vista en fonction de certaines applications (j’ai pas vraiment cherché à savoir pourquoi). Du coup j’ai viré la disposition QWERTY et maintenant plus de problème. Et ça ne me le faisait que sous certaines applications et avec certaines machines. :o_o:

J’ai aussi essayé de virer le clavier anglais de ma machine … sans résultat. Snif.
Mais vu que je passais en allemand sur les serveurs je sais pas si ça pouvait être un problème.