L'anime inconnue

Je fais appel au maitres de l’animation qui hantent ces lieux. Dieux de la japanimation, venez en aide à votre serviteur!
J’en ai fait assez?
Bon, j’y vais alors!

Enfant, j’avais regardé un film magnifique loué par ma mère au videoclub. Elle l’avait prise au hasard, et je ne conais plus le titre du tout.

J’ai du le voir en VF autour de 1989, ce qui fait qu’il doit dater du milieu de cette décénnie en VO.

Je vous détaille mes souvenirs embrués.

Il s’agit d’une héroine, qui volle sur un espece de croissant en metal, elle a un copain. Il y a des espèce de vers de sables gigantesques qui peuplent la planete, je pense qu’ils sont là durant le film pour pas grand chose. Ils ont des especes de filaments lumineux qui leurs sortent de la bouche.
A la fin, l’héroine meurt, et ce sont ces bestioles qui la souleve de leurs filaments et la ramènent à la vie.

C’est tout ce dont je me rappelle, à l’epoque je n’avais pas encore 10 ans, mais ce film m’a marqué. Ma mère m’avait loué le film car elle me laissait seul cet après midi là, et je me suovient que j’étais tout retourné.

Si quelqu’un pouvait m’aider à retrouver ce film, je lui serait très reconnaissant!

[quote]Je fais appel au maitres de l’animation qui hantent ces lieux. Dieux de la japanimation, venez en aide à votre serviteur!
J’en ai fait assez?
Bon, j’y vais alors!

Enfant,
j’avais regardé un film magnifique loué par ma mère au videoclub. Elle
l’avait prise au hasard, et je ne conais plus le titre du tout.

J’ai du le voir en VF autour de 1989, ce qui fait qu’il doit dater du milieu de cette décénnie en VO.

Je vous détaille mes souvenirs embrués.

Il
s’agit d’une héroine, qui volle sur un espece de croissant en metal,
elle a un copain. Il y a des espèce de vers de sables gigantesques qui
peuplent la planete, je pense qu’ils sont là durant le film pour pas
grand chose. Ils ont des especes de filaments lumineux qui leurs
sortent de la bouche.
A la fin, l’héroine meurt, et ce sont ces bestioles qui la souleve de leurs filaments et la ramènent à la vie.

C’est
tout ce dont je me rappelle, à l’epoque je n’avais pas encore 10 ans,
mais ce film m’a marqué. Ma mère m’avait loué le film car elle me
laissait seul cet après midi là, et je me suovient que j’étais tout
retourné.

Si quelqu’un pouvait m’aider à retrouver ce film, je lui serait très reconnaissant![/quote]
NYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je sais

les vers des sables, c’est les Ohmus. Insectes qui s’avèrent être les “gardiens” de la foret.

Ce message a été édité par Azhag le 22/09/2003

Je suis en train de vérifier sur des sites voir de quoi parle nausicaa et ca pourrait être ca…

Persuadé que c’est ca, sérieux Le coup des filaments lumineux et de l’aile volante, ca peut être que ca.

Je cherche des images du film qui me rameneraient dans mes souvenirs mais pas moyen d’en trouver de bonnes…
J’ai repensé à ce film en voyant laputa et princesse mononoke pour être franc…

Nausicaa je confirme, une heroine qui vole sur une aile en metal en forme de croissant, il y en a pas 10 000 surtout entre 1980 et 90

c’etait facile c’est mon film préféré

Sinon le voir à 10 ans c’est vraiment limite… comme quoi le prejugé anime=enfant est vraiment pas bon

Edit : et que tu y ais pensé pendant Laputa c’est normal, c’est le meme réalisateur (et en plus Laputa c’est une copie de Nausicaa et Conan en moins bien)

Ce message a été édité par Donjohn le 22/09/2003
Ce message a été édité par Donjohn le 22/09/2003

Le jour où Question pour un Champion fait une spéciale anime/manga on t’envois Azhag !! OK ?? 

Je tiens a preciser que cette version francaise de Nausicaa, tire d’une version americaine est:

_Mal traduite

_Reduite d’environ une demi heure (pour que ca fasse 1H30)

Je ne saurais trop vous conseiller d’attendre la version DVD
francais qui est prevu pour bientot (ou c’est le cine en 2004, je sais
plus)

edit:Ah oui, avis perso: Si le film Nausicaa complet est vraiment sympa, le manga (ecrit et dessine par Miyasaki) est 100 fois mieux. Vraiment. C’est un peu comme Akira film et Akira Manga, si vous voulez.

Donc le meilleur Ghibli, a mon sens, c’est plus Mononoke hime, qui est un film vraiment stand alone.

LoneWolf

La version US/FR n’a jamais existe. BLECH. Die.
Ce message a été édité par LoneWolf le 22/09/2003

C’est clair que c’est Nausicaa ! Encore un chef d’oeuvre signé Ghibli ! Je me demande si il leurs arrivent de rater qq chose des fois ?

[quote]Sinon je voir dans à 10 ans c’est vraiment limite… comme quoi le prejugé anime=enfant est vraiment pas bon /tongue.gif">

Edit : J’ai compris… tu voulais dire que le voir à 10 ans c’est trop tot et que me mère a fait l’amalgame anime = enfant…
C’est la faute du je… vraiment pas imaginé une seconde que c’était un le…
Ok C’est de ma faute…

Ce message a été édité par maune666 le 22/09/2003

[quote]

[quote]
Sinon je voir dans à 10 ans c’est vraiment limite… comme quoi le prejugé anime=enfant est vraiment pas bon

Deadlock oui ils en ont loupé… Royaume des chats ? (aie non pataper, j’ai juste pas accroch&#233 ou Pompoko qui est barbant (un peu… beaucoup)

LoneWolf, je ne sais plus quelle version j’ai vue, vu que la seule stfr qui est dispo est un fansub en attente d’un DVD digne de ce nom (au cinoche ca me va aussi )

[quote]Edit : et que tu y ais pensé pendant Laputa c’est normal, c’est le meme réalisateur (et en plus Laputa c’est une copie de Nausicaa et Conan en moins bien)[/quote]Spook, arrête de hacker le nick de Donjohn STP ^^

[quote]

[quote]Edit : et que tu y ais pensé pendant Laputa c’est normal, c’est le meme réalisateur (et en plus Laputa c’est une copie de Nausicaa et Conan en moins bien)[/quote]Spook, arrête de hacker le nick de Donjohn STP ^^

mmmh… traiter un modo de Spook c’est jouer avec le feu
(et j’ai le droit de pas aimer si je veux !! )

En tous cas merci beaucoup de votre aide. J’ai hâte de revoir ca, un film qui m’a marqué il y a si longtemps, j’ai hâte.
Je cherche des images pour me torturer les souvenirs là

Donjohn > Pompoko certes c’est un peu long des fois mais j’avais bien aimer et puis c’étais quand même assez marrant (et bien qu’un peu tragique à la fois) …

[quote]

[quote]

mmmh… traiter un modo de Spook c’est jouer avec le feu
(et j’ai le droit de pas aimer si je veux !! )
[/quote]Je plaisante rassure toi …

Perso je trouve pas que laputa soit un copie de Nausicaa. C’est sur que l’univers s’en approche un peu, mais il a vraiment une ambiance propre et il est esthétiquement superbe …
J’ai bien aimé aussi Popmpoko qui est drôle et qui présente le thème de la sauvegarde de la nature de manière vraiment très intelligente (même s’il traine peut-être un poil en longueur).

Ah ouais, sur que c’est Nausicaä :
Des images en vracs pour te faire remonter les souvenirs :
L’héroïne, Nausicaä Hime, au début du film : http://www.bigfire.com/pictures/nausicaa/nausicaa.kai.1a.jpg

Les “filaments” des “vers des sables” (Ohmu en fait , pleins de réponses pendant que je faisait mes screens… Bon, ben au moins maitenant tu es sur
Ce message a été édité par Sheme_One le 22/09/2003

Je pense que c’est ca de fait. Faut que je me le dégotte maintenant… Encore merci pour votre vitesse en tous cas…

Je viens de le regarder et c’était bien lui.
La nostalgie m’a envahi.
Ce film m’avait boulversé, il a réitéré l’exploit.
Je n’ai pas souvent vu quelques chose d’aussi intense.

Yeah, j’le savais

Et effectivement, il est très très bien, maintenant faut essayer de jetter un oeil sur le manga, encore mieux.